Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (4 vote(s))
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[???] / Civic B18 / Corolla TS vendues.
SIMS Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 526
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 2
23-10-2012, 12:47:21   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
tiens j ai trouvé ça

http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=57830

" J ai besoin d'avoir une voiture qui me rend sourd, qui pue l'essence et avec laquelle je dois m'arrêter à chaque dos d'ânes sous peine de racler la peinture du carter... Bref une bonne vieille Honda... " M. Rey

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
23-10-2012, 13:27:28   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
Merci SIMS Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
23-10-2012, 17:18:58   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
haaannn ce bordel Shock

à la fin tu croises les doigts pour que ça fonctionne LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
23-10-2012, 21:29:52   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
Quand je vois ce que mon pote a fait avec sa s2k, ça va être easy. Une aprem et ça devrait être bon qu'il m'a dit !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
29-10-2012, 13:20:34   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
Hey trop cool, j'ai reçu le compteur !
Le seul soucis, c'est qu'il faut que j'trouve les broches du compteur S2K, pour faire un faisceau hybride. Et pour les trouver, c'est pas gagné !

[Image: 31376454.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
10-11-2012, 23:21:22   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
On présente sur l'EG (sans le fond de compteur qui n'est pas terminé) :

[Image: img0655fa.jpg]

[Image: img0656mu.jpg]

Et voilà le schéma des correspondances. J'éspère qu'on pourra s'en charger demain...

[Image: img0657rj.jpg]
(Modification du message : 10-11-2012, 23:22:31 par Vegas.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
10-11-2012, 23:43:25   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
Ahhh ça avance ! Tu compte faire quoi pour le fond de compteur ? Plaque carbone ou plaque pexi peinte en noir tout simple ?

Pour les connectiques, tu veux que je regarde sur mon forum UK ?

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
11-11-2012, 01:07:51   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
La classe Cool

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
11-11-2012, 01:26:47   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : REMAP !!!
Bah Ken, y a plus qu'a brancher en fait. Tom nous a fait un truc assez facile à comprendre (enfin simple à comprendre pour moi).
Si on fait tout ça demain, demain soir le compteur sera opérationnel Big Grin
On a déjà l'ECT pour que la température d'eau fonctionne.
Et concernant la vitesse, Tom a un truc qui devrait fonctionner aussi... Normalement ! Au pire si ça marche pas (pour l'instant), je sais qu'en 4 à 50 km/h j'suis à 2300 trs/min, et qu'en 5 à 90 km/h j'suis à presque 3000 trs/min.

Pour le fond de compteur là j'ai fait une ébauche en fibre (assez dégueulasse d'ailleurs). J'vais voir pour faire faire les finitions j'sais pas ou, histoire d'avoir l'arrondi parfait comme sur le compteur S2K. Après je mettrais un covering noir ou un truc comme ça, mais pas carbone (tu sais l'entreprise qu'il y a juste en face de chez Tom, AlhpaDésif's un truc comme ça).
(Modification du message : 11-11-2012, 01:30:36 par Vegas.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
11-11-2012, 02:41:55   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Okay ça roule !

Nickel alors. Lundi je suis en Weekend, je passerais voir ça !

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
12-11-2012, 02:37:52   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Passe chez Tom demain (enfin Lundi). On a rien fait aujourd'hui en fait ! Check me on my phone mate !
(Modification du message : 12-11-2012, 04:54:55 par Vegas.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
12-11-2012, 04:32:33   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Pas de souci, je passerais dans l'aprem alors.

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
12-11-2012, 05:40:29   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Trop cool !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rayme7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 636
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 2
12-11-2012, 14:40:52   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Superbe modif, je me tâte à le faire aussi Big Grin

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

Insta : rayme_sb16

Facebook : Honda SB16
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
12-11-2012, 15:04:27   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
comment tu va avoir la trik quand tout foncitonnera et tu alumera le contact Wink

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
12-11-2012, 15:45:54   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
(12-11-2012, 15:04:27)black-civic93 a écrit : comment tu va avoir la trik quand tout foncitonnera et tu alumera le contact Wink

T'imagines bien Big Grin

Vidéo ce soir (si ça fonctionne) Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
12-11-2012, 21:22:39   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Voilà le bordel de fils que ça fait (attaches rapides comme ça on coupe pas le faisceau du compteur d'origine) :

[Image: 77453037.jpg]

Et sans l'ECT branché. (Avec un truc pour la vitesse de branché, mais sûrement pas compatible). La seule couille qu'on ai eut c'est que sur le schéma qu'on a suivi, le mec disait à un moment qu'il fallait prendre telle ou telle masse, mais en fait fallait prendre les 2. Du coup rien marchait. On a bien flippé au départ Big Grin

[Vidéo: http://youtu.be/x9YZK20FmeU]

Pour info, dans la vidéo on est en côte un peu vénère, et j'ai remis l'admi stock, donc ça fait pas beaucoup de bruit Smile
En gros à 130km/h en réel, ça donne 3km/h compteur haha.
(Modification du message : 12-11-2012, 21:25:32 par Vegas.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
12-11-2012, 21:27:42   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Ca va 3 km/h Smile
Sinon cest vraiment stylé vivement que tu trouve la température et la vitesse

