Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EC9] Help en plein changement de distri et pb
TamMini Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
29-08-2009, 13:19:29   -   [Civic EC9] Help en plein changement de distri et pb
Bonjour à tous

On a un problème, comment bloquer le volant qui entraîne l'alternateur? car je pense qu'il faut obligatoirement le démonter pour enlever le cache de la distribution.

Info : mettre une vitesse ne la bloque pas.

Faut-il bloquer le volant par une barre de fer dans un des trous de celui-ci?

Dans mon précédent post où j'ai posé plusieurs questions concernant la distri, un des membres m'a montré un lien youtube, mais il ne s'agit vraiment pas du même montage concernant ce volant.

Merci pour vos réponses !

Tam pour Ludo qui démonte :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
29-08-2009, 23:43:00   -    
L'ideal c'est de te faire preter une deboulonneuse pneumatique avec un compresseur, et la ca vient...
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
30-08-2009, 01:15:55   -    
une clef a chaine et hop

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
30-08-2009, 08:39:30   -    
Il faut immobiliser la poulie impérativement ! Sans clef à choc, au passage parfos même à la choc ça ne bouge pas...

Soit tu as ou tu te fais preter un outil spécial, qui vient s'enfiler dans les trous pour boquer, ou alors système D ! 2 boulons enfilés à différents endroits judiieusement, puis une barre qui vient entre les 2 qui va venir buter et bloquer la poulie au démontage. C'est serré très très fort, et il faut des bons outils avec des rallonges pour du bon travail.
Je conseille de se faire aider par un connaisseur ou de le faire faire par u pro car c'est une intervention qui ne s'improvise pas et il très importante.
A l'heure ou certains mettent dépensent des fortunes dans des accessoires tuning sans interet ou autre, je ne comprends pas comment on peut faire l'impasse sur un entretien sérieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
30-08-2009, 19:30:52   -    
il est vraimment bien sérré ce p...n de boulon ,j ai explosé une douille facom en essayant de le desserer LOL .il a fallu une boulonneuse a camion et meme avec sa ,il a fallu l temps avant de l avoir Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondata Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
30-08-2009, 22:43:46   -    
Je confirme... chez honda plus les moteurs sont petits, plus la vis de poulie est vilaine à avoir !
Conseil, fait ta pompe à eau même si elle semble bonne
Ca t'évitera à tout redémonter en cas de soucis, gage de sécurité, surtout qu'il n'y a pas de rupteur sur ces bourins !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dr-terreur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
30-08-2009, 23:06:21   -    
alors système très simple pour défaire la vis de la poulie damper

1°débrancher la batterie

2°enlever le démarreur

3°mettre un burin de carrossier ou autre (env 7cm) qui se bloque entre la boite et le volant moteur

4°avec une douille 17 si je me souvient bien et une longue clé spéciale pour douille (pas cliquet car il risque de casser), vous forcer un petit peu et sa vient

ps:n'utilisez pas de rallonge
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikos78 Hors ligne
Banned

toyota supra
91 - Essonne France
Messages : 298
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
30-08-2009, 23:09:35   -    
je l ai debloque en faisant choc avec un gros marteau utiliser en poids lourd
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
30-08-2009, 23:33:19   -    
Système similaire sur mon B20A7 climatisé.

Douille de 17 six pans, bon gros matos derrière (rallonge sur T Facom "camion" puis bras de levier de 1,5m en soutenant le système au cric) et blocage manouche du volant moteur (comme vous n'avez pas d'accès au volant moteur vous, c'est dépose du démarreur).

Y a peut-être plus simple, mais j'ai réussi comme ça.
Faut être outillé Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] Ralentie élevé après jeu aux soupapes et distri skylex 8 1 016 30-11-2020, 11:58:48
Dernier message: boyou2
  [ek3 D15Z6] calage distri suite a un montage arbre a came D16Y8 crx vti eg2 26 12 466 11-11-2019, 18:50:18
Dernier message: lilian.grvt
  [ee9/b16a1] Pompe a eau et kit distri SKF ? ee9vtec 3 1 846 27-07-2017, 15:47:51
Dernier message: TsoF
  [MA9] Changement de calculateur / Changement de sonde lambda ( HELP) JM13 0 1 449 10-07-2017, 09:04:48
Dernier message: JM13
  [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance bruno006 28 14 563 15-09-2015, 17:03:03
Dernier message: Civic91
  [ EE9 ] Calage distri sur B16A1 ( Arbres a cames ) Method-maN-29 2 2 280 08-09-2015, 12:43:34
Dernier message: Method-maN-29
  [MB3] Plein phare fonctionnel occasionnellement takumifujiwara 4 1 000 14-12-2014, 13:55:24
Dernier message: takumifujiwara
  [crx af53] distri bricoluss 3 2 207 08-12-2014, 00:11:58
Dernier message: tonyjee
  [honda CIVIC MB1] distri ok, ne demarre pas method'jap 35 6 794 10-10-2014, 18:46:25
Dernier message: iNeedB16
  [EC9] Quelles jantes pour civic EC9? niqos 12 6 521 13-03-2014, 20:10:49
Dernier message: niqos