FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
03-06-2014, 03:01:45 - RE: [Civic EJ6] Aileron ITR, 'toshop du futur look, news générales !
Non ça ne se fait pas tout seul, il faut un peu bricoler, mais rien de bien méchant.
En fait le coffre des coupés à 4 points d'ancrage (2 de chaque côté) pré-marqués. Ouvre ton coffre et cherche sur le bord, tu verra un petit renfoncement dans les renforts, c'est là qu'ils se trouvent.
Le problème c'est que ces points d'ancrage sont prévus pour un aileron de Civic; ils sont donc au milieu du coffre. Sur l'ITR, les points d'ancrage sont situés au bord du hayon, et tu te doute bien que les filetages dans l'aileron sont prévus pour. En gros, si tu montes l'aileron d'ITR sur les points d'ancrages du coffre de la Civic, il tombera en plein milieu, donc dégueulasse.
De toute façon, il ne serait pas possible d'utiliser les points d'ancrage de la Civic, car ils sont trop écartés par rapport aux filetages de l'aileron d'ITR. On a bien mesuré avec mon père pour être sûr.
Du coup, voici un petit schéma que je t'ai concocté sur Paint et qui explique comment j'ai fais:
En gros, je n'ai percé que 2 trous, un de chaque côté. Le point vert sur le schéma de droite te donne à peu près la position des trous; c'est vraiment dans le coin du renfoncement donc il ne faut pas se louper.
Ensuite, j'ai vissé l'aileron en utilisant les filetages les plus avancés dessus, ce qui m'a permis de reculer sa position pour qu'il tombe bien au bord du coffre (schéma de gauche).
On avait vérifié sur l'ITR avec mon pote quand j'ai récupéré l'aileron, et ça tient parfaitement, même avec une seule vis de chaque côté au lieu des deux initialement prévues. C'était exactement pareil sur mon coupé, il suffit de bien bien serrer (pas trop non plus, sinon ça nique le filetage ).
Voilà voilà, si tu veux des photos je pourrais t'en faire, vu que mon coupé ne bougera plus du garage avant un moment... et quand il en sortira, ce sera pour aller à la casse.
Je profite de ce post pour annoncer la fin prématurée de ma petite EJ6...
Accidentée lundi dernier, à cause d'un papy qui m'a coupé la priorité alors que je rentrais tranquillement des cours. Et ce con ne m'a pas loupé, comme on peut le voir sur la photo. Résultat, une Civic ruinée (je pourrais en racheter 4 avec le prix des réparations), une ulcération de la cornée à l’œil droit (merci l'airbag), mais heureusement pas de blessures graves ni de mon côté, ni du sien.
Suite à l'accident, nous avons fait le maximum avec mes parents pour que l'épave me soit restituée rapidement. Pas envie qu'elle parte à la casse sans lui dire en revoir... et c'était la seule solution raisonnable pour pouvoir récupérer toutes les pièces encore en état, surtout celles qui avaient une valeur sentimentale pour moi (ligne, aileron). D'ailleurs si quelqu'un veut en savoir plus sur comment faire après un accident, je serais ravi de lui expliquer à quel point le système est abusé...
Donc voilà, la semaine dernière a été riche en émotions, entre le choc de l'accident, la douleur atroce à l’œil droit qui a suivi, le blackout pendant deux jours (je ne pouvais plus ouvrir les yeux du coup)... Et bien entendu le gros gros coup au moral, accompagné d'amertume car je ne suis pas responsable...
En une fraction de seconde, j'ai perdu ma première caisse, une caisse que j'adorais profondément, et qui était devenue comme une bonne amie, toujours fidèle au poste pendant plus d'un an et demi. Une caisse qui m'a aussi permis de surmonter les galères et les coups de blues, parce que c'est à son volant que je m'éclatais... Et parce que je m'étais accroché à l'idée que je ferais un beau projet dessus après mes études. Il ne lui restait plus qu'un mois à tenir... Elle s'est arrêtée à 269 999km exactement, et ne passera jamais la barre des 270 000 à cause d'un abruti qui ne connaît pas son code et/ou a de la merde dans les yeux...
