Bonjour à tous, je suis de temps à autre ce forum, et je prends aujourd'hui le temps de m'inscrire pour la bonne cause
Je possède actuellement un SUV made in Corée, et par le passé, j'étais plutot habitué aux coupés italiens
En ce moment, je suis à la recherche d'une seconde voiture pour un usage quotidien urbain, et aimant bien la Civic, celle-ci fait partie de mes recherches...
Ca y est, on arrive enfin dans le vif du sujet
Je viens donc d'aller voir une Civic 1.6 ESI fin 94, début 95. Elle a 81.000 km (avec bva, toe, cuir) et a semble-t-il appartenu à une dame agée ces dernières années.
Le carnet est à jour jusqu'à 30.000 km (c'était une voiture de fonction) et ensuite, plus de trace...
Question comportement en conduite, je l'ai trouvée super saine, mais bon je n'ai pu faire qu'un essai urbain
D'aspect, la peinture est passée sur le capot, un coup de polish suffira à lui redonner une seconde jeunesse, là n'est pas mon inquiétude
Maintenant les vraies questions :
- quid de la distribution sur ce genre de moulin ? Quelle est la fréquence pour changer la courroie ? Et quel budget compter pour la changer ?
- j'ai vérifié le moteur à chaud et à froid pas d'alerte au niveau des fluides, pas de fuite, j'ai juste noté quelques points de rouilles par endroit...quid ???
- y aurai-t il d'autres points particuliers à surveiller là dessus ?
En vous remerciant pour vos réponses d'experts avisés !