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25-06-2013, 19:01:07 - RE: [Civic EJ6] Nouvel achat: baquets Sparco !
Ça sent pas bon pour mon moteur...
Je suis allé faire un tour un peu musclé tout a l'heure en rentrant des cours, la voiture avait deja 30km dans les roues... au bout de 20km de ballade environ, je commence a sentir une odeur bizarre...
Un moment arrêté à un feu, le vent a ramené une légère volute de fumée blanche de l'arrière vers ma vitre passager grande ouverte... avec une odeur âcre que je n'avais jamais sentie avant... Autant je reconnais l'odeur d'huile brûlée mais ça...
Je suis rentré par l'autoroute à 80 à l'heure avec les warnings, par prudence.
(Modification du message : 25-06-2013, 19:04:14 par FastFWD.)
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26-06-2013, 10:42:52 - RE: [Civic EJ6] Nouvel achat: baquets Sparco !
Faudra qu'on se capte si tu veut
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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30-07-2013, 00:56:03 - RE: [Civic EJ6] Nouvel achat: baquets Sparco !
Petite mise à jour de mon topic, à 3 semaines du HEM4.
Tout d'abord j'abandonne définitivement la session découverte. Moteur fatigué, suspensions fatiguées aussi, et un freinage améliorable... les conditions ne sont pas franchement réunies pour me lancer sereinement sur piste. Je me contenterais donc de regarder, et je reviendrais au HEM5 avec mon EJ prête.
A ce sujet, voici mes projets !
Certains trucs se feront en août, comme l'installation d'un premier baquet + harnais, et la peinture des jantes, d'autres viendront ensuite. Le plus gros à faire est de restaurer un D16 pour remplacer celui d'origine. Mais je dois aussi penser aux combinés filetés car les suspensions d'origine ne tiendront pas éternellement avec les ressorts courts...
Je pense conserver cette voiture en daily au moins jusqu'à la fin de mes études, donc l'investissement me paraît justifié pour avoir une mécanique vraiment saine.
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30-07-2013, 05:14:14 - RE: [Civic EJ6] Améliorations prévues
Bah, si tu veut découvrir Clastres je peut te charger si tu veut Y aura ma femme avant juste
Fin, si t'a pas peur
Les projets sont cools, même si j'aime pas les jantes noires ( c'est très con t'sais, mais je comprends pas le principe de mettre 1000€ dans un pack jantes + pneus si tu vois pas le dessin des jantes... )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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30-07-2013, 10:47:58 - RE: [Civic EJ6] Améliorations prévues
C'est vraiment gentil les gars... Si ça ne vous dérange pas ce sera avec plaisir, mais il faudra que j'emprunte un casque à quelqu'un.
(30-07-2013, 05:14:14)vroomdams a écrit : Les projets sont cools, même si j'aime pas les jantes noires ( c'est très con t'sais, mais je comprends pas le principe de mettre 1000€ dans un pack jantes + pneus si tu vois pas le dessin des jantes... ) En l'occurrence je n'ai pas payé les jantes. Si ça avait été le cas j'aurais pris autre chose que des Circuit 10, je préfère les jantes 5-6 branches simples (Slipstream, FN01R-C, TE37).
Bref, j'ai moins de scrupules à les repeindre en noir du coup. Pour éviter l'effet petites roues je vais réhausser les bords à la peinture chrome (apparemment pas dégueu d'après les photos que j'ai vu sur le net). J'avais pensé les mettre en blanc sinon.
(Modification du message : 30-07-2013, 10:48:33 par FastFWD.)
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06-08-2013, 03:17:58 - RE: [Civic EJ6] News & Shooting p. 6 !
Si tu le fait à la bombe 10j c'est amplement suffisant
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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06-08-2013, 03:24:20 - RE: [Civic EJ6] News & Shooting p. 6 !
Ouais mais je veux faire ça propre, nettoyage/dégraissage/ponçage léger... et comme je vais utiliser deux tons ça rallongera encore le temps passé par jante. C'est jouable mais je vais y passer mes soirées quoi...
EDIT- De toute façon pas trop le choix, je dois changer de pneus et faire la purge des freins aussi.
