Pascal-34
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
30-09-2005, 14:20:21 -
autant pour moi; j'ai des Toyo proxes T1 (les derniers les anciens bofs) en 185.60.14
|
|
Retourner en haut |
|
Cynos
Active Member
Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
30-09-2005, 14:23:16 -
Drunken Mac Cain a écrit :par contre pour celui qui les trouve confortables et silencieux :roll: ,on doit pas trop parler des mêmes pneus, c'est vraiment des pneus typés hyper sport sans aucun compromis pour le reste...
..... :roll: :roll: :roll: ..... tu es en 45 et moi en 50 .... c'est clair que c'est pas le même confort ..... de plus l'amortissement de la voiture n'est pas le même ....
..... je les trouves confortable de façon relative aux caractéristiques de la célica ... cad que la gomme est très tendre et efface les aspérités de la route sans vacarme (je compare au yoko d'origine) ....
..... par contre c'est clair c'est vraiment du pneu sportif .... la tenue de route est bluffante ....
... Taliban Paséo ...
|
|
Retourner en haut |
|
Drunken Mac Cain
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
30-09-2005, 18:18:00 -
krisallyde a écrit :toyo proxes, il y a plusieurs types differents qui ne sont pas comparables ; moi je parlais des t1s...
Enfin bref... :rley:
ceux que j'ai sur la célica c'est des PROXES T1-R , en 235/40/17, C pas le modèle "de base" et je maintiens que comparé à des S03, GSD3,PS2, SP9000, ça ne vaut vraiment rien des qu'il tombe 3 gouttes, or, j'habite en bretagne.....
Cynos a écrit ::roll: :roll: :roll: ..... tu es en 45 et moi en 50 .... c'est clair que c'est pas le même confort ..... de plus l'amortissement de la voiture n'est pas le même ....
..... je les trouves confortable de façon relative aux caractéristiques de la célica ... cad que la gomme est très tendre et efface les aspérités de la route sans vacarme (je compare au yoko d'origine) ....
..... par contre c'est clair c'est vraiment du pneu sportif .... la tenue de route est bluffante .... dans le même genre, le goodyear F1 GSD3 et le dunlop SP9000 sont à peine derrière le S03 en grip sur le sec, sont aussi bons sur le mouillé et bcp plus silencieux, confortables et endurants.
je vais surement mettre des GSD3 sur la célica à la place des toyo et quand il faudra remplacer les S03 sur la fiat (ça s'use TRES vite à l'AV!!!) ça sera des SP9000, les goodyear n'existant pas dans cette dimension.
|
|
Retourner en haut |
|
ProjectD
Active Member
AE86
77 - Seine-et-Marne France Messages : 227
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
30-09-2005, 18:42:10 -
Perso j'ai un amis qui à des Yokohama A539 sur sa voiture et franchement il a un grip de folie. Il fait presque pas de bruit et pour le confort je me prononce pas car mon pote a mis des amortisseur super dur. Je conseil ce pneux a 100% surtout pour une utilisation "normal" que ce soit sur le sec comme sur l'humide (ou sur la neige lol)
LRD / "Le gourou"
Préparateur d'AE86 ITB à mes heures perdu
|
|
Retourner en haut |
|
Drunken Mac Cain
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
30-09-2005, 21:42:07 -
petit avis d'utilisateurs :
http://www.tirerack.com/tires/surveyresu...sp?type=MP
enfin, ça vaut ce que ça vaut....
genre le RE050 de bridgestone qui est derrière le S03 du même fabricant en grip sur sol humide, alors que le RE050 est pratiquement un pneu pluie, pareil, le michelin PS2 qui est meilleur en résistance à l'aquaplaning que le S03...
|
|
Retourner en haut |
|
computersmsa
Active Member
Messages : 125
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
01-10-2005, 00:22:07 -
Hankook est pas mal en perf/prix !
En perf tout court ausis d'ailleur ...
http://hankooktire-eu.com/
Ventus Sport K104
|
|
Retourner en haut |
|
dcdocp
Active Member
Messages : 372
Sujets : 30
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
01-10-2005, 14:25:38 -
La merde c'est que je ne trouve de pneus ayant un indice de charge égal ou suppérieur à 88 à part le YOKOHAMA S 306 XL RPB qui en possède un de 91.
Le truc, c'est que à l'origine c'est du 195/60/15 88 V que j'ai et je voudrais passé en 16 par 7, taille basse sans trop de perte de vitesse et accélération....
Que me conseillez vous ?
Le tableau de correspondance me donne ce-ci:
215/50R16 225/45R16
Pour les 215.... aucuns pneus n'existent dans cette chaussée.
Pour les 225 par contre y a ça:
|
|
Retourner en haut |
|
ProjectD
Active Member
AE86
77 - Seine-et-Marne France Messages : 227
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
01-10-2005, 14:59:53 -
dcdocp a écrit :La merde c'est que je ne trouve de pneus ayant un indice de charge égal ou suppérieur à 88 à part le YOKOHAMA S 306 XL RPB qui en possède un de 91.
Le truc, c'est que à l'origine c'est du 195/60/15 88 V LES YOKOHAMA A539 existe en 205/55R16 91W
LRD / "Le gourou"
Préparateur d'AE86 ITB à mes heures perdu
|
|
Retourner en haut |
|
dcdocp
Active Member
Messages : 372
Sujets : 30
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
14-10-2005, 18:41:47 -
dcdocp a écrit :C'est possible une "gallette" de 225 (45/16) sur du 16 par 7?
superraf: je sais mais bon.....
un UP pour ma question.
|
|
Retourner en haut |
|
krisallyde
Active Member
Corvette C6
- Germany Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
15-10-2005, 18:55:59 -
dcdocp a écrit :Le truc, c'est que à l'origine c'est du 195/60/15 88 V que j'ai et je voudrais passé en 16 par 7, taille basse sans trop de perte de vitesse et accélération....
prendre 3cm de plus en largeur, tu perdras de toute facon
Mais des pneus en 225x45x16 avec un indice de 88, il y en a pas mal !
exemple ici : http://www.pneus-online.fr/?r_a=PGE_TECH_CORRESPONDANCE
Mais il y a pleins d'autres sites qui en vendent !
|
|
Retourner en haut |
|
Drunken Mac Cain
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
16-10-2005, 21:21:02 -
dcdocp a écrit :C'est possible une "gallette" de 225 (45/16) sur du 16 par 7?
c'est ce que j'ai sur mon coupé fiat, d'origine c'était du 205/50/16 et je suis passé en 225/45/16 sur des jantes de 7" de large et y'a pas de prob.
par contre, en 225, les pneus débordent légèrement des jantes alors + large
|
|
Retourner en haut |
|
|