lilian.grvt
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02-05-2018, 15:55:41 - [Civic EK3] démarche assurance suite à choc arrière
Salut à tous je suis propriétaire depuis samedi d'une Honda civic ek3 de 2000. C'est ma deuxième voiture après une 405 TD de 92 qui se transformait en piscine quand il pleuvait.
Alors voilà mon coup de coeur sur celle là. Elle appartenait à une retraité donc un vtec qui a pas du se déclencher souvent
elle a 194 000 kms mais un entretien absolument parfait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi celle là. La carosserie est absolument pas belle : gros choque a l'arrière droit, capot et pavillon grêlé, vernis du pare choc qui s'en va et j'en passe.
mais c'est le coup de foudre et la voilà chez moi maintenant. Je ne connais pas hyper bien les Honda mais je les kiffes quand même et je suis heureux de faire partit de cette communauté.
Si jamais vous connaissez des clubs Honda dans l'Indre ou sur Tours je suis preneur. Allé Ciao Bonsoir
(Modification du message : 08-01-2020, 10:04:29 par lilian.grvt.)
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lilian.grvt
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02-05-2018, 17:40:41 - RE: [Civic EK3] mon nouveau bolide
Salut les gars bon bah je viens de consulter un carrossier qui m'as dis que j'en avais pour plus de 2000 pour toute la refaire
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David pour les joint de feu j'ai constaté qu'en effet ils sont complètement mort. Et tout ce qu'ils ont trouvé de mieux à faire c'est des trous dans le coffre. J'ai cherché partout chez Honda c'est 40€ pièces mais j'en ai trouvé sur eBay en Angleterre pour 12 balles les deux
(Modification du message : 02-05-2018, 17:58:46 par lilian.grvt.)
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Young_43
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04-05-2018, 16:13:14 - RE: [Civic EK3] mon nouveau bolide
(04-05-2018, 15:50:12)lilian.grvt a écrit : salut les gars j'ai une petite question.
Est-il possible de rabaisser seulement l'avant d'une ek3 pour y donner un look plus agressif. Est ce que la tenue route est toujours bonne, est ce que seulement des ressort court sur amorto d'origine passe ?
Salut,
Si c'est juste pour le look, mets plutôt une lame sous ton pc avant, ça fait bien son effet.
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TsoF
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04-05-2018, 16:17:27 - RE: [Civic EK3] mon nouveau bolide
Attention à ne pas faire n'importe quoi sur les éléments qui maintiennent ta voiture au sol !
Si tu veux rabaissé ta voiture, ne garde pas les amortisseurs d'origine qui ont travaillés avec une hauteur d'origine jusqu'à maintenant.
Si tu ne veux pas rabaisser de beaucoup (moins de 3cm), prends des amortisseurs type d'origine (Bilstein B4 par exemple) et achètent les ressorts courts qui font max -30mm.
L'idéal si tu veux un peu plus rabaissé et avoir une assiette légèrement plongeante (pas trop pour ne pas déséquilibrer la voiture et l'envoyer dans un arbre au premier excès d'optimisme...), c'est de prendre des Bilstein B6 qui ont 2 position de hauteur sur le corps de l'amortisseur et de prendre des ressorts Eibach -35mm qui ont tendance à plus rabaisser l'avant que l'arrière.
Mais surtout ne t'amuse pas à mettre des ressorts plus courts et plus durs à l'avant et laisser tout d'origine à l'arrière !!!
N'hésite pas à faire des recherches dans la section Honda, tout cela est expliqué
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Young_43
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05-05-2018, 14:19:42 - RE: [Civic EK3] mon nouveau bolide
(04-05-2018, 16:23:19)lilian.grvt a écrit : Yes merci les gars
TsoF justement je veux pas faire n'importe quoi. après c'est juste pour savoir car pour l'instant niveau budget c'est de type tendu du string donc je vais attendre un peu pour ça mais merci quand même.
Young 43 tu la trouve sur quelle site la lame sous pare choc ? Perso, j'ai pris la mienne chez fullcartuning mais tu peux trouver ailleurs (ebay, aliexpress...), je pense que c'est la même qualité à partir du moment où tu la prends bien en polyuréthane.
Il en existe plusieurs types, à toi de voir ce que tu préfères. Comme ce sont des copies plus ou moins bien faites des modèles originaux qui sont rares et qui coûtent un bras, il faut en général bricoler un peu pour l'installer.
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lilian.grvt
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08-05-2018, 19:29:04 - RE: [Civic EK3] mon nouveau bolide
Yop tout le monde
Bon du coup hier et aujourd'hui il faisait beau donc j'en ai profité pour repeindre le fond de mes phares en noir
Ca rend quand même sacrément bien même si ma vitre est un peu jaunis j'ai réussi à la récupérer un peu avec du dentifrice mais pas folichon.
Du coup comme le pare choc était posé j'en ai profité pour virer mon résonateur et couper le conduit en U pour en faire une gaine qui descend jusqu'à derrière mon pare choc
Après avoir tout remonté j'ai fait le reset ECU et ça rend vraiment pas mal. un bruit un tout petit peu plus grave et surtout je trouve que la voiture marche mieux. Ensuite pour le résonateur du dessus je vais le virer et faire fabriquer un tube en carbone par le lycée ou je suis ça me fera une boite à air style spoon pour pas trop chère.
Et plus tard je referais un coude au bout de ma gaine pour qu'elle arrive juste derrière le trou à côté de mon antibrouillard pour forcer l'air. Mais ça ce sera seulement quand j'aurais changé ma ligne d'échappement.
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Et une petite question une culasse de d16y7 sur d15z6 ça ce fait ou pas ?
(Modification du message : 08-05-2018, 19:39:27 par fefe hyundai.)
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lilian.grvt
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13-06-2018, 20:27:15 - RE: [Civic EK3] mon nouveau bolide
Salut à tous j'ai besoin d'avis pour ma carrosserie.
Je compte la refaire entièrement et j'ai plusieurs projets. Tout d'abord je voudrais faire un "semi" full black
Pour ça je voudrais garder la couleur vert bouteille code couleur g95p et ensuite plusieurs options pour les partis noirs.
Option 1 : toute la voiture verte sauf calandre lame pare choc rétro aileron vitre noir et logo noir
Option 2 : la même chose mais avec capot noir
Option 3 : la même chose avec en plus le toit en noir
Si vous avez des photos de personnes qui ont fais ça ou des avis savoir si ça fais pas bizzard le bicolore et tout. Jessaierais de faire une photo retouché avec les différentes options.
Voilà sur ceux bonne soirée et à la prochaine les amis
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roro502
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14-06-2018, 09:27:42 - RE: [Civic EK3] mon nouveau bolide
la première option serait celle que je choisirais. Je trouve qu'un capot noir ça rend pas génial avec un couleur d'ensemble plutôt foncé. Après ce n'est que mon avis bien sûr!
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