DriftManiaK
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08-12-2013, 18:46:35 - [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
Salut a tous,
Je vous présente mon Daily Drive qui me permettra aussi d'aller sur Circuit ( Nürburgring, Spa, Never, etc... )
C'est une Civic EK3 SEDAN RHD de 98"
Le D15Z6 développes a l'heure actuel 128 hp avec une ligne Sur mesre en Inox et echappement Spoon.
Ayant reçu une Suspension de permis de 6 mois ( chose qui m'as bien refroidis, j'ai decider de faire une refection complete du D16A9 que j'avais sous la main ( Il totalise 75.000 kms, mais n'a pas rouler depuis 5 ans ) et de lui greffer Une Admission dite "Guillotine" de CBR1000 RR !!!!!
Je poserais les photos de la refections complete sous peu, car Imageshack Bug a fond la !!!
D16A9 MASTER ^^" HRC MOTORSPORTS
(Modification du message : 08-12-2013, 19:28:02 par BloodyMurder.)
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gineto
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12-12-2013, 14:18:53 - RE: [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
j'avais fait le même montage sur un D15, sans carto, juste une basemap.
par contre, je te conseil de bien réaliser les tubes du collecteur qui seront manchonnés au carbu :
Mais aussi d'évaser la rampe de carbu pour ne pas avoir une bride (escalier), restriction de diametre, perte de charge, parce que les conduit coté culasse sont décentrés :
Et de modifier le plan de joint pour mettre d'autres cornets, ceux de la CBR sont spécifique et pas symétrique, ça te permettra aussi de filtrer, sans oublier de pouvoir jouer sur la longueur des cornets pour ajuster tes régime de puissance et couple max :
(Modification du message : 12-12-2013, 14:21:33 par gineto.)
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DriftManiaK
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12-12-2013, 14:22:22 - RE: [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
(12-12-2013, 14:18:53)gineto a écrit : j'avais fait le même montage sur un D15, sans carto, juste une basemap.
par contre, je te conseil de bien réaliser les tubes du collecteur qui seront manchonnés au carbu :
Et de modifier le plan de joint pour mettre d'autres cornets, ceux de la CBR sont spécifique et pas symétrique, ça te permettra aussi de filtrer, sans oublier de pouvoir jouer sur la longueur des cornets pour ajuster tes régime de puissance et couple max :
Merci Mr GINETO, car c'est ton
topic qui m'a motiver a faire cela, mais la Pipe d'admission du A9 ne ce prete guerre au jeu des tube, jvais devoir en fabriquer une de tte pieces ^^"
D16A9 MASTER ^^" HRC MOTORSPORTS
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gineto
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12-12-2013, 14:31:38 - RE: [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
par contre ne t'attend pas à avoir un réèl gain juste avec les ITB, ils t'apporteront juste une meilleur réactivité de l'accélérateur et une plus grosse conso.
Le bruit par contre
quoi que à faible charge c'était surtout très métalique comme bruit
Et vla le bouquant en démarage en cote
Perso j'avais été déçu mais j'avais tout l'interne d'origine et pas de réelle carto... ça m'avait juste bien fait trippé
Coubi doit déja avoir une base de carto d'un D16A9 ITB CBR, sur le CRX de fdb35 je crois
de souvenir le résultat était pas extraordinaire.
(Modification du message : 12-12-2013, 14:33:43 par gineto.)
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boyou2
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14-12-2013, 16:17:20 - RE: [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
perso je ne sablerais jamais bloc ou culasse, il existe le soda blast maintenant, qui se dissout avec de l'eau tiède, trop de couilles sur des blocs qui ont été mal nettoyer malheureusement.
T'as penser à déposer les pastilles de sablage, pour passer le bloc à l'acide?
Le déglaçage, il sera fait avec quoi?
Le honoir à la perceuse ou sur une vrai machine a alésé/déglacé?
Ne prends ces critiques personnellement, mais de manière général, trop de choses sont mal faites, ou maladroitement, en pensant etre dans les règles de l'art.....si ya bien un truc que j'ai appris, c'est bien cela.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DriftManiaK
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14-12-2013, 22:19:31 - RE: [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
(14-12-2013, 16:17:20)boyou2 a écrit : perso je ne sablerais jamais bloc ou culasse, il existe le soda blast maintenant, qui se dissout avec de l'eau tiède, trop de couilles sur des blocs qui ont été mal nettoyer malheureusement.
T'as penser à déposer les pastilles de sablage, pour passer le bloc à l'acide?
Le déglaçage, il sera fait avec quoi?
Le honoir à la perceuse ou sur une vrai machine a alésé/déglacé?
Ne prends ces critiques personnellement, mais de manière général, trop de choses sont mal faites, ou maladroitement, en pensant etre dans les règles de l'art.....si ya bien un truc que j'ai appris, c'est bien cela.
bah en faites c'est mon patron qui m'a dit de le faire ( Il a bosser dans les première formule RENAULT, Il est mécano poids lourds depuis 40 ans ), donc quand il ma dit ça j'ai exécuter sans me poser de question, le moteur a subi 5 lavage Haute pression et passage en souffleuse pour le séchage ), pour la culasse elle sera nettoyer uniquement au nettoyant Industriel et perceuse avec brosse métallique!
Le Déglacage a été effecteur avec un honoir a pierre ^^"
D16A9 MASTER ^^" HRC MOTORSPORTS
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boyou2
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15-12-2013, 02:40:04 - RE: [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
oui mais quel honoir a pierre?
ça :
ou ça :
car ils n'ont rien à voir, l'un étant un VRAI travail dans les règles de l'art, pas l'autre.
Pour le sablage, j'avertis stout.
Mais personne n'est à l’abri d'un amas de sable dans un coin du circuit d'huile ou d'eau, qui se détache plus tard, je sais je rends parano, mais je me répète, le sablage d'un bloc/culasse est loin d’être judicieux, surtout quand tu vois tout les recoins.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 15-12-2013, 02:40:36 par boyou2.)
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boyou2
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15-12-2013, 19:51:11 - RE: [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
donc de la merde
t'es bon pour controler derrière s'il n'a pas accentuer le phénomène de 'tonneau' du cylindre, voir pire (enlever trop de matière, car ce point est incontrolable)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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panta83
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15-12-2013, 23:46:52 - RE: [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
Ca me rappelle quelque chose des ITB de moto sur un bloc Honda
Bon courage pour la suite !
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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boyou2
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Shetland Tricouille
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16-12-2013, 17:51:26 - RE: [Civic EK3 SEDAN] CBR1000 RR TB Insid' /!\ 56K /!\
(15-12-2013, 20:45:39)DriftManiaK a écrit : j'ai tout ce qu'il faut au garage pour controle le diam des chemises au mm près ^^"
ok, comme tu le sens, j'aurais fait ma B.A, un honoir sur perceuse ne fait qu'accentuer les défauts deja présent.
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