Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Jap jeune conducteur
shingo Hors ligne
Banned

Honda Civic EG3
11 - Aude France
Sujets : 0
23-08-2013, 09:48:23   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Je me demande pourquoi les voitures sont devenues comme ça. Je suis monté dans la dernière focus et la fiesta... mince que c'est petit à l'intérieur ! Pourtant la focus à un bon gabarit de l'extérieur. J'ai l'impression il y a plus de plastique qu'autre chose. Un truc qui ma choqué, c'est en montant un siège auto à l'arrière. C'est hardcore... Obligé de retirer les chaussures du petit pour pas que sa frotte contre le siège et je le trouve hyper haut. A contrario, sur une EG, il est bien bas et peux garder ses chaussures en plus d'avoir les jambes libres de bouger. Je me dis encore, je suis quelqu'un de petit et pas gros mais alors, ils font comment les gens de grandes tailles et en surpoids ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Sujets : 19
24-08-2013, 04:06:44   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
(23-08-2013, 08:25:15)PAPYCIVIC a écrit : Je vois pas trop l'utilité de faire des talon/pointe ou des doubles débrayages alors que c'est des méthodes qui n'ont des fois même pas leur utilité sur piste suivant la voiture et les conditions donc sur route pourquoi se faire chier?
Je préfère double débrayer lors d'un rétrogradage haut dans les tours. D'ailleurs même en conduite normal je me sers du double débrayage dès que je tombe un rapport pour réaccélérer. La reprise est bien nette et sans acoups, je me trompe peut-être mais je trouve ça plus sain pour la mécanique. Wink

Je me sers beaucoup plus rarement du talon pointe. Généralement c'est pour le fun et/ou pour m'entraîner. Je l'ai beaucoup utilisé sur piste pour ne pas trop brusquer la mécanique. Et ça m'a bien éclaté d'arriver à prendre les virages avec un talon pointe bien propre. Certes je passais moins fort que d'autres, mais je m'amusais tout autant.

Comme je n'ai pas souvent (pour ne pas dire jamais) l'occasion de pratiquer sur circuit à l'heure actuelle, bah je m'entraîne sur route. J'trouve ça sympa ces petites techniques, c't'un peu comme une ligne avec patator sur Civic, ça donne une impression de sportivité. Sac J'espère à terme apprendre à en faire bon usage sur piste ceci dit. Ou me mettre un jour au volant d'une caisse nécessitant l'utilisation du vrai double débrayage. Smile

Voilà ma philosophie, qu'elle soit bonne ou mauvaise, intéressante ou complètement débile, c'est comme ça que je m'amuse. Et pour en revenir au sujet, même en retirant ces techniques de l'équation, il vaut mieux avoir une bonne position de conduite pour pouvoir être à l'aise avec les commandes, surtout en conduite "sportive". Et d'après ce que je lis, c'est plus une position basse qui correspondrait à notre cher OP.

(Modification du message : 24-08-2013, 04:08:18 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Sujets : 16
24-08-2013, 17:00:29   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Gros +1 sur le double débrayage !

EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.

TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
Retourner en haut
Trouver Répondre
FRS81 Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX5 NA
78 - Yvelines France
Sujets : 1
26-08-2013, 16:27:50   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Coté assurance une MX5 type NA, ça doit pas aller chercher bien loin.
Par rapport à mon ancienne Mégane II 1.9dci (2005) j'avais divisé par deux l'assurance en tout risques ...