EDIT 2-
Petite liste d'achats pour faire les choses bien:
- Papier de verre
- 1x bombe apprêt 500mL (Motip)
- Dégraissant
- 2x bombe noire high gloss 500 mL (Motip) pour le centre des jantes et le support de plaque arrière (voire la lame et les bas de caisse s'il en reste assez)
- 1x bombe chrome 400mL (Montana) pour le tour des jantes
- 2x grand bidon de DOT4 pour la purge des freins
Déjà en réserve: karcher, adhésif de peintre, flexible + récipient (pour la purge).
(Modification du message : 06-08-2013, 04:25:33 par FastFWD.)
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06-08-2013, 12:26:05 - RE: [Civic EJ6] News & Shooting p. 6 !
(06-08-2013, 06:39:46)kmikz a écrit : pour ton montage de harnais pas forcément obligé de perdre de place ar, ni ton prétensionneur de ceinture c'est des fixations a œillet ou mousqueton? Le prétensionneur est monté sur le siège d'origine, je peux le démonter mais comme mon nouveau support n'a qu'une seule fixation côté droit, je ne pourrais monter que le harnais ou le prétensionneur mais à priori pas les deux en même temps. Non ?
Voilà le harnais en question:
(06-08-2013, 07:58:41)BabaHonda a écrit : euh , pour ta purge , un bidon d 1 L c'est amplement suffisant ! Ah ? Je pensais prendre plus de marge au cas où je foirerais.
J'ai déjà purgé l'embrayage sans trop de mal, mais c'est un circuit plus simple que celui du freinage...
(Modification du message : 06-08-2013, 12:28:51 par FastFWD.)
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06-08-2013, 13:45:02 - RE: [Civic EJ6] News & Shooting p. 6 !
J'ai ceinture et harnais aussi sur la Lude, les places arrières sont encore accessibles
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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06-08-2013, 14:42:34 - RE: [Civic EJ6] News & Shooting p. 6 !
Je serais dans un meilleur état je t'aurais fait une photo de mon montage
Pour l'arrière j'ai mis une vis plus longue au niveau du "clip" de la ceinture arrière et ai mis l'arrière du Harnais et le "clip" de l'arrière sur le même point
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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06-08-2013, 15:09:01 - RE: [Civic EJ6] News & Shooting p. 6 !
Okay je vois ce que tu veux dire.
Je viens d'acheter mes bombes noires, manque papier de verre et bombe chrome, et il faut que je trouve un apprêt et du vernis (que j'avais oublié dans ma liste) pour pas trop cher...
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20-08-2013, 21:16:37 - RE: [Civic EJ6] News & Shooting p. 6 !
Allez hop, grosse mise à jour post-HEM#4 ! Certains ont peut-être vu mon Coupé ce week-end d'ailleurs...
Déjà, le premier siège baquet est enfin monté, accompagné de son harnais:
J'ai fixé la sangle arrière sur le point de fixation de la ceinture ARG.
Ensuite, le plus gros boulot terminé juste à temps pour le HEM, la peinture des jantes.
Voici leur état au début de l'opération, après un nettoyage intensif. Celle-ci était la plus propre:
Et celle-ci la plus endommagée:
J'ai donc commencé par un ponçage léger avant de passer 3 à 4 couches de chrome mat Montana sur le tour:
(le centre de la jante avait ici reçu une couche de noire pour tester le rendu)
Une fois le chrome sec, on masque le tour avec du scotch de peintre, puis passage de 3 à 4 couches de noir high gloss Motip:
On attend que ça sèche, puis on retire le scotch et tadaaa:
Les quatre prêtes au remontage:
Et une petite photo pour immortaliser le résultat final !
Pour ce qui est de la tenue de la peinture, qui était le gros point d'interrogation pour moi, jusqu'à présent ça va. Pas de craquelures malgré un passage sur piste, c'est plutôt bon signe. Le karcher et la pluie n'ont pas laissés de traces non plus. On verra dans le temps.
Pour conclure, une petite vidéo de ma session découverte. Toute première fois sur piste, c'était vraiment cool même si je ne l'ai pas poussée à fond, je ne voulais pas prendre trop de risques avec la segmentation fatiguée...
