Hello! Cela fesait un bail que je n'était pas passer par ici!
Bon faut dire que la Ferio n'évolue plus, j'ai acheter une colt GTI de 94 en restauration aussi, ainsi qu'une EG3 green tahitian pearl pour madame! Du coup, ca fait 6 voitures a la maison ... et j'aime ca !^^
Bref, assez parler de moi, voici ma Civic édition sac a dos. Comme j'en avais marre de pouiller ma Prius suite aux travaux de constructions de ma maison, je cherchait un second daily qui ne craint rien, qui marche un minimum, et suffisamment confortable. Par le comble du hasard, un ami vendait cette Civic Aerodeck avec pas loin de ... 350000km! Elle avais bien sur quelques travaux a faire ... Après quelques vérifications, je me suis jeter dessus tel un animal brutal et féroce !
Elle est de 1998, et il s'agit d'une MB9 50ème anniversaire LS, bénéficiant du moteur 1.5l Vtec 114v, le meilleur selon moi ... Le 1.4 est trop faiblard, le 1.8 vti est trop violent ... et le 2.0d ... est trop diesel! ^^
Bon, son état est pas très glorieux... Elle faisait tellement de bruit quand je l'ai acheter que je n'ai pas entendu le moteur tout de suite! Ca grince, ca couine, ca pete dans tous les sens!
Bref, vu le prix d'achat, je ne m'attendait pas a mieux. La carrosserie est relativement propre pour le kilométrage et présente que peu de pétouille. Un coup sur l'aile avant gauche, un coup sur l'aile arrière gauche (avec un phare tout neuf déjà cassé dans un coin :roll: ) quelques rayures et autres incivilités assez courante sur une voiture de 18 ans !
On ramène donc la bête a la maison, les couinements font peur, donc elle va rester en standbye quelques jours.
Comble du luxe, un toit ouvrant qui FONCTIONNE!
(Tiens, pour ceux que ca intéresse, on voit la GTi derrière: )
L'intérieur est plutôt propre! Merci les tapis 50ème anniversaire!
Bon j'arrête la, je la trouve belle pour un ptit break! Il est temps de faire la liste des couin.... problème qu'il y a dessus:
- Pneus avant et arrière slick
- Cardans qui claquent comme mémé
- Plus de plaquette avant (les freins, c'est pour les lâches)
- Ligne d'échappement "sport" (fuis au milieu)
- Frein arrière gripper
- Essuie glace aux abonnés absent
- Chauffe curieusement en roulant
- Voiture borgne de partout
- Autoradio présent, mais s'allume pas ... comme l'allume cigare d'ailleurs ! (Non ce n'est pas le fusible! Ca serait trop simple! )
- Nécessite une grosse révision générale!
Bref, je prends mon courage a deux mains, et commence a chercher des pneus ... Ma copine me dit: "Bah c'est donc, t'a celle d'origine de la Ferio dans le garage" ... Ah bah oui, mais les MB sont en 114.3 ... Toutes ? NON! Seule la 1.5l est monté en 4x100!! Bon bah montage des jantes dans la foulé!
Bon bin on y va pour la première commande de pièce:
Disques, plaquette, ampoule, essuie glace, plein de filtres tous neuf pour elle! C'est marrant d'ailleurs ... La sensation d'avoir gagner 50cv de plus après la vidange! Nettoyage avec produit Wynns (pour enlever la boue d'huile! )
Dans la foulé, on commande les cardans, avec un ptit avant/après:
Ha bah oui, il était temps de les changer! lol Cardans trouvé grâce au vendeur de la voiture, merci a lui ;
J'ai vite compris pourquoi j'avais l'impression d'avoir gagner des cv:
Pour la ligne d'échappement, ma compagne a encore été de bon conseil! J'avais acheter pour ma Ferio une ligne d'origine pour pouvoir passer le ct... Cette ligne ne correspondait pas a la Ferio, mais ca ira ptête sur le break, non ? (Me dit ma compagne ...)
Je teste ... Ô joie la ligne corresponds! Pour une fois que j'ai le cul border de nouille! ^^
La voila roulante, il ne me reste que les freins arrière a voir (toujours gripper ces merdes! :/), l'autoradio (pas de jus au niveau du fusible) et trouver un attelage a pas cher!
D'ailleurs si quelqu'un a cet attelage en bon état a pas cher, ca m'intérresse!
#FinDuPaté !