Yes, ça fait plaisir de voir des sujets et des prépas abouties comme celle Logodaim
(08-11-2020, 21:37:10)Logodaim a écrit : J'ai aucun mano, qu'est ce que ça apporterai un radiateur d'huile ? Le fait de refroidir l'huile abaisse sa consommation ?
Oui c'est plutôt risqué le ring, j'aimerais beaucoup y rouler plus souvent mais ça fait un sacré voyage, normalement on y retourne l'année prochaine
Je connais des B18 de 80000km qui ont une conso d'huile supérieure à mon B16 de 335000km (avant rebuild) parce que:
1. sessions piste sans radia d'huile = huile à 140°C
ton huile a clairement cramé (une limite raisonnable de tempé d'huile pour ne pas trop l'endommager est 110-115°C)
2. Huile cramée = propriétés de lubrification dégradée et donc protection du moteur insuffisante
usure du moteur (les cylindre, la segmentation, les arbres à came etc...
3. Usure moteur = conso d'huile.
Lever le pied qlqs minutes ne suffit pas à refroidir l'huile, c'est très très long. Donc sans radia d'huile, impossible de gérer la tempé d'huile.
Quand j'allais au ring entre 2013 et 2015 sans radia, la première fois effectivement tu fais un petit coup de Vmax sur la portion non limitée, perso j'ai fait une pointe courte puis reste du trajet à 160km/h. En premier levé de pied à l'arrivée sur le rond point de Nurburg, énorme nuage de fumée bleue.
L'huile est tellement chaude qu'elle est très peu visqueuse (très liquide) et tu as une grosse conso par les joints de soupapes et la segmentation. Tu crames de l'huile à gogo jusqu'à ce qu'il y en ait suffisamment peu pour que quelque chose casse.
Tu avais regardé ta jauge d'huile au cours de votre séjour sur place ?
En tous cas, à voir ton EG et celle d'un pote chez moi, je suis de plus en plus séduit par un midwing ^^