SaSuke91180
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Il y a du level ici
stryk
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Ah oui tu as déjà attaqué 
je poste pour suivre !
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Loïc_Domo_62
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Jolie début
L'échappement sort pas de trop ? Y rentrerait de quelques cm et sa serait mieux je pense
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Charin
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Salut,
As tu prévu quelque chose pour améliorer les performances pour la piste?
PunTito
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(11-06-2016, 15:03:44)Charin a écrit : Salut,
As tu prévu quelque chose pour améliorer les performances pour la piste?
C'est une EG3 mec ! Pas besoin d'améliorer les perfs 
Sérieusement, tu ne devrais pas attaquer tout ce qui est chassis (comportement/freinage) et pourquoi pas un swap avant de te focaliser sur l'esthétique ?
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
WDK_kickass
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T'es fou mec, ça prend 11k tr/min une EG3 Puntito, pas besoin de plus de perf
Hondo
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Sacré lance patates
C'est quoi de prévu pour le châssis ? Et le carbone c'est pour le look ou pour la légèreté ? Car les Rota c'est pas franchement un modèle plume.
Je vais suivre ça avec une grande curiosité.
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fujiwara
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jim46
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je vais suivre , je ne sais pas encore si ca sent bon ou pas
zerocool2806
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Arthman78
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Poser du blackson pour une prépa piste ? On le retire pas normalement ?
Oui tu as prévu quelque chose pour le moteur, car bon 75 poneys les bras levé, la première 106 kid ou microcar JDM venue est devant
folken
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Alourdir la caisse pour pister, c'est vrai que c'est quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir.
Sans doute pour mieux passer la puissance au sol
ReliableHamster
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Je vais suivre cela de pres
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Beau projet, on pas l'habitude de voir des eg3 en piste.
sinon quoi de prévu pour les pneus ?
MarchoU
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SaSuke91180
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Bonjour alors pour répondre a certaine question lol
Pourquoi blaxon l’intérieur ?
Car j'en avait pas mal en stock et la caisse et saine j'aimerais quelle le reste, ensuite tout l'interieur blaxonner ne fait qu'un pot de 1kg sa ne rajoute rien a la caisse !
Prepa moteur:
Double Carbu EC9
Ligne complète (déjà installer)
collecteur échappement inox
admission direct
collecteur admission de EC9 (si cela s'adapte)
arbre a came de EG4
Et je verrait après par la suite mais j'aimerais 120/130ch pour 800kg
La ligne sort un peu du pare choc mais pas si choquant que sa en vrai, pour le moment personne n'en dit de mal quand tu entend le bruit lol
Niveau châssis, Freinage; je passe en 260mm dans la semaine sur l'avant avec des freins de VTI, a arriere pareil je vire les tambour et installe les freins de VTI.
Niveau châssis j’espère poser barre anti roulis avant en 19 ou 22mm, barre anti rapprochement superieur et inferieur avant
4 combinée réglable, et a arriere barre supérieur et train arrière !
le tout sur 4 jante en 7 pouce (rota) en 205 de large montée en Bridgestone Pontenza RE002 !
Pour ceux qui est du carbon sa ne sera que esthétique les caisse est déjà bien assez légère, c'est simplement pour faire quelques chose de trop fade.
PS: J'ai deja fait 3 véhicules prepa complete comme celle ci avant sa et je ne fait jamais le moteur avant avoir modifier le chassis et freinage!
Inutile avoir des watts si tu peut pas les exploiter !
Modification du message : 13-06-2016, 00:04:08 par SaSuke91180.
stryk
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(12-06-2016, 23:59:11)SaSuke91180 a écrit : Inutile avoir des watts si tu peut pas les exploiter !
Tout est dit
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vtecman34
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Àlors deja si tu monte des dual carb d'ec9 tu monte forcément le collecteur d'admi d'ec9 avec sinon je ne vois pas comment tu compte monter tes carbu ...
Tu annonce 120/130ch et 800 kilos mais tu compte faire quoi comme prépa sur ton moteur pour sortir plus de puissance ?