Mon mental de battant a repris le dessus malgré tout. Je veux honorer la mémoire de cette excellente voiture en allant au bout du projet que j'avais initialement prévu pour elle. Donc, dès que le dossier sera clos auprès de mon assurance et que j'aurais touché mon indemnisation, je me reprendrais le même modèle, de la même couleur. Enfin, le "même"... pas tout à fait... vous verrez...
(Modification du message : 03-06-2014, 03:03:47 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 166
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
03-06-2014, 09:14:46 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
Pas cool comme fin,surtout pour ta première caisse (ça fait quelque chose de la voir partir en casse en général) mais bon..
Vu ton organisation bien carrée, je doute pas que tu arrives à mettre en place ton projet sur un nouveau coupé
|
|
Retourner en haut |
|
Alexciviceg3
Active Member
Civic ej6
81 - Tarn France Messages : 369
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation :
21
|
03-06-2014, 10:49:58 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
Je t'es porter la poisse je crois
Je poste sur ton topic et tu répond que tu t'y est mis...
Bon sinon me tarde de voir ton futur projet, t'es tellement bien organiser que sa fais plaisir à suivre
Et encore merci pour les explication pour l'aileron d'itr je crois que je vais te piquer l'idée je trouve sa top !
(Modification du message : 03-06-2014, 23:20:26 par Alexciviceg3.)
|
|
Retourner en haut |
|
G@ëLLe
Active Member
EK3
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 203
Sujets : 4
Inscription : Jul 2009
Réputation :
4
|
03-06-2014, 15:48:12 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
Pas cool du tout ce qu'il t'ai arrivé, on sait ce que c'est on est passé par là
Elle était belle ton EJ surtout en noire elles sont sympa
Mais t'as pas l'air de te laisser abattre, c'est le principal
(Modification du message : 03-06-2014, 16:01:33 par G@ëLLe.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
03-06-2014, 16:33:56 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
Elle est bien amochée, mais pas forcément foutue, si tu regardes ce
que je viens de réparer sur mon delSol:
Mais c'est vrai que c'est énormément de temps et aussi beaucoup d'argent à remettre là dedans (Perso j'ai pris toute la carrosserie avant de mon ESi qui était pourri à l'arrière pour refaire cette VTi)
Courage !
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
03-06-2014, 17:28:25 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
Désolé pour toi!
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
03-06-2014, 20:41:37 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
ouep bien vue l'aveugle sa fait toujours schmir ces choses là ...
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 03-06-2014, 20:42:21 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
03-06-2014, 20:52:17 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
(03-06-2014, 20:36:26)Angel a écrit : ben, une priorité à droite ! la c'est le coté gauche parce que t'es face à la voiture...
Et ?
Pour moi c'est le coté chauffeur qui aurais du être abimé non ?
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
03-06-2014, 23:48:25 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
Alors voilà quelques petites explication avec un schéma made in Paint, mais un peu plus élaboré.
Donc comme on le voit ici, l'autre conducteur (en rouge) arrivait d'en face et voulait tourner à gauche. Moi (en noir), j'arrivais de sa droite. Il n'y a pas d'indications particulières ni de son côté ni du mien, donc le régime de priorité à droite s'applique par défaut. Comme on le voit sur la photo, j'avais également la priorité à l'intersection suivante.
Connaissant ce virage par cœur et sachant que j'y suis prioritaire, j'ai donc l'habitude de focaliser davantage mon attention sur l'arrêt de bus et le passage piéton juste avant (que l'on ne voit sur les deux photos suivantes). Je me souviens avoir regardé l'arrêt de bus pour vérifier que personne n'allait traverser. J'ai vu l'autre voiture arriver en face dans mon champs de vision périphérique, je pensais qu'il allait me laisser passer. La seconde d'après je me suis rendu compte que non, j'ai pilé à peu près au niveau du plot blanc, mais vu que j'étais lancé à 50-60, c'était pire que mort.
En fait, il ne m'est pas rentré dedans mais m'a coupé la route, et vu la forme de l'intersection (voir le petit schéma à droite), c'est le côté droit qui a tapé. J'aurais du mal à vous dire à quelle vitesse il allait, mais en tout cas il avait suffisamment d'élan pour tout arracher. Si vous regardez bien l'avant de mon EJ, vous verrez que tout a plié vers la droite.