Alors même en jeune conducteur ...
Pour le coté 2 places, ça permet de mettre une copine, et ça évite de faire le ramassage des potes en fin de soirées (donc des économies pour le carburant et le reste)

1991 MX5 NA 115 depuis le 3 juillet 2010
Paris by Night 2010-2011-2012-2013
Spa Classic 2011 / Le Mans Classic 2012 / Alpes Suisse 2012 / ReglissDay mars 2013 / Spring Meeting 2013 / Spa Classic 2013
Diesel Danger !
Mon Flickr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Sujets : 16
26-08-2013, 16:29:04   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Vu comme ça c'est bien vrai LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
26-08-2013, 16:41:09   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Faut juste pas être célibataire sinon c'est un peu triste. LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Sujets : 8
26-08-2013, 17:51:32   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Bah avec un MX5 il trouvera toujours un mec sur un morceau de trottoir à faire du stop Sac

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....

Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

Yaris TS / 100NX / Accord
93 - Seine-Saint-Denis France
Sujets : 15
12-09-2013, 08:49:31   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Salut !
J'ai eu mes 18 ans vendredi dernier et donc j'ai obtenu mon permis mardi dernier.

Dimanche je ramene ma voiture dans le 93 en attendant la remplacante à mon Express.
J'ai fais le tour, la YTS est quand meme la voiture niveau prestation/budget qui est la plus proche de ce qu'il me faut.
Habitant proche paris dans la banlieue je me vois mal dans une EJ2 rabaissé avec des jantes qui tape malgrès que j'adore ca. Le but est de garder le vehicule en un morceau unique hein Sac Ensuite j'ai un box souterrain et parking sureleve mais une civic ne passera surement pas ou alors aucun rabaissage, la megane 2 frotte avec 4 personne dedans ....
Je suis toujours les civic mais toujours ruiné ou modifié... dur de trouver un truc propre et raisonnable la dedans mis a part une EP1.

Je suis d'accord dans ce qui est position de conduite, a voir quand je vais en essayé une, j'ai essayé une clio rs j'ai bien aimé mais le prix !!!! ahah j'ai essayé un quashquai j'aime bien, une corsa j'aime pas, c'est super aleatoire quand meme
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
12-09-2013, 10:20:44   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Citation :Habitant proche paris dans la banlieue je me vois mal dans une EJ2 rabaissé avec des jantes qui tape malgrès que j'adore ca. Le but est de garder le vehicule en un morceau unique hein Sac
Je suis en RP et je roule en EJ6 rabaissée (pas claquée par terre non plus mais bon), jamais eu de problèmes, donc c'est jouable. Wink

C'est plus pour le box que c'est emmerdant. Sad

(Modification du message : 12-09-2013, 10:21:42 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Sujets : 28
12-09-2013, 14:04:28   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Pis en civic maintenant il suffit d'avoir des jantes pour être assimilé a un kéké. Merci les jdmiens pour ce style si pure et avec un tel bon gout Facepalm Big Grin

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

12-09-2013, 20:37:52   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Le box c'est claire que ca passe pas ... meme non rabaissé ca doit etre limite !
je suis dans le 93 à Bondy, et lycée à Neuilly sur marne et je connais pas mal de gens qui se font démonter leurs caisses pour deux fois rien....

+1 PAPYCIVIC malheureusement les civic sont un peu mal vues ou alors jackynisé et en prendre une full origine c'est cher et pas très jolie je trouve.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member

Civic ej6
81 - Tarn France
Sujets : 17
13-09-2013, 11:46:12   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
je te vend la mienne si tu veux Sac

moi je vois pour le moment je suis en combi fileté weitec a presque -9 devant et -8 derrière, je frotte uniquement si je prend les dos d'ane comme un fou, je touche nulle part après, pourtant c'est pas les occaz qui manque, entre les trottoir, le hangar du boulot, et les arrêt de portail suicidaire de mon garage ^^

(Modification du message : 13-09-2013, 11:47:03 par Alexciviceg3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