Car la avec ce que tu annonce tu va etre entre 85/90ch pas plus ! Faut pas penser qu'ont est dans gran Turismo ou forza 
Pour les 800kilos idem : tu songe à découper l'arrière facon pickup ? Non parce que ma Civic qui est vidée complètement ( et sans blaxon , encore moins rajouter ....) et j'arrive difficilement à 900kilos ( soit presque 70kilos de gagner comparer à l'origine ). Et encore comme tu l'annonce tu compte passer en freinage eg6 donc plus lourd que les tambours / étriers en 240 d'origine donc encore de la prise de poids au passage ...
J'attend de voir le résultat avec impatience tiens !
Hondo
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Tout ce que tu rajoutes pour rigidifier la caisse (d'ailleurs trop c'est souvent l'ennemi du mieux) va te refaire gagner ce que tu vas vider. Je compterai comme nul ou négligeable le gain.
Tes rota sont lourdes. Je sais pas pourquoi tu as pris ça. Look ?
Ok mais ya d'autres jantes sympa et moins lourdes dans les mêmes prix.
Pour le moteur je suis comme la fosse. Sceptique 
Pour le châssis tu vas mettre 900 balles dans des combinés plutôt nazes au lieu de mettre des simples jambes de bonne qualité avec des ressorts tarés correctement pour ta caisse. Tu en aurais pour 700 balles voire moins et ça serait mieux.
Si c'est une caisse piste, les Bridge ok mais pareil sont pas donnés et ya sûrement mieux pour faire full piste.
Des choix que j'ai du mal à comprendre mais je vais suivre et t'encourager.
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Damien Go
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Moi je suis, hate de voir le resultat, et je pense qu'avec 90 cv on s'amuse déjà bien sur piste 
Les sensations seront la et tant que l'on se fait plaisir 
Niveau gain de poids après il reste découpe du tableau de bord, des renforts de portière et d'aile même si je suis pas fan...
Y a grand max 30 kgs a recuperer selon ce que tu fais mais bon des BAR ou arceaux en ajoute aussi.
Tu comptes rouler où ?
"La meilleure voiture n'est pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus chère. C'est celle qui vous ressemble et qui vous fait sourire quand vous êtes au volant. C'est la vôtre."
SaSuke91180
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Je vous rappelle je suis Nouveau chez Honda donc désole si pour vous certaine chose paraissent normal pour vous.
Meme avec 100ch pour les 900kg que sa fait je pense que sa peut marcher pas trop mal.
Pour les ROTA ce n'est pas un choix de performance mais de style, je les trouve vraiment belle.
C'est un projet piste mais qui doit tout de meme rouler sur route ouverte, car je doit y aller au circuit, je n'est pas de plateaux.
Donc sa reste un gros projet mais pas entièrement PISTE "HARD", sinon je ne serait pas partie d'un EG3.
Pour les combinées je ne me suis pas renseigner du tout a savoir ce que je vais poser.
Si vous avez des liens ou des adresses pour des pieces performance ou autre je suis preneur.
SaSuke91180
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Bon bah c’était pas prévu du tout mais c'est fait !
J'ai une EG5 vtec 125ch qui arrive épave en fin de semaine.
Donc le petit swap arrive !
Creeeke
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Post pour suivre car je fait une prepa chassis sur eg4
Peut importe le nombre de chevaux sous le capot, il ne faut jamais sous-estimer l'âne derrière le volant
stryk
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bidul82
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Hondo
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Mais in troll pas. On est juste surpris de voir un 1.3L sur piste comme base.
Disons qu'un circuit sinueux à la rigueur si châssis correct, mais le Paul Ricard par exemple t'as le temps de mater la trilogie du Seigneur des Annaueax dans la ligne droite
Pour le swap, délà là ča cause plus à tout le monde.
Pour les pièces, des liens c'est pas ce qui manque. Ici par exemple pour un kit B12
http://www.dcperformance.co.uk/uprated/b...eg-eh.html
Ou sur Oreca.
Pour les pièces châssis tu as Hardrace, AKR performance, Fulcartuning.
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SaSuke91180
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Donc c'est bien confirmer sa sera un Moteur D16z6 Vtec de 125ch qui arrive.
Je vais donc tout installer de celui ci, bloc, ECU, reservoir, pompe....
Si il y a du monde proche de chez moi pour me donner un coup de main sa sera avec grand plaisir !
Car je ne compte pas recuperer que des perfs avec cette EG5 j'ai besoin de pas mal de pieces.
SaSuke91180
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