didaii
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
GuiGui88-666
Active Member
  
Accord CD7
38 - Isère France
Messages : 612
Sujets : 5
Inscription : Aug 2012
Réputation :
1
tu devais peut être garé où il fallais pas
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
Qu'est ce que les 4G US sont belles
didaii
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
Oui j'ai dit jaloux mais c'est plus un abrutis qu'autre chose.
----------
Par contre j'ai un petit problème avec mes ceintures avant. Quand je tir fort dessus elles ne se bloquent pas. Il s'agit de ceinture d'origine US qui se trouvent sur les portières. Je ne pense pas que ce soit normal et même très dangereux. Su quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème je souhaiterai savoir s'il existe une solution pour y remédier car pour trouver cette pièce ça va être compliqué.
Modification du message : 26-12-2017, 12:34:17 par didaii.
Piston
Active Member
  
Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 668
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
Elle a jolie bleu ta 4G.
Dommage pour les rayures. Vraiment classe les civic US.
Tu mettra un compteur de civic ec9 / ed7 pour avoir me compte tour ?
Hacketo
Senior Member
   
ND6E
- Belgique
Messages : 3 353
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation :
2
il n'y a pas de "prétensionneur" dans les portières sur ces modèles?
BabaHonda
Senior Member
   
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation :
27
Rooh un 4g US , ça reste vraiment sympa . Belle auto .
didaii
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
Non piston je ne pense pas que je ferai cette modif, il s agit d une boite auto et pas trop l'utilité
----------
Kacketo:
C'est bien ça le problème j'ai l'impression que les deux à l'avant son HS. A l'arrière ça marche, c'est pour ça que je pense qu'ils sont morts. Sinon pourquoi mettre à l'arrière et pas à l'avant.
Quelqu'un a ce type de ceinture sur sa voiture?
Modification du message : 09-01-2018, 19:28:24 par didaii.
johnb16a
Active Member
  
ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation :
1
elle a l air tres propre : dommage pour les jaloux
volcomvtec
Active Member
  
Messages : 984
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
Salut,
Fait une recherche dans les petites annonces il y en avait des ceinture us à vendre mais je ne me souviens pu du pseudo du vendeur Soichiro si tu passe dans le coin tu dois te souvenir toi !
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
didaii
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
(27-12-2017, 11:31:16)Hacketo a écrit : il n'y a pas de "prétensionneur" dans les portières sur ces modèles?
(09-01-2018, 20:19:25)TeamFlo20 a écrit : Vraiment magnifique ta 4g dans cette config
Le petit liserés rouge lui irirait à merveille
Bizarre ton problème de ceinture...
oui pourquoi pas... à voir.
Tu aurais une photo pour voir ce que ca donne?
----------
Bon j'ai testé en roulant ça ne marchait toujours pas mais lors du freinage ça marche. Il doit y avoir un système qui se met en marche au moment du freinage. Probablement un poids qui quand il bascule vers l'avant le blocage des ceintures est possible. Faudra que j'en parle au technicien quand je ferai le contrôle technique ou sinon il va me recaler.
C'est bon a savoir si quelqu'un possède la même voiture que moi.
Modification du message : 15-01-2018, 08:05:01 par didaii.
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
Thierry, tu commences à trop bien me connaitre 
C'est Syner-g, il est au sud de la region parisienne, voice le sujet de sa 4G.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED6-...=%5bED6%5d
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'il a remplacé ses portes ou son système de ceinture, je ne sais plus très bien. Essaie de le contacter par mp
TeamFlo20
Active Member
  
- France
Messages : 159
Sujets : 7
Inscription : Apr 2016
Réputation :
1
(15-01-2018, 07:58:17)didaii a écrit : Bon j'ai testé en roulant ça ne marchait toujours pas mais lors du freinage ça marche. Il doit y avoir un système qui se met en marche au moment du freinage. Probablement un poids qui quand il bascule vers l'avant le blocage des ceintures est possible. Faudra que j'en parle au technicien quand je ferai le contrôle technique ou sinon il va me recaler.
C'est bon a savoir si quelqu'un possède la même voiture que moi.
De mémoire le système de blocage de ceinture se fait par un bille qui lorsqu'elle sort de son encoche vient soulever une plaque et bloquer l'enrouleur.
Peut être que sur les US ce système est utilisé
Si tu as des news fait nous en part
Pour les liserets regarde mon topic
didaii
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
(16-01-2018, 23:25:03)TeamFlo20 a écrit : (15-01-2018, 07:58:17)didaii a écrit : Bon j'ai testé en roulant ça ne marchait toujours pas mais lors du freinage ça marche. Il doit y avoir un système qui se met en marche au moment du freinage. Probablement un poids qui quand il bascule vers l'avant le blocage des ceintures est possible. Faudra que j'en parle au technicien quand je ferai le contrôle technique ou sinon il va me recaler.
C'est bon a savoir si quelqu'un possède la même voiture que moi.
De mémoire le système de blocage de ceinture se fait par un bille qui lorsqu'elle sort de son encoche vient soulever une plaque et bloquer l'enrouleur.
Peut être que sur les US ce système est utilisé
Si tu as des news fait nous en part
Pour les liserets regarde mon topic 
chercher pas pour la ceinture c'est ça.
je vais jeter un coup d'œil pour le liseré
didaii
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
Petite question, je souhaiterai rabaisser ma voiture d'environ 30mm. J'y connais pas grand chose pouvez vous m'aiguiller si je le fait je vais pas frotter au premier dos d'âne?
Niveau tarif j'en aurait pour combien? Quel produit mettre?
TeamFlo20
Active Member
  