29-09-2013, 09:40:34   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Cela fait a present 19 jours que j'ai obtenu mon permis Sac
Et j'ai parcouru 600 kms de ville en Express (ca forge les bras y parait), il me manque quelques euros et je vais chercher la futur voiture.
D'ici deux semaines environ une YTS sera à la maison, l'assurance me prends 61e par mois tiers max ce qui est raisonnable je trouve.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
30-09-2013, 00:48:54   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Bonne route et ne te prend pas pour un pilote, la sanction tombera vite sinon( j'ai de belles photos d'accidents mortel si quelqu'un en veux).
Fait toi plaisir sans trop prendre de risque.
Excellent choix que la yaris ts, au passage!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec4drive Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic EG4
- Belgique
Sujets : 2
30-09-2013, 03:11:22   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Je cherchais a faire un sujet pareil moi j'ai 18 ans le 24 octobre et passe mon permis le 6 novembre je voulais la EG4 qui est sur ma photo et aujourd hui j'ai appris que l'ancien proprio l'a vendue derrière mon dos Sad maintenant je voulais qqch de bien pour commencer ( Honda si possible <3 ) et pour plus tard faire un petit swap *.* juste je voulais vous demander est ce que quelqun as un avis sur la civic Shuttle ? Je la vois bien toute rabaissée avec des petites jantes pour rouler tranquille Smile mais bon je vous ecoute parce que vous avez sûrement beaucoup plus d'expérience que moi Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Sujets : 28
30-09-2013, 16:20:43   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
J'ai possédé un shuttle ee4 avant l'arrivé de la grande mode.
C'est très plaisant a conduire avec ses 110ch même si ça manque cruellement de couple.
La tenue de route est bien au dela des ed/ec/eg grace a ses 4 roue motrices ( uniquement en cas de perte d'adhérence. )
Il y a grave de la place a l’intérieur.
Le point faible hormis la conso assez élevé reste ce moteur a la con qui fait du joint de culasse assez fréquemment ( d16a6/7 )

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec4drive Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic EG4
- Belgique
30-09-2013, 17:04:19   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
J'ai essayer de chercher des shuttle's mais c'est limite introuvable dans un état normal j'en ai vu une sur leboncoin a 2200€ avec 107 000 km mais c'est la 2wd et il y'en as une autre 4wd avec 211000 km mais celle ci a 2500€ :x je sais pas quoi choisir je suis perdu Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
30-09-2013, 17:15:27   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Ta besoin d'une 4 roues?
Pour moi hormis des sportives, les mecs en montagne, secteur souvent verglacé je ne vois guère l'intérêt d'une 4 roues.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec4drive Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic EG4
- Belgique
30-09-2013, 19:32:57   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Oui mais peut être que question perfs la 4wd est mieux :x mais si je veut faire un swap plus tard vaut mieux la 2wd ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
30-09-2013, 21:39:04   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Perf dans un suv monospace???
C'est une voiture de chasseur ou de bon père de famille a la base...
Tu veux pas faire des perf avec un scénic rx4? Et bien c'est pareil.

Et pour le swap no comment... C'est ce faire ch... Pour rouler au final dans un truc illégal.
Tu roule, tu économise, tu vend et t'achete une vrai sportive.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec4drive Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic EG4
- Belgique
30-09-2013, 22:51:27   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Merci beaucoup pour tes conseils je garde bien en compte Smile bah je crois je vais me tourner vers une petite EG Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
01-10-2013, 00:05:43   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Tu peux acheter un shuttle si le modèle te plait, c'est pas banal qui plus est, mais malgrés la valeur de puissance intéressante sur le papier, c'est une auto familiale, d'un poid assez conséquent et un châssis typé confort.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec4drive Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic EG4
- Belgique
01-10-2013, 05:24:56   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Voilà mais moi je cherche juste une voiture qui sors de la normale pour les jeunes ici (fiesta,ej9 type kéké,golf...) surtout que je suis un anti voitures allemandes j'aimerais un petit truc que les gens normaux trouverais bizarre mais que les connaisseurs respecterais Smile enfin je sais pas si je parle un peu comme un prétentieux mais je me comprend Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

01-10-2013, 07:01:21   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Tu as bien raison oncle fetