Vegas
Senior Member
Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
|
15-11-2012, 00:02:16 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Bon on a branché l'ECT sur l'ECU pour la tempé d'eau, reste plus que la vitesse qui fonctionne toujours pas. Donc j'vais commander un Speedohealer ce sera plus simple !
On voit pas beaucoup, mais là on voit que la tempé d'eau est en route (2 barres)
Et ce qu'est pratique avec cet ECT, c'est qu'il est pas programmé comme l'origine. Je sais plus exactement la plage des degrés que ça prend en compte, mais c'est restreint. Du genre la 1ère barre se met 10° de plus que l'origine, et le max est à 20/30° de moins que l'origine. Niveau sécurité c'est pas mal.
Sinon j'ai toujours pas de prise pour mes feux. Du coup, étant swapé j'préfère pas trop traîner le soir avec un seul feux de croisement. Les joies du swap
(Modification du message : 15-11-2012, 00:10:19 par Vegas.)
|
|
Retourner en haut |
|
crx vti eg2
Active Member
02 - Aisne France Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation :
26
|
15-11-2012, 19:11:42 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
(15-11-2012, 13:48:35)Bullit95 a écrit : Je doit avoir ca c'est la prise des feux ? Je regarde ce soir j'ai un faisceau complet
la prise phare c'est bon , je lui donne demain
dit moi en MP, c'est un faisceau de quoi ! car je vais peut entre en avoir besoin d'un ! merci
full ralliart pour moi svp merci
|
|
Retourner en haut |
|
Vegas
Senior Member
Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
|
15-11-2012, 23:54:18 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Ouaip, je me dis que le compteur JDM est au top. J'sais même pas si je vais le vendre. Mais le compteur S2K ça fait Motec, j'aime beaucoup !
9000 tours ouais pourquoi pas, j'me dis que les B16 les prennent sans broncher !
Bon, j'ai fait un post avec ma toute dernière vidéo, avec le Stupid Crew (drift).
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Jona...tupid-Crew
(Modification du message : 15-11-2012, 23:54:42 par Vegas.)
|
|
Retourner en haut |
|
Bouyaka
Junior Member
02 - Aisne France Messages : 70
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation :
3
|
17-11-2012, 03:09:56 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Pour revenir au module ECT de chez Modifry, un petit comparatif des tempé indiquées d'origine et celles après modif :
En gros...plus safe ^^
----------
En °F bien sur lol.
(Modification du message : 17-11-2012, 03:10:23 par Bouyaka.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ricou
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
05-12-2012, 17:32:50 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Ahahah t'es trop une girouette en fait, tu sais pas ce que tu veux
Moi dès le départ je trouvais ça con de s'emmerder à changer le compteur
Suzuki Cappuccino
|
|
Retourner en haut |
|
HeyCarlo
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 883
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
15
|
05-12-2012, 20:13:22 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Tu en voudrais cb le compteur S2K ?
Honda Civic EG4 Lsi 93"> Honda Civic EG6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx ED9 1.6i16 89"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
|
|
Retourner en haut |
|
Vegas
Senior Member
Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
|
05-12-2012, 22:19:23 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
(05-12-2012, 19:58:27)HypnotiZe a écrit : comme quoi les bon vieux compteur a aiguille ca gère la fougère
(05-12-2012, 20:13:22)HeyCarlo a écrit : Tu en voudrais cb le compteur S2K ?
Le compteur a 230 000km et provient d'une S2000 AP1.
J'ai le speedohealer (pour la vitesse).
Il manque le module ECT (pour la température d'eau).
Possibilité de faire un schéma propre des correspondances Compteur/Faisceau/Modules/ECU.
La plaque d’intégration en fibre du compteur dans le tableau de bord est à finir et à peindre/recouvrir.
320 euros avec les attaches rapides qui permettent de garder son faisceau d'origine (en gros le compteur S2K vient se brancher sur le faisceau stock sans rien découper).
|
|
Retourner en haut |
|
The Real Deal
Active Member
tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
|
10-12-2012, 22:48:19 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Rhââ mais ton post de présentation est un hymne à Honda, et file l'envie d'avoir une EG.. Je ne jurais que par les 6th gen, mais les 5th me bottent de plus en plus.
Je ne me lasse jamais de lire que pour avoir de la pièce perfo, suffit de piocher dans la pièce Honda d'origine (ITR, etc,.) Le kif
A plus. T'es loin de Chateau-Thierry ?
|
|
Retourner en haut |
|
Vegas
Senior Member
Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
|
11-12-2012, 01:27:00 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Je suis dans Château Thierry même !
Et merci, cette présentation je l'aime bien aussi. Suffit pas de mettre des photos sur un forum parfois
Mais tu sais qu'une EJ9 ça peut être pas mal aussi après quelques modifs
EDIT : j'ai vu que tu cherchais une boîte à air d'EK4. Un pote doit m'en donner une ou deux. Si t'en veux une...
