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[ Civic 4g ] contacteur de choc ?
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Ké20
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Bonsoir à tous
Merci à ceux qui me liront
Hier en roulant sur un nid de poule, la voiture a tapé assez sèchement (sans non plus que ça soit si terrifiant que ca) mais... le moteur s'est arrêté d'un coup sec 
Avec l'inertie j'ai réussi à aller me garer dans une impasse environnante, essayé de redémarrer plusieurs fois, sur les premières tentatives, le moteur démarrait parfaitement puis calait au bout d'une seconde. Puis après quelques autres tentatives plus rien (sauf le démarreur qui s'enclenchait bien).
A la mise du contact à la clé, il n'y a plus le voyant orange habituel, la pompe à essence n'a plus l'air de s'enclencher, et en testant les bougies, j'ai remarqué que j'avais plus d'allumage non plus. 
Je sais que sur certaines voitures il existe un contacteur de choc, qui en s'enclenchant, coupe essence et allumage par sécurité.
J'ai un peu parcouru le forum et j'ai lu plusieurs fois (sans que les personnes soient sures) qu'il n'en existerait qu'à partir de l'EK.
Verdict ? ca existe sur civic 4G (EE9 en loccurence) ou pas ?
Et si oui, ou c'que ca s'cache ? 
Autrement, quelqu'un aurait t'il une idée de ce qui aurait pu se barrer pour créer de tels symptômes ou de se qui a pu se passer tout court ?
A savoir aussi qu'est branchée sur le circuit une alarme dont je ne me sers plus, mais qu'elle soit branchée ou non, les symptomes persistaient, donc à priori ca viendrait pas de là.
Merci d'avance
Bonne soirée.
Modification du message : 10-06-2013, 01:12:22 par Ké20.
![[Image: civicfn2sign.jpg]](http://img842.imageshack.us/img842/401/civicfn2sign.jpg)
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Il n y a pas de contacteur de choc sur 4g
Est ce que tu entends la pompe a essence s enclencher et le main relay claquer??
Ké20
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Non, la pompe a essence ne fait pas le bruit habituel, on dirait qu'elle ne s'enclenche pas du tout, et le main relay, aucun bruit (pas le tactactac habituel non plus en tout cas si c'est celui dont tu parles)
![[Image: civicfn2sign.jpg]](http://img842.imageshack.us/img842/401/civicfn2sign.jpg)
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Les soudures fatigué du main relay qui aurait laché ?
TurboR
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sur un choc comme ça, un main relay fatigué pourait claquer facilement regarde déja de ce coté
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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tu as du courant qui arrive (autre voyants allumés) ? tu as vérifier le fusible principal dans la baie moteur ? sinon je confirme pour le main relay qui fait des sienne.
Modification du message : 10-06-2013, 14:04:14 par **aLuCaRd**.
Les galipeurs c'est pas garantie ==> ici
Ké20
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Tous les fusibles sont bons. Le main Relay a été ressoudé il y a quelques mois, mais je vais y jeter un autre coup d'oeil 
Merci pour vos réponses
![[Image: civicfn2sign.jpg]](http://img842.imageshack.us/img842/401/civicfn2sign.jpg)
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Ké20
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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous un peu desespéré j'ai ressoudé toutes les soudures du main relay et toujours pareil !!!!
Est ce qu'une masse manquante ou mal branchée pourrait créer ses symptômes ? Avoir du courant jusqu'au démarreur mais ni allumage ni essence.
Je suis à court d'idées 
Bon weekend à tous
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TurboR
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une alarme mal remontée? avec des fils torsadés et scotchés?
j'ai déja eu ça en doublant sur l'autoroute
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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+1 pour l'alarme vérifie les connexions
Il y a moins à craindre d'un troupeau de chevaux sous un capot que de l'ane baté derrière le volant
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