- France
Messages : 159
Sujets : 7
Inscription : Apr 2016
Réputation :
1
(25-01-2018, 18:25:57)didaii a écrit : Petite question, je souhaiterai rabaisser ma voiture d'environ 30mm. J'y connais pas grand chose pouvez vous m'aiguiller si je le fait je vais pas frotter au premier dos d'âne?
Niveau tarif j'en aurait pour combien? Quel produit mettre?
En produit disponible tu as un grand choix selon ce que tu veux comme comportement (confort, un peu plus racé, piste...)
Tu peux mettre des combinés filetés ou tu peux choisir la hauteur de ton rabaissement quand tu veux et comme tu veux, ton amplitude de débattement de ton ressort et la dureté voulue (marque Zenky...)
Après tu peux mettre des ressorts courts sur tes amortisseurs d'origine ou changé complètement tes amortisseurs (Bilstein...)
Perso j'ai fait faire des combinés filetés à gaz sur mesure
Après tout dépend de ton budget et de tes attentes
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
En general, le combo ressorts courts sur amortos d'origine fatigués ne fait pas bon ménage.
J'ai toujours été partisan de bons amortos sport, prévus pour travailler en garde au sol réduite avec des ressorts courts. C'est ce que j'ai sur l'EG6 et sur la CB7. Je suis logiquement parti là-dessus pour l'EC mais la caisse étant plus légère, j'ai trouvé l'amortissement trop sec et inconfortable.
Le montage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=11
J'ai essayé les combinés filetés, des Racing Logic puis maintenant des D2 et c'est vraiment vraiment mieux, plus souple, j'ai mis un peu de temps à les régler sur piste (j'étais en réglage trop souple au début et ça parasitait un peu les reactions de la voiture) et c'est un réglage que j'ai gardé aussi pour la route. Bref, sur 4G, compte tenu du poids plume, les combinés sont pour moi un meilleur choix avec leurs réglages. Les deux sets de combinés me convenaient mieux que les B8.
Le montage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=15
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=16
Pour ce qui est de frotter partout, c'est incroyable comme une 4G peut-etre rabaissée sans toucher. Je dois être entre -7cm et -10cm et je ne touché nulle part. Seules les bavettes frottent parfois, en appui ou sur les dos d'ane ou les trottoirs. En meme temps, elles sont assez grandes et doivent être à 3-4cm du sol
Voici mes différents setup en image:
- Amortos + ressorts OEM:
![[Image: 65121920161203101412.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/65121920161203101412.jpg)
- Bilstein B8 + ressorts H&R Sport -30mm (amortissement trop sec pour le poids de l'auto)
![[Image: 25943020161204141043.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/25943020161204141043.jpg)
Avec des jantes EE8/9 en 14:
![[Image: 28080120161204153823.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/28080120161204153823.jpg)
...puis des jantes EG6/9 en 15
![[Image: 45376420161204165324.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/45376420161204165324.jpg)
Enfin les jantes EK4
![[Image: 61325920170406075731M.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/61325920170406075731M.jpg)
![[Image: 38348520170406075719M.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/38348520170406075719M.jpg)
Passage aux combinés filetés, toujours en jantes EK4 pour avoir les memes repères visuels du rendu general:
Racing Logic en rabaissement raisonnable:
![[Image: 74142220170506194520M.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/74142220170506194520M.jpg)
![[Image: 67379220170506194537M.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/67379220170506194537M.jpg)
Les D2 un peu plus tapes au sol:
en 15:
![[Image: 13279320171122080602M.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/13279320171122080602M.jpg)
En 16:
![[Image: 27355720170824084326M.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/27355720170824084326M.jpg)
![[Image: 55843720170824084336M.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/55843720170824084336M.jpg)
J'ai pas de meilleures photos avec les 15, maintenant je trouve le rendu très bon avec une taille raisonnable, un rabaissement copieux mais pas contraingnant.
