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[Civic EG4] Problème freins à l'avant
Alfiste16 Hors ligne
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10-12-2011, 15:19:01   -   [Civic EG4] Problème freins à l'avant
Bonjour à tous,

Après un court stockage, ma Civic me fait un peu la gueule à mon retour, je vous explique : En la conduisant je sentais qu'elle avançait moins bien qu'avant et mon portail de garage étant sur une très faible pente, je m'arrête devant pour l'ouvrir et là quelle ne fut pas ma surprise, après avoir lâché les freins devant pour repartir, l'auto tenait toute seule sans pression sur les freins (et pas de frein à main de mis bien entendu)
Ceci a donc fait porter mon attention et il s'avère que c'est ma roue gauche où j'ai l'impression que la plaquette touche le disque, ce qui la freine (de l'autre coté, il y a un léger écart)

Dois je en déduire que mon étrier est grippé ? Est ce un souci connu (j'ai fait une recherche, et j'ai juste trouvé des soucis de grippage mais sur crx/civic sur les étriers à l'arrière)

Est ce facile à opérer soit même ou bien il y a t il un tuto là dessus ?

Merci pour votre précieux aide Wink
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lethallunacy Hors ligne
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Civic Ek4 LSD
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10-12-2011, 15:34:43   -    
Ta jante devait être brulante nan ?
Effectivement sa semblerait bien être un étrier grippé.
C'est relativement simple à refaire.

http://www.forum-auto.com/pole-technique...492903.htm

C'est un tuto sur base différente mais le système est identique.

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Alfiste16 Hors ligne
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10-12-2011, 19:26:04   -    
Salut lethallunacy, merci pour ta réponse !

Alors je n'ai pas touché la jante mais le disque, il était brulant alors que celui de l'autre côté était presque froid, donc je pense que c'est cela Smile
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lethallunacy Hors ligne
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10-12-2011, 19:34:47   -    
Regarde aussi les coulisseaux et leurs joints.

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Alfiste16 Hors ligne
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11-12-2011, 14:57:14   -    
Merci pour ton aide !

Il va falloir que je me trouve donc un kit de réfaction c'est bien cela ?

As tu un tuto concernant le démontage de l'étrier de son support ? Car j'avoue être un novice en mécanique, je découvre Smile
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lethallunacy Hors ligne
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Civic Ek4 LSD
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11-12-2011, 15:28:41   -    
Alors pour le kit de réfection, tu peux le commander ici

Ensuite, l'opération est très simple.
Tu télécharges le workshop de ton eg ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....79&start=0

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Alfiste16 Hors ligne
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11-12-2011, 15:29:52   -    
Merci encore pour ta précieuse aide lethallunacy Wink
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frappadingue Hors ligne
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11-12-2011, 22:38:36   -    
effectivement cela pourrait etre un coulisseau de grippé j'ai eu le cas sur mon ej
Du coup en meme temps j'ai changé mes piston de freins + un kit de refection de frein et tous etais niquel L'intervention n'est pas bien compliqué Wink

Bonne chance Wink

The power of dreams
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Alfiste16 Hors ligne
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11-12-2011, 22:58:56   -    
Merci pour ton avis frappadingue Smile
Si c'est grippé, le kit de réfection est nécessaire ou conseillé ?
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lethallunacy Hors ligne
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11-12-2011, 23:08:40   -    
Il faut voir l'état des caoutchouc et des coulisseaux/pistons en métal si attaqué par la rouille ou pas.

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frappadingue Hors ligne
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11-12-2011, 23:36:02   -    
Si c'est que les coulisseaux qui sont grippé et que les caoutchouc ne sont pas abimé tu les retires a la main et tu passe ton coulisseau a la brosse pour bien nettoyer . Donc comme je te dis ensuite si tes caoutchouc sont pas abimé tu les remets , en mettant biensur de la graisse sur tes coulisseaux ( pas trop non plus ) .
En revanche si c'est les pistons de freins qui sont grippés ( comme j'ai eu le cas sur mes freins arrieres )en les sortant tu risque d'abimé les caoutchouc donc fais gaffe . Enfaite tous depend de l'etat , mais perso pour faire un travail propre je remettrais des joints neufs , sur akr sa doit etre une 30 aines d'euros pour une refection Wink

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Nikopol Hors ligne
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12-12-2011, 00:36:46   -    
Si tu débutes en méca, n'hésite pas a demander l'aide d'un pote mécano, ou encore de lire le manuel d'atelier avant de te lancer.

Tu touches quand même aux freins Wink

C'est pas comme si tu risquais juste de cramer ton bloc.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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lethallunacy Hors ligne
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12-12-2011, 12:59:14   -    
Et à la fin une bonne purge complète du liquide de frein Wink

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Alfiste16 Hors ligne
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12-12-2011, 13:18:55   -    
Merci pour vos commentaires, oui j'ai un ami mécano qui peut m'aider au cas où mais j'aimerai apprendre à faire aussi par moi même. Mais il est vrai que ce sont les freins aussi, donc partie sensible.

Juste une dernière question : je lis pas mal que pour pousser le piston, il faut utiliser de l'air comprimé, ce que bien entendu je n'ai pas à ma disposition. Existe t il d'autres méthodes ?
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frappadingue Hors ligne
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12-12-2011, 16:16:46   -    
On ta parlé de repousse pistons pneumatique , mais il existe des repousses pistons manuel . Si tu n'a vraiment pas d'outil tu peux faire ca avec un tournevis et une multiprise mais risque de bousiller tes joints . Enfaite tu pousse ton piston avec un tournevis et en meme temps tu visse ton pistons avec la multiprise mais c'est pas tres recommandé ... Je te conseil d'acheter ca :

http://cgi.ebay.fr/KIT-repousse-piston-d...20bc2db202

Bonne chance Wink !!

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lethallunacy Hors ligne
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Civic Ek4 LSD
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12-12-2011, 17:03:59   -    
Je pense qu'il parlait de sortir le piston de son logement !
Avec de l'air comprimé.
Sinon méthode crade, tu laisse le flexible de frein branché, tu vires les plaquettes et tu appuies sur la pédale. Sa va éjecter du liquide de frein par contre

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frappadingue Hors ligne
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12-12-2011, 17:07:39   -    
Ok lol , si c'est pour le sortir de son logement la plus simple des solution est cel de lethallunacy

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Alfiste16 Hors ligne
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12-12-2011, 17:19:33   -    
Oui voilà je me suis mal exprimé, c'était juste pour sortir le piston de son logement Smile
Je crois que je vais opter pour la méthode crade Big Grin
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Nikopol Hors ligne
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12-12-2011, 18:39:48   -    
et pour le repousser dans son logement, il n'ya pas mieux que le sert-joint

Tu places une cale sur ton piston (une clefs plate par exemple) et tu sert au sert joint.
Résultat garantit, sans risque d'abimer le piston.

(PS, ca ne marche pas sur les etrier arriere, qu'il faut repousser en tournant en meme temps)

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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Alfiste16 Hors ligne
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12-12-2011, 18:41:12   -    
Ah oui, la technique est intéressante merci Wink
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frappadingue Hors ligne
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12-12-2011, 19:43:25   -    
La methode du sert-joint est bien quand on a pas d'outils , mais avec seulement une multiprise c'est moin chiant et ca va plus vite Smile

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