e-breed
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19-05-2006, 09:35:59 -
Vous me faites flipper là parce que mon radiateur vient aussi de lacher et j'avais l'impression que la durite supérieure était bien dure.
Par contre, je n'ai jamais constaté de surchauffe, sur la jauge l'aiguille n'a jamais dépasser sa postion en utilisation normale.
Autre chose, dans mon cas le vase d'expansion ne se remplit pas mais au contraire se vide.
Honda c'est plus fort que Papa...
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joker068
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20-05-2006, 12:51:02 -
bip-bip a écrit :Ou bien une idée me vient bouchon deffectueux qui laisserais passer trop de pression dans le vase
car moi par contre aucune montée en temp je dirais meme qu'avec le nouveau radia la temperature monte rarement au dessus du trait de la jauge qui indique froid.
Donc a voir aussi.....
diagnostique rapide: termostat HS
moi je le changerai et puis apres tu vois.
et au pire ci ce n'est pas ca ce n'est pas tres grave, ca ne vaut pas des millions et ca fait que du bien a la voiture.
ciao
JOKER AUTOMOTIVE
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joker068
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20-05-2006, 18:51:30 -
bip-bip a écrit :Ou bien une idée me vient bouchon deffectueux qui laisserais passer trop de pression dans le vase
car moi par contre aucune montée en temp je dirais meme qu'avec le nouveau radia la temperature monte rarement au dessus du trait de la jauge qui indique froid.
Ah oui mais la y'a un bug
Le calorstat ca fait belle lurette qu'il n'y est plus dans la voiture.
Je viens de parler avec PAKI et on est d'accord sur deux points
Purge mal faite (encore de l'air dans le circuit)
Trop de liquide dans le circuit d'ou le debordement du bocal de trop plein.
si tu n'a pas de thermastat avec un radiateur enorme c'est normal qu'elle ne chauffe pas !
c'est pas bon pour le moteur.
remets un thermostat, mais qui ouvre qq degrés plus tot.
A+
JOKER AUTOMOTIVE
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nico42
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20-05-2006, 21:55:11 -
bip-bip, à froid ton niveau de liquide doit être entre les 2 repères (Min et Max), le niveau ne se fait d'ailleurs qu'avec le moteur froid.
C'est normal de se retrouver avec un niveau au dessus du max moteur chaud.
Quand ton moteur chauffe et donc le liquide aussi, il se dilate et le surplus va dans le vase d'expension. Quand il refroidit, le liquide retourne dans le circuit du moteur, voila tout.
Pour ton calorstat, je serais aussi d'avis à un mettre un mais qui s'ouvre plus tot, car si ton moteur ne monte pas en température, l'huile non plus et toutes les pièces en mouvement ne fonctionnent pas "optimalement" on va dire
Je crois qu'un calorstat c'est 10 chez Honda, et en videangeant souvent le liquide de refroidissement, pas de problème à avoir normalement
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