Vegas
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11-11-2012, 01:26:47 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
Bah Ken, y a plus qu'a brancher en fait. Tom nous a fait un truc assez facile à comprendre (enfin simple à comprendre pour moi).
Si on fait tout ça demain, demain soir le compteur sera opérationnel
On a déjà l'ECT pour que la température d'eau fonctionne.
Et concernant la vitesse, Tom a un truc qui devrait fonctionner aussi... Normalement ! Au pire si ça marche pas (pour l'instant), je sais qu'en 4 à 50 km/h j'suis à 2300 trs/min, et qu'en 5 à 90 km/h j'suis à presque 3000 trs/min.
Pour le fond de compteur là j'ai fait une ébauche en fibre (assez dégueulasse d'ailleurs). J'vais voir pour faire faire les finitions j'sais pas ou, histoire d'avoir l'arrondi parfait comme sur le compteur S2K. Après je mettrais un covering noir ou un truc comme ça, mais pas carbone (tu sais l'entreprise qu'il y a juste en face de chez Tom, AlhpaDésif's un truc comme ça).
(Modification du message : 11-11-2012, 01:30:36 par Vegas.)
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Vegas
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12-11-2012, 21:22:39 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Voilà le bordel de fils que ça fait (attaches rapides comme ça on coupe pas le faisceau du compteur d'origine) :
Et sans l'ECT branché. (Avec un truc pour la vitesse de branché, mais sûrement pas compatible). La seule couille qu'on ai eut c'est que sur le schéma qu'on a suivi, le mec disait à un moment qu'il fallait prendre telle ou telle masse, mais en fait fallait prendre les 2. Du coup rien marchait. On a bien flippé au départ
[Vidéo: http://youtu.be/x9YZK20FmeU]
Pour info, dans la vidéo on est en côte un peu vénère, et j'ai remis l'admi stock, donc ça fait pas beaucoup de bruit
En gros à 130km/h en réel, ça donne 3km/h compteur haha.
(Modification du message : 12-11-2012, 21:25:32 par Vegas.)
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Pen-Pen
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12-11-2012, 22:22:18 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Pour la conversion de vitesse, je n'ai pas lu ton topic, mais si tu restes en capteur de vitesse Honda il suffit de faire un programme via un PIC multipliant le signal d'origine par 39. Comme ça on garde en plus la marge demandée en Europe. (Pour info, le signal est un signal carré 0-5v dont la fréquence augmente avec la vitesse)
Des exemples de mes tests quand je me suis fait mes convertisseurs pour ma sol :
Recherche du signal :
http://www.youtube.com/watch?v=bj3lOUYZvhE
Calibrage en roulant :
http://www.youtube.com/watch?v=Kml7a5IZqx8
Installé et fonctionnel :
http://www.youtube.com/watch?v=em8tg2RhRKs
(Modification du message : 12-11-2012, 22:31:06 par Pen-Pen.)
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Bouyaka
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12-11-2012, 23:09:37 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Tu peux me dire précisément ce que tu utilise pour amplifier ton signal Pen-Pen ?
Je ne vois pas ce que c'est un "PIC" lol tu m’intéresse ^^
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Microcontr%C3%B4leur_PIC ?
(Modification du message : 12-11-2012, 23:10:54 par Bouyaka.)
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Pen-Pen
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13-11-2012, 00:51:24 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Bouyaka > Je n'amplifie pas le signal, je l'accélère.
En (très) gros, j'utilise un PIC, un microcontrolleur fabriqué par Microchip. J'ai choisi un 16f628 cadencé a 4Mhz.
En entrée de mon convertisseur, je lisse le signal en utilisant un 74HC132N, car le signal n'étant pas blindé, des parasites arrivent toujours (mais je vais p'tet utiliser autre chose en plus, ça m'arrive d'avoir des parasites lors des gros changements de température.)
Ensuite, le signal arrive dans le pic qui va le multiplier par 312 afin d'avoir une gestion plus efficiente de la vitesse du pic (le 16f628 peut envoyer un signal carré entre 245Hz et 100KHz, le compteur s2k fonctionne a partir de 30Hz environ)
Pour finir, j'utilise un 74LS90 cablé de telle manière que j'obtient une division par 8 du signal.
Le résultat final me donne un signal multiplié par 39.
J'ai un convertisseur fonctionnel (vitesse + température moteur) depuis deux ans maintenant, mais je bloque sur la gestion de la jauge essence, je n'arrive pas a trouver de solution fiable. En attendant de trouver une solution, je perfectionne mon convertisseur, en rajoutant des options comme l'émulation de la zone rouge ou l'adaptation de l'ABS.
(Modification du message : 13-11-2012, 00:51:40 par Pen-Pen.)
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Bouyaka
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13-11-2012, 01:06:41 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Je n'ai pas tout compris (pour ne pas dire rien lol) je ne suis pas calé assez en électronique malheureusement !
Tu pourrais nous revendre un de tes fameux convertisseur ?!
Pour la jauge a essence nous il fonctionne bien, peut être une différence avec les phases 2...
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Pen-Pen
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13-11-2012, 09:04:43 - RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Pas forcement, la jauge a essence est une simple résistance variable.
Si les valeurs sont proches de celles de la s2000, alors ça fonctionnera nickel.
Il faut vérifier dans le workshop d'origine, les valeurs sont dedans.
Pour la s2000, les valeurs sont comprises entre 11 Ohms réservoir plein et 135 Ohms réservoir vide.
Pour la delsol, c'est compris entre 2 et 115 Ohms. A 2 Ohms au lieu de 11, ce n'est pas génant, le compteur de s2000 commence a descendre quand la résistance augmente a plus de 11 Ohms, mais a vide, il y a 20 Ohms de différence, presque un sixième de jauge !
J'avais trouvé une solution a base de pont diviseur, mais les résistances chauffaient tellement qu'elles ont bien failli prendre feu.
Pour les convertisseurs, j'en ai avec juste vitesse + température moteur. J'avais fait faire une petite série de PCB via PCB-Pool. J'attend d'avoir la nouvelle version de la jauge essence avant de refaire un tirage.
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