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=autVHRaAH20]
(Modification du message : 20-08-2013, 21:20:14 par FastFWD.)
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26-08-2013, 04:09:55 - RE: [Civic EJ6] Update post-HEM#4: baquet, peinture des jantes homemade...
Nouvelle update: un constat, un projet...
Avec son moteur et son châssis qui fatiguent, ma Civic est condamnée à tomber progressivement en ruine si je ne fais rien... Je ne vois pas de raisons de me séparer d'un daily aussi fiable, économique et fun à conduire que mon Coupé. De toute façon, j'y suis trop attaché pour le revendre. Je vais donc investir dans une restauration en profondeur qui lui redonnera une seconde jeunesse, amplement méritée après bientôt 257 000 km de bons et loyaux services.
Après avoir discuté de ce projet sur quasiment trois topics, le voici donc dans sa forme définitive:
EJ6 RESTORATION PROJECT 2014
Moteur & Transmission
- D16Y7 Mini-Me (D16Y8)
- Passage chez un rectifieur pour vérification des guides, surfaçage de la culasse et/ou du bloc, et selon l'état des cylindres, honage ou réalésage + installation de pistons/segments en côte réparation.
- Remplacement de tous les joints, des coussinets de bielle, vis de culasse, pompes à eau/huile, bougies, etc.
- Vérification de l'état des injecteurs, éventuel nettoyage aux ultrasons.
- Optionnel, peinture du bloc et cache culbu
- Volant moteur allégé stage 2 (Exedy, XTD, ACT...)
- Equilibrage du bas moteur.
- Boîte S20 modifiée
- Pont en 4.437, 5ème de S40
- Embrayage renforcé stage 2 (Exedy, XTD, ACT...)
- Différentiel à glissement limité (selon budget)
- Reprog ECU
Châssis
- Combinés filetés (Tein Superstreet)
- Silent blocs renforcés (Energy, Hard Race...)
- Freins AV: Disques ventilés (Brembo), plaquettes sport (Ferrodo, EBC...)
- Freins AR: Machoires et garnitures de tambours
- Durites avia
- Mastervac et maître cylindre d'ITR
- Optionnel, BAR arrière sup, barres anti-roulis...
Autres
- Kit 3 manomètres oil press/oil temp/water temp (Zenky, Prosport...)
- Compteur d'ITR
- Jeu de jantes + pneu supplémentaire (pneus route ou semi-slick, selon budget)
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26-08-2013, 11:01:33 - RE: [Civic EJ6] Projet 2014: restauration moteur/châssis, beau setup à venir !
Le Tein SS je l'ai trouvé mou perso
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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26-08-2013, 11:35:27 - RE: [Civic EJ6] Projet 2014: restauration moteur/châssis, beau setup à venir !
Joli programme, par contre de mettre en gros et rouge "restoration" au lieu de "restauration" ça pique les yeux (surtout que tu l'as bien écrit dans ton titre de topic )
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26-08-2013, 20:58:11 - RE: [Civic EJ6] Projet 2014: restauration moteur/châssis, beau setup à venir !
Quoi qu'on dise, je suis assez content du Zenky, et l'association B8 + eibach offre moins de possibilités de réglages mais c'est une bonne option aussi
Le Tein SS JE l'ai trouvé mou, certains l'apprécient, ça dépend des personnes
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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27-08-2013, 21:50:12 - RE: [Civic EJ6] Projet 2014: restauration moteur/châssis, beau setup à venir !
Il me faudrait un amortissement "intermédiaires", nettement plus ferme que ce que j'ai actuellement (le transfert de masse c'est bien, mais là j'prends plus de roulis qu'un bateau ), mais pas "barre de fer" non plus pour garder un peu de confort et surtout limiter les contraintes sur l'ensemble des suspensions (bras, triangles, etc.). D'autant plus que les SB vont déjà rigidifier l'ensemble et j'pense pas me tromper en disant qu'une planche de bois, c'est piégeux en virage.
Pas évident ça.
(Modification du message : 27-08-2013, 21:50:47 par FastFWD.)
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