Skylin3
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10-05-2009, 13:30:10 - [Civic EC9] Comment la libéré ?
Bonjour.
Voila je viens de racheter une civic ec9 en très bon état a part le pare-choc arrière.
Et j'aimerais savoir par quel moyen je peux la libéré.
Quand je roule avec je sens bien que elle est étouffée.
J'ai essayer en retirant le filtre a air et le couvercle du boitier et elle va largement mieu mais bon je l'ai remis car j'ai pas envie qu'un des carbu prenne des saletés.
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vincounet82
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10-05-2009, 14:19:11 -
la solution ? un petit 4-2-1 et enlever se foutu catalyseur
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STAFFED7
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10-05-2009, 14:47:27 -
Boooaahh ( ) jdirait déjà allègement MAX , ptète moyen de faire quelques choses avec les double carbu... comme dit juste au dessus collecteur inox et je rajouteré ligne ed7 ou inox + échap, sinon jvoit pas trop en restant dans un petit budget... met lui carrément un D16A9 sa doit bien se faire avec un peu de temps
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vincounet82
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10-05-2009, 16:45:45 -
c'est sur si tu as de l'argent change plutôt de voiture nan ? ^^
en cherchant sur ebay le tout pour 100 livré des states au mieux, c'est sur qu'une ligne complète c'est le top, ta voiture s'étouffera plus mais t'es oreilles vont vite perdre quelques décibels
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Skylin3
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10-05-2009, 17:58:23 -
Bah faudrais que je trouve un systeme pour libere un peu les carbu mais c'est pas facile y'en a deux et pas vraiment de place car la sortie est vers l'habitacle.
Pour l'echappement jvais faire faire une ligne avec le cata vidé et un silencieux ca je m'en fait pas c'est pour les carbu que je sais pas quoi faire :/
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aeniman
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10-05-2009, 18:23:55 -
bah tu les remplaces par 2 bon vieux weber (peut-etre chiant a trouver la pipe mais au pire tu fais faire)
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vincounet82
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10-05-2009, 18:57:09 -
Skylin3 a écrit :Bah faudrais que je trouve un systeme pour libere un peu les carbu mais c'est pas facile y'en a deux et pas vraiment de place car la sortie est vers l'habitacle.
Pour l'echappement jvais faire faire une ligne avec le cata vidé et un silencieux ca je m'en fait pas c'est pour les carbu que je sais pas quoi faire :/
ho tu sais, tu fait pas chier à le vider, generallement il est livré avec le collecteur inox
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tukiller
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10-05-2009, 20:06:45 -
met direct un d16A9 je vais te dire un truc si c est pour t amuser style course de cote le D14A1 va nickel faut juste s occuper des trains et du freinage en gros tu change par un combinées avec tout les silent bloc energy des freins de ee a l avant avec bien sur le maitre cylindre et le mastervac plus le répartiteur et des frein arrière de ee ou ed c est les même oublie pas les câbles de frein a main bien entendu un bon para un bon vidage de l auto et après c est parti pour une session a la mcrae
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Skylin3
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10-05-2009, 23:54:59 -
C'est pas pour faire de la course de cote .
C'est pour rouler en attendant de trouver une assurance moin cher pour jeune conducteur en Belgique .
Je compte prendre une 16i16 plus tard jvais pas chipoter a changer le moteur en belgique on passe pas au ct si on change le moteur .
Juste la libéré quoi et surtout essayer de pas consommer de trop sinon autant que je roule avec ma corrado 2l gti
Sinon quesque je peux mettre comme Weber?
un double corp directement je pense non mais le diametre ?
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aeniman
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11-05-2009, 00:08:34 -
diametre 40/45 ça devrait le faire a mon avis et oui double corps sinon c'est pas du vrai weber :top:
par contre essaie de chopper les anciens (me rappel plus de la ref) ils sont plus costauds et on peut mieux les régler 'me semble
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tukiller
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11-05-2009, 00:15:24 -
oups désolé bas écoute évite de dépenser ton argent pour sa surtout si tu a une autre caisse après a toi de voir et le petit pb des webers sur se moteur ne passe pas les solex on a peu prés les même perf et passe dessus si sa peut t aider
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totorina
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11-05-2009, 07:37:25 -
Une Civic EC9 marche vraiment très ien d'origine, si elle est retenue il faut trouver le pourquoi du comment avant de vouloir faire des excentricitées mécaniques. Ce petit moteur est supr agréable et vu le faible poids qu'il a à tirer, 870kg il me semble, l'ensemble est très vif et amusant. Je conseille de laisser d'origine le moteur, ne pas toucher aux carbus, par conre des bons amortisseurs, des freins surtout, et tu vas voir que tu vas être très vite avec cette auto quand tu auras un peu de pratique. Tu peuxavoir 200cv si tu ne sais pas maitriser une auto un gars en R5 TX 80cv te mettras minable (vécu)
Les weber c'est vraiment le top, mais laisse tomber car les réglages air/essence/synchro si tu ne connais pas, tu rouleras jamais avec ta caisse !
Fais une grosse révision et prépare ton chassis c'est ainsi qu'il faut proceder la dessus.
Sinon prudence avec les réponses, il n'y a pas de catalyseur sur une EC9, arrêtez de dire nimporte quoi si vous ne connaissez pas.
