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[Civic EJ1 / D16Z9] fuel cut-off très bas
Fabinov Hors ligne
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27-07-2010, 10:57:37   -   [Civic EJ1 / D16Z9] fuel cut-off très bas
Bonjour, alors voilà mon problème (soyez indulgents je suis nouveau):

moteur chaud, le régime max de mon moteur est d'environ 5700 trs/mn.
a ce moment là, le rupteur entre en jeu et me coupe la montée en régime.
le Vtec s'enclenche bien à partir de 4500 tr et la voiture fonctionne plutôt bien. C'est d'ailleurs pour ça, que n'étant pas un fou des hauts régimes ni des spec techniques, je n'avais jamais trop fait attention à ce problème.
mais dernièrement, je commence à faire de plus en plus l'entretien de ma Honda moi même et du coup je cherche de plus en plus à la connaitre sur le plan mécanique... et c'est là que j'ai mis le doigt sur ce petit contre-temps :o
Alors voilà, j'espère que ce problème vous parlera et que vous saurez me conseiller pour y remédier..., pour le coup, ça fais quand même 16 ans que je suis en rodage LOL

Merci d'avance pour votre aide.

Fabinov
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Fabinov Hors ligne
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28-07-2010, 00:14:48   -    
Gloup Sniff, pas de réponse...
J'ai quand même remarqué quelque chose aujourd'hui, peu être cela va-t-il vous aider à diagnostiquer mon Pb.
Il faisait facilement 10 ou 15°C de plus aujourd'hui qu'hier et j'ai retenté le coup pour voir...
cet après-midi en pleine chaleur, le rupteur était plutôt dans les 6200 tr/mn et ce soir en rentrant (plutôt tard et à la fraiche) le régime rupteur était encore retombé dans les 5700 tr/mn.

Je n'y comprends trop rien vu que je ne me souvient pas avoir vu mon civic avec un régime de rupteur différent de 6200 environ, pourquoi celà baisse-t-il quand il fait plus frais ???
Et puis surtout, pourquoi je n'ai jamais pu monter dans les tours comme ça devrait.
J'ai bientôt 200 000 km, mais il ronronne toujours aussi bien et j'ai toujours fait faire ou fait l'entretien comme il se doit.
De plus je ne l'ai jamais poussé à froid.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Merci et @+

Fabinov
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noozvtec Hors ligne
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28-07-2010, 00:41:07   -    
salut
change ton calorstat essai de prendre un qui souvre a 82° si tu peu au lieu de 78° une bonne purge LDR de bonne qualité et tu vera que ton probleme va disparaitre
bon courage
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fab3232 Hors ligne
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28-07-2010, 13:12:50   -    
+1 je pense aussi que la voiture ne doit pas chauffer assez car si elle reste trop froide c'est normal que sa rupte plus top
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Fabinov Hors ligne
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28-07-2010, 16:20:25   -    
Humm, ça se précise, merci les gars pour votre aide.
Effectivement, j'ai toujours remarqué que la jauge de température du tableau de bord restait extrêmement basse sur cette voiture.
On va dire, jamais plus qu'1/3 de la course totale de l'aiguille, et ce même en plein été.
Cependant, le moulin, lui, il chauffe, ça c'est sur...
Aussi je me demande si c'est vraiment un problème de chauffe insuffisante du moteur (calorstat défaillant), ou plutôt un problème de la sonde de température moteur, qui ne renvoie pas la bonne valeur à l'ECU ???
Elle est ou cette satanée sonde ? C'est celle branché à coté du calorstat ?
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Fabinov Hors ligne
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02-08-2010, 10:17:44   -    
Bon, alors après avoir fait le tour de l'option température, il semblerait bien que tout soit OK de ce coté la.
Par contre, je suis allé sur un fofo US et là, on m'a donné quelques points a inspecter et j'avoue que grace à ça, j'ai pu trouver ce qu'il se passe.
En fait, ma distribution est mal calée, mais comme ça a été fait chez un pro de la marque, bah j'étais loin d'imaginer que cette option pouvait être la bonne...
Et pourtant si, mon moteur a été calé façon D15Z1 en utilisant les repères horizontaux sur la poulie de l'arbre à came alors que sur le D16Z6 et Z9 il faut utiliser le repère en bas à gauche (UP en haut bien sur).

Mode coup de gueule Activé :

Bon alors pour la petite histoire, ce passage chez le pro de la marque dont je ne siterai pas le nom m'a couté une vis de cache culbuteur qu'il ont pêter sans me le dire (il m'a fallu devisser le reste de la vis qui était pétée à ras dans la culasse, heureusement qu'elle n'était pas grippée).
De toute manière si elle avait dépassé, ils l'auraient sortie et m'en aurait fait payer une neuve, ce qui a fini par arriver de toute manière vu qu'ils ne l'ont pas pris à leur charge.
Ce même rendez-vous m'a aussi couté un carter d'huile légèrement enfoncé, car à quoi bon mettre un bout de bois et y aller en souplesse pour maintenir le moteur quand on vire le support pour changer la courroie !
Et maintenant, je m'apperçois qu'après toutes ces merdes, il ont mal fait le boulot (Distri mal calée).
C'en est trop là, je crois que je vais écrire à HONDA France.

Mode coupe de gueule Off.

Bon @ plus et merci pour votre aide les gars.

Fabinov.
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