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
12-11-2012, 21:33:38   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Ouaip ! En fait le truc de vitesse c'est un truc à brancher sur S2K si t'as un pont court, ça modifie le signal. On a essayé de le calibrer mais le truc est super chiant à régler. La tempé d'eau ce sera bon demain, et on va essayer de régler la vitesse.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
12-11-2012, 21:45:03   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
sinon voit avec ceux du forum qui l'on déja monté

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
12-11-2012, 21:46:21   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
En fait c'est juste que j'ai pas commandé le truc de vitesse encore. Celui qui fonctionne BIEN Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
12-11-2012, 22:02:42   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
haaaannnn trooop la classe Big Grin Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pen-Pen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
12-11-2012, 22:22:18   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Pour la conversion de vitesse, je n'ai pas lu ton topic, mais si tu restes en capteur de vitesse Honda il suffit de faire un programme via un PIC multipliant le signal d'origine par 39. Comme ça on garde en plus la marge demandée en Europe. (Pour info, le signal est un signal carré 0-5v dont la fréquence augmente avec la vitesse)

Des exemples de mes tests quand je me suis fait mes convertisseurs pour ma sol :

Recherche du signal :
http://www.youtube.com/watch?v=bj3lOUYZvhE

Calibrage en roulant :
http://www.youtube.com/watch?v=Kml7a5IZqx8

Installé et fonctionnel :
http://www.youtube.com/watch?v=em8tg2RhRKs
(Modification du message : 12-11-2012, 22:31:06 par Pen-Pen.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
12-11-2012, 22:55:07   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Nickel le montage!

Je savais bien que c'était un problème de masse LOL

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bouyaka Hors ligne
Junior Member
*

02 - Aisne France
Messages : 70
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
12-11-2012, 23:09:37   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Tu peux me dire précisément ce que tu utilise pour amplifier ton signal Pen-Pen ?
Je ne vois pas ce que c'est un "PIC" lol tu m’intéresse ^^
----------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microcontr%C3%B4leur_PIC ?

[Image: 1205230329291191989890114.gif] [Image: 1010030629461191986859122.gif]
(Modification du message : 12-11-2012, 23:10:54 par Bouyaka.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
12-11-2012, 23:22:02   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Oui !

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pen-Pen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
13-11-2012, 00:51:24   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Bouyaka > Je n'amplifie pas le signal, je l'accélère.

En (très) gros, j'utilise un PIC, un microcontrolleur fabriqué par Microchip. J'ai choisi un 16f628 cadencé a 4Mhz.

En entrée de mon convertisseur, je lisse le signal en utilisant un 74HC132N, car le signal n'étant pas blindé, des parasites arrivent toujours (mais je vais p'tet utiliser autre chose en plus, ça m'arrive d'avoir des parasites lors des gros changements de température.)

Ensuite, le signal arrive dans le pic qui va le multiplier par 312 afin d'avoir une gestion plus efficiente de la vitesse du pic (le 16f628 peut envoyer un signal carré entre 245Hz et 100KHz, le compteur s2k fonctionne a partir de 30Hz environ)

Pour finir, j'utilise un 74LS90 cablé de telle manière que j'obtient une division par 8 du signal.

Le résultat final me donne un signal multiplié par 39.

J'ai un convertisseur fonctionnel (vitesse + température moteur) depuis deux ans maintenant, mais je bloque sur la gestion de la jauge essence, je n'arrive pas a trouver de solution fiable. En attendant de trouver une solution, je perfectionne mon convertisseur, en rajoutant des options comme l'émulation de la zone rouge ou l'adaptation de l'ABS.
(Modification du message : 13-11-2012, 00:51:40 par Pen-Pen.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
13-11-2012, 01:06:01   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Bouya j'te laisse répondre, j'préfère parler focale, ouverture ou diaphragme ! Là je sèche Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bouyaka Hors ligne
Junior Member
*

02 - Aisne France
Messages : 70
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
13-11-2012, 01:06:41   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Je n'ai pas tout compris (pour ne pas dire rien lol) je ne suis pas calé assez en électronique malheureusement !

Tu pourrais nous revendre un de tes fameux convertisseur ?! Big Grin

Pour la jauge a essence nous il fonctionne bien, peut être une différence avec les phases 2...

[Image: 1205230329291191989890114.gif] [Image: 1010030629461191986859122.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pen-Pen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
13-11-2012, 09:04:43   -   RE: [Civic Eg4] Hell Tune | B18C4/ITRJdm 96spec : Compteur S2000 AP1
Pas forcement, la jauge a essence est une simple résistance variable.

Si les valeurs sont proches de celles de la s2000, alors ça fonctionnera nickel.

Il faut vérifier dans le workshop d'origine, les valeurs sont dedans.

Pour la s2000, les valeurs sont comprises entre 11 Ohms réservoir plein et 135 Ohms réservoir vide.

Pour la delsol, c'est compris entre 2 et 115 Ohms. A 2 Ohms au lieu de 11, ce n'est pas génant, le compteur de s2000 commence a descendre quand la résistance augmente a plus de 11 Ohms, mais a vide, il y a 20 Ohms de différence, presque un sixième de jauge !

J'avais trouvé une solution a base de pont diviseur, mais les résistances chauffaient tellement qu'elles ont bien failli prendre feu.

Pour les convertisseurs, j'en ai avec juste vitesse + température moteur. J'avais fait faire une petite série de PCB via PCB-Pool. J'attend d'avoir la nouvelle version de la jauge essence avant de refaire un tirage.
Retourner en haut
Trouver Répondre