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vincounet82
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11-05-2009, 11:07:05 -
totorina a écrit :......Prudence avec les réponses, il n'y a pas de catalyseur sur une EC9, arrêtez de dire n'importe quoi si vous ne connaissez pas.
Holla sur ce coup là d'accord je me suis surement tromper mais partant de ce principe il y a quelque chose que je ne comprend pas, Pourquoi il y a des décatalyseur pour EC9 qui se vend alors ?
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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11-05-2009, 11:33:21 -
vincounet82 a écrit :totorina a écrit :......Prudence avec les réponses, il n'y a pas de catalyseur sur une EC9, arrêtez de dire n'importe quoi si vous ne connaissez pas.
Holla sur ce coup là d'accord je me suis surement tromper mais partant de ce principe il y a quelque chose que je ne comprend pas, Pourquoi il y a des décatalyseur pour EC9 qui se vend alors ?
Parce que dans certains pays, elle a été vendue catalysée...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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Skylin3
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11-05-2009, 11:52:27 -
D'accord donc en grand vaut mieu que j'attend de prendre une ed7 pour faire des modif .
Pas de catalyseur, et a part des weber rien d'autre peux bien amelio les performances.
Bah jvais essayer de trouver un systeme pour libere l'admision mettre un ptit silencieux histoire d'avoir un beau ptit bruit et voila.
Pourquoi est ce que les assurances en belgique sont si cher et stricte :x
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Heyachi
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11-05-2009, 14:16:27 -
totorina a écrit :franchement je reste un peu dubitatif, ça marche super bien une EC9, si vous travaillez un peu le chassis/freinage ça devient carrément génial, pourquoi penser à l'ED alors qu'on vient d'avoir une EC? Des watts c'est une chose, pourquoi faire? Oui l'ec9 c'est chouette, mais arrivé en montagne elle manque clairement de chevaux. (déjà avec l'ed lors d'une sortie d'épingle ca rame...)
Et puis l'ed c'est les disques à l'arrière.
Mais c'est totalement vrai, l'EC9 est clairement une voiture génial. Et puis je suis nostalgique du bruit de son moteur. Mon ed n'a pas le bruit des carbus.
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Zanth
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11-05-2009, 20:23:31 -
totorina a écrit :Les weber c'est vraiment le top, mais laisse tomber car les réglages air/essence/synchro si tu ne connais pas, tu rouleras jamais avec ta caisse !
Ayant une tipo gt avec des weber en double corps (en 40), je confirme, 2ans que j'ai l'auto, et elle tourne toujours pas au top. Pire, (et maladie des weber), il se dérègle a la longue. :S Je ne compte pas le nombre de heure passé a réglé et re réglé pour une perf plutôt médiocre (oui oui, parcontre niveau conso, on sent bien qu'on est loin du 7l/100 d'origine, et qu'on tape plus dans le 20l/100 même en roulant pépère).
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mikie
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11-05-2009, 22:58:32 - ec9 comment la libérer
salut a toi
comme certains l'on dit:
pour la libérer il te faut,
une ligne d'échappement
un peu d'avance a l'allumage
vires tes carbus d'origine avec la boite a air
investis dans des carbus de 600 cm3 moto mini
des filtres a air kn ou green qui vont avec
pour la pipe tu la fais en inox ou tu la fais faire c'est que dalle.
surtout le plus important c'est le réglage si ça marches pas pour certains c'est que beaucoup ne savent pas les régler.
tout comme les webbers ou les solex et puis du 20 litres au 100 faut y aller quand même.
j'ai eu une 106 monter avec un moteur 2 litres pour les courses et c'est dire qu'on tournes toujours en plein régime et j'ai jamais fait 20 l.
mais les carbus webbers et ou solex deviennes dur a trouver en occases et surtout en bonne état et en neuf c'est très chere.
j'ai un pote qui a un ec9 avec carbus moto je peux te dire que ça marches et il est pas ebn train de les régler tout les quatre matin poutant il fait des courses avec.
désolé pour le roman.
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
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Beatbox
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03-11-2009, 23:21:01 -
MaX93 a écrit :slt,
tu en ai ou dans tes modifs?
sinon avec un collecteur et un dacata mon ec9 marchera mieux (en gardant le sil d'origine)?
avez vous des adresses ou je peut trouvé ces pieces?
merci
on l'a deja dit, faut lire hein
Y'a pas de catalyseur dans une ec9, il n'y a donc pas besoin d'un decata!
Par contre un autre bon truc a faire:
-Collecteur d'echappement inox
-intermediaire inox
-Silencieux stile Srs avec un look d'ee8-9 stock (comme celle de tonyjee par exemple) ou a la limite, un echappement d'ed7 stock
un filtre a air du genre k&n dans la boite a air ....
pour le moteur ca suffit! apres on rentre dans de grosse depense inutile, qui permettrait d'acheter directement plus gros!
Apres, il faut bosser au max sur le chassis, car c'est la qu'il y a le plus a gagner: Suspensions, jantes alu plus large et moins haute, barre anti rapprochement partout... et un bon vidage (plastique, sieges (pensez a garder au moins celui du conducteur quand meme .... ), blaxon, etc ...
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
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- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
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Soit 950cv de voiture a la maison!
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