Ce qui aidera à rabaisser et ne toucher nulle part, c'est que ta ligne soit bien dans le tunnel (tu peux la remonter au besoin avec des collier métalliques par dessus les SB en caoutchouc). Ce detail et un silancieux d'origine et tu ne toucheras jamais nulle part. Voilà c'est un gros pave, j'espère que ça ne pollue pas trop ton sujet (hésite pas à me le dire et j'allège ou je vire des photos) mais j'espère que ça t'aidera dans tes choix.
Modification du message : 26-01-2018, 11:04:28 par SoichiroYann.
didaii
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
Merci à vous pour vos réponses. Je vais commencer à regarder ça d un peut plus prêt. Vous assurez!!!
----------
(26-01-2018, 11:03:29)SoichiroYann a écrit : En general, le combo ressorts courts sur amortos d'origine fatigués ne fait pas bon ménage.
J'ai toujours été partisan de bons amortos sport, prévus pour travailler en garde au sol réduite avec des ressorts courts. C'est ce que j'ai sur l'EG6 et sur la CB7. Je suis logiquement parti là-dessus pour l'EC mais la caisse étant plus légère, j'ai trouvé l'amortissement trop sec et inconfortable.
Le montage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=11
J'ai essayé les combinés filetés, des Racing Logic puis maintenant des D2 et c'est vraiment vraiment mieux, plus souple, j'ai mis un peu de temps à les régler sur piste (j'étais en réglage trop souple au début et ça parasitait un peu les reactions de la voiture) et c'est un réglage que j'ai gardé aussi pour la route. Bref, sur 4G, compte tenu du poids plume, les combinés sont pour moi un meilleur choix avec leurs réglages. Les deux sets de combinés me convenaient mieux que les B8.
Le montage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=15
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=16
Pour ce qui est de frotter partout, c'est incroyable comme une 4G peut-etre rabaissée sans toucher. Je dois être entre -7cm et -10cm et je ne touché nulle part. Seules les bavettes frottent parfois, en appui ou sur les dos d'ane ou les trottoirs. En meme temps, elles sont assez grandes et doivent être à 3-4cm du sol
Voici mes différents setup en image:
- Amortos + ressorts OEM:
![[Image: 65121920161203101412.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/65121920161203101412.jpg)
- Bilstein B8 + ressorts H&R Sport -30mm (amortissement trop sec pour le poids de l'auto)
![[Image: 25943020161204141043.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/25943020161204141043.jpg)
Avec des jantes EE8/9 en 14:
![[Image: 28080120161204153823.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/28080120161204153823.jpg)
...puis des jantes EG6/9 en 15
![[Image: 45376420161204165324.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/45376420161204165324.jpg)
Enfin les jantes EK4
![[Image: 61325920170406075731M.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/61325920170406075731M.jpg)
![[Image: 38348520170406075719M.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/38348520170406075719M.jpg)
Passage aux combinés filetés, toujours en jantes EK4 pour avoir les memes repères visuels du rendu general:
Racing Logic en rabaissement raisonnable:
![[Image: 74142220170506194520M.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/74142220170506194520M.jpg)
![[Image: 67379220170506194537M.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/67379220170506194537M.jpg)
Les D2 un peu plus tapes au sol:
en 15:
![[Image: 13279320171122080602M.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/13279320171122080602M.jpg)
En 16:
![[Image: 27355720170824084326M.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/27355720170824084326M.jpg)
![[Image: 55843720170824084336M.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/55843720170824084336M.jpg)
J'ai pas de meilleures photos avec les 15, maintenant je trouve le rendu très bon avec une taille raisonnable, un rabaissement copieux mais pas contraingnant.
Ce qui aidera à rabaisser et ne toucher nulle part, c'est que ta ligne soit bien dans le tunnel (tu peux la remonter au besoin avec des collier métalliques par dessus les SB en caoutchouc). Ce detail et un silancieux d'origine et tu ne toucheras jamais nulle part. Voilà c'est un gros pave, j'espère que ça ne pollue pas trop ton sujet (hésite pas à me le dire et j'allège ou je vire des photos) mais j'espère que ça t'aidera dans tes choix.
merci mec non n y touche pas ça me permet de comparer c est au top tu assures graves merci
Modification du message : 27-01-2018, 08:34:43 par fefe hyundai.
|