Furby
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07-05-2011, 19:40:06 -
Vegas a écrit :Carto 1337CRX ? Hm ça m'intéresse ça
Tu peux expliquer un peu ?
C'est un membre du forum qui modifie les calculateurs et qui fait une carto pour EJ2.
Regarde ici, les courbes se sont les miennes:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=carto
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Vegas
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Suzuki Swift Sport ZA31S
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08-05-2011, 02:50:29 -
Oulà, je suis grandement intéressé, je l'ai contacté par Gmail du coup.
Tu aurais une vidéo de ta caisse par hasard ? Que je vois comment ça marche ?!
Oui Ced, je trouve aussi, vivement les nouvelles jantes en 7' de large
Oui tit
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Furby
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08-05-2011, 10:26:42 -
Nan désolé j'ai pas de vidéo.
Par contre j'ai déjà fais un essais sans la carto, et bien c'est là qu'on se rend vraiment compte que le moteur est vraiment plus "rempli" jusqu'a la Pmax.
Avant de faire mes modifs sur l'EG4 je l'ai passé au banc de puissance pour voir doù je partais et ainsi voir le gain réel de toutes les modifs.
Il ne faut pas tenir compte des pic de couple et de puissance au début des courbe.
On voit bien le gain de couple dès 3000tr/min.
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faburisu
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Vegas
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Suzuki Swift Sport ZA31S
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16-05-2011, 21:49:44 -
Bon bah plus de carto par 1337CRX, :/
En attendant le chômage (qui doit tomber depuis le mois de Mars), pour continuer le tuning, j'ai prit ces 2 "pièces" là qui résument parfaitement les 2 futures grosses modifs de l'EG.
PS : J'ai viré tout les stickers sur l'EG, ça y est elle est toute clean !
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Vegas
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24-05-2011, 23:09:06 -
Merci Zaboon !
Au départ je devais prendre un allumeur et collecteur d'admission D16Z6 avec collecteur de Concerto D15B2 multipoint. Mais le vendeur n'a plus internet et c'est la galère pour se mettre au point.
Une autre personne m'a contacté pour me vendre un lot complet, avec collecteur d'admi, ECU, rampes d'injecteurs et allumeur de D15B7 (EJ2 Lsi), avec d'autres goodies comme quelques sondes, le faisceau, la sonde lambda (qui est différente du D15B2), et la durite d'eau.
Voilà les comparaisons :
On voit bien la différence de couple, et la différence de période ou il apparaît, et surtout la différence de puissance, 10 cv pour une si petite modif.
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Vegas
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25-05-2011, 22:01:21 -
Ouais ça existe ! Le mieux serait de chopper des pièces d'Eg4 US (Dxi) qui sont déjà en multipoint !
Concernant le faisceau avec l'ECU D15B7 je suis pas sûr à 100% qu'il faille changer tout le faisceau, mais j'vais me renseigner
PS : Tu as un lien vers le topic de ton EG4 ?
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Zaboon
Le Fossoyeur
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04-06-2011, 21:47:59 -
Super nouvelle ! Pour ton faisceau, j'en suis presque sur, puisque le P06 est en OBD1, du coup soit tu adapte ton faisceau qui est en OBD0, soit tu instale un harnais de conversion trouvable sur ebay, je te poste un lien qui explique comment faire la manip, c'est très minutieux comme truc c'est pour ça que je préférerais prendre un PM6 qui lui est en OBD0 Ca fait plusieurs mois que je planche sur la question, du coup j'en ai appris pas mal, mais je peut me tromper c'est sur.
Sinon pour mon EG je n'ai pas de topic pour l'instant, les modifs attendrons cet été du coup je créerai un topic le moment venu
Bonne continuation !
P.S: voici le lien du swap OBD0-->OBD1 avec l'ecu P06 sans utiliser de harnais:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=obd0+obd1
P.S2: Désolé pour le retard Y'a pas une fonction pour suivre un topic précis ?
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1337CRX
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04-06-2011, 22:08:36 -
Le mieux c'est de TOUT passer en OBD1...
Donc tout les faisceau.
Voir le topic de Le_NoNo
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=162204
Certes c'est plus de taff a la base mais après t'a plus rien a faire et t'est sur de pas avoir de problème...
Les conversion harness, c'est bien quand t'a pas le choix mais sinon...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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1337CRX
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04-06-2011, 22:21:00 -
Zaboon, non, un ECU OBD1 sur un faisceau OBD0 c'est une source de prob
En plus, les EG4 c'est de l'OBD0 batard, c'est plus proche de l'OBD1 que de l'OBD0 MAIS c'est bien de l'OBD0.
Si je peux te donner un conseil, trouve toi un faisceau complet OBD1.
Au moins, si apres tu veux faire un mini-me, t'aurra plus rien a faire.
Si tu veux swap, pareil.
Si tu reste en OBD0, crois moi, un jour tu te dira: "Merde, j'aurrais du."
Maintenant, pour avoir refait BCP de faisceau (Voir: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148886)
c'est ce que je te conseille, apres, c'est toi qui voit.
Pour moi, un ecu OBD1 DOIT etre sur un faisceau OBD1.
Et un ecu OBD0 doit rester sur un faisceau OBD0.
Apres, genre sur EK4 ou t'a pas le choix, pourquoi pas, meme si une carto OBD1 sur bloc OBD2 ca donne de la merde mais la on a pas le choix.
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04-06-2011, 23:24:10 -
Ha mais perso c'est ta caisse
Si tu te le sent, va-y
Perso, je conseille pas quand même, le MPFI en OBD0 ca pue d'avance.
Et va trouver une carto pour D15B7 en OBD0.
Faudrais que je me penche plus sur la question mais deja, faudra me dire comment tu va brancher les injecteurs sur le faisceau OBD0.
Ou si tu reprend le faisceau de l'injection il sera en OBD1 donc comment tu va le brancher ?
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