En se plaçant de sa perspective à lui... dans la petite côte, les arbustes à droite font écran.
Par contre, arrivé à l'intersection, on a une visibilité parfaite sur environ 800m de ligne droite à travers champs.
Ajouté au fait que ma caisse s'entendait de loin, s'il s'était arrêté trois secondes pour vérifier avant de passer, mon EJ serait garée en un seul morceau devant chez moi et pas éclatée au fond de mon garage. Mais bon à sa décharge, je reconnais que c'est un peu merdique comme endroit, car assez étroit, il faut être super prudent. Après, je ne préfère pas me lancer dans des hypothèses en mode "et si... et si...", cet accident aurait probablement pu être évité, mais on ne refera pas le match...
Voilà voilà. L'essentiel est toujours qu'il n'y ait pas eu de blessés graves. Le reste fait chier mais il faut faire avec...
Je pourrais peut-être réparer, mais il faudrait y mettre un fric monstrueux... sachant que le moteur avait besoin d'une réfection, au même titre que l'ensemble du châssis... ça fait le budget d'une S14a très propre voire prépa, ou d'une belle S2000, pour rouler en EJ6 accidentée.
J'y tenais beaucoup, mais je crois qu'il vaut mieux que je ne m'acharne pas dessus, et que je la laisse partir...
(Modification du message : 04-06-2014, 00:06:20 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-06-2014, 09:18:02 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
ça n'empêche pas la prudence, surtout sur une manoeuvre aussi dangereuse (je parle du 'ieuv' )
interesse-toi au recours directe
encore une fois une bonne raison pour leur faire faire des examens médicaux à partir d'un certain âge et d'un âge certain AMHA
Si la classe des retraités étaient aussi responsable qu'ils veulent le faire entendre, ils ne refuseraient pas
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
04-06-2014, 17:33:19 - Re : [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
C'est exactement ce que je répète à tout le monde depuis l'accident.
Une visite médicale ne serait pas du luxe, pour éviter que des vieux causent des accidents à la con parce qu'ils ne voient pas clair, ou n'ont plus assez de mobilité dans les bras/jambes pour manipuler les commandes correctement, etc.
Le comble, c'est qu'il a osé me demander "vous ne m'avez pas vu ?" juste après.
Ce qui me fait rire, c'est que l'on pointe toujours les jeunes du doigt quand on parle de sécurité routière. Encore plus les jeunes comme moi qui roulent dans des "caisses de kékos" (dixit le pompier dans l'ambulance sur le trajet pour l'hopital ).
C'est vrai que les stats ne sont pas en notre faveur, parce que certains font n'importe quoi (téléphone, alcool, etc.). Mais moi perso, en plus d'un an et demi de permis, je n'ai jamais fait de grosses conneries (dans le sens: qui peuvent causer un accident). Sauf une fois où j'ai manqué de me sortir sur le mouillé, qui m'a bien servi de leçon ensuite.
Parallèlement je vois plein de "conducteurs expérimentés" faire n'importe quoi. La preuve en est, mon seul accident en date a été causé par l'un d'eux... Comme quoi le jeune kéké chauffard n'est pas le plus dangereux sur la route.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 126
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
04-06-2014, 18:01:30 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
(04-06-2014, 09:18:02)boyou2 a écrit : Si la classe des retraités étaient aussi responsable qu'ils veulent le faire entendre, ils ne refuseraient pas
La classe des retraités confond responsabilité et lenteur
Et s'ils refusent la visite médicale, ils savent très bien pourquoi, entre ceux qui ne voient rien, n'entendent rien, pâtissent à utiliser leurs jambes correctement...
Qui n'a jamais vu un vieux mettre 5min à entrer dans sa voiture car sa forme physique (et parfois mentale) l'handicap. Ceux qui ont 4gr dans chaque bras dès le matin risquent aussi de pas passer la visite
Surtout que la visite médicale seule ne sert à rien, le vieux peux être apte physiquement mais complétement à la ramasse derrière le cerceau.
2-3 leçons d'auto école et un rappel du code serait pas du luxe.
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
04-06-2014, 18:22:52 - RE: [Civic EJ6] Accidentée, irréparable, c'est la fin...
Aoutch..
TsoF, on est bien d'accord..
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 250
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
|