(Modification du message : 11-12-2012, 01:34:28 par Vegas.)
|
|
Retourner en haut |
|
crx vti eg2
Active Member
02 - Aisne France Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation :
26
|
11-12-2012, 13:56:23 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
(11-12-2012, 01:27:00)Vegas a écrit : Mais tu sais qu'une EJ9 ça peut être pas mal aussi après quelques modifs
tu veux dire avec un serie B lol
non une ej9 avec pipe esi , collecteur ligne decata et le P06 ou P28 compatible ej9 phase 2 ( pour y mettre une reprog ) lol et pourquoi pas une bonne S20
full ralliart pour moi svp merci
|
|
Retourner en haut |
|
crx vti eg2
Active Member
02 - Aisne France Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation :
26
|
11-12-2012, 14:04:00 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
pas loin la ferté sous jouarre , la team vegas ou plutot all flunch , t'invite a les rencontrer
et en plus de tes modif faut surtout harnes et calculo pour reprog et la c'est cool
full ralliart pour moi svp merci
(Modification du message : 11-12-2012, 14:04:41 par crx vti eg2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Vegas
Senior Member
Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
|
11-12-2012, 14:20:57 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Haha, on a l'air un peu fous comme ça, mais en fait on est pire Haha.
Ouais la boîte il y a moyen !
Par contre si tu viens, j'te dis tout d'suite, ton EJ9 va ressortir avec pleins de chevaux en plus. C'est une mauvaise habitude de mon mécano de l'enfer (crx vti eg2)
|
|
Retourner en haut |
|
Vegas
Senior Member
Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
|
10-01-2013, 01:54:34 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Lol ! (pardon pour la réponse tardive).
Je viens ici pour un peu clore le sujet sur mon véhicule (j'adore ce mot, on l'emploi tellement rarement).
Mais j'ai quand même acheté une dernière pièce :
Un collecteur 4/1 en céramique DC Sports. De quoi gagner un peu dans les tours.
En fait, j'avais en tête de passer en collecteur d'admi Skunk 2 ou Edlebrock et de passer en arbres à cames ITR avec des ressorts de soupapes. Avec ça une bonne reprog, c'est dingue le gain de puissance que TOUT les mecs ont !
J'ai même "pensé à penser" au turbo. Le B18C4 a un taux de compression assez bas, ce qui fait que les 250/300cv sont possibles à 0.7b. BREF ! J'arrête un peu les conneries niveau bagnoles, j'pense que j'ai largement de quoi me contenter de ma caisse pour l'instant.
Le budget doit partir ailleurs, c'est à dire dans une passion qui m'est plus chère encore, et qui je l’espère va finir un jour par être mon métier, l'image. Enfin la vidéo/photo.
Quelle branche de merde j'ai pas choisit ici ! Avec la démocratisation des Canon/Nikon et des téléphones avec Instagram, le marché devient très très compliqué (sans rajouter tout les gens qui s'auto-proclament Photographe sur Facebook). Et pour vous dire, acheter des pièces pour Civic/S14, c'est rien comparé à un budget photo/video. Au pire vous doublez votre conso d'essence par des pièces et voilà. Le monde de l'image, BIM dans ta face ! (Enfin quand on veut bien s'équiper et essayant de faire des choses balaises. Même en connaissant du monde faut du pognon). Après il y a toujours la location, mais déjà ça rajoute des obligations, et ça demande du temps en plus (truc rare quoi).
Donc voilà, je garde ma Civic B18 pour tout les jours sans refaire de modifs dessus, et c'est le meilleur compromis Puissance/fiabilité/conso que j'puisse avoir. Elle bouffe pas d'huile ni d'eau, le Vtec est bien comme il faut. Le panard quoi. Et je me connais très bien, il suffit d'une bonne occaz pour contrecarrer mes plans. Le budget revient dans la bagnole et j'avance pas comme je voudrais niveau "professionnel". Donc je vais éviter le magnifique topic des "pièces détachées" que j'ai du zieuter 15 milliards de fois haha.
Pis pour tout vous dire, j'en ai un peu marre de JPC (aucune animosité, juste question de goûts). En ce qui concerne pas mal de choses. Mais j'vais pas m'étaler.
Juste que la mentalité générale ici (ou ailleurs, sur les rassos aussi hein, donc la mentalité des bagnoles en général), c'est pas mon truc. Ça parle surtout de clignos fumés, pour faire bien (je grossis énormément là quand même). Moi aussi j'ai commencé par ça évidemment, mais au bout d'un moment... Et Désolé si vous vous sentez visé
Les modifs en général se font plus sur l'extérieur que sur l'intérieur. J'trouve ça dommage, et ça m'intéresse pas de lire ces topics.
Après j'ai fait de très bonnes connaissances ici (et je vais pas tout citer sinon j'ai vraiment pas fini), mais j'vous kiffe les gars. Et au plaisir de se recroiser
Donc voilà, ceux qui veulent rester en contact avec moi (ceux à qui je parle que via JPC), vous avez qu'a m'envoyer un MP avec votre Facebook, j'pense plus trop traîner ici !
PS : j'ai mon compteur d'S2000 toujours à vendre. Et un collecteur d'échappement d'origine d'Integra Type R bientôt à vendre.
(Modification du message : 10-01-2013, 02:01:37 par Vegas.)
|
|
Retourner en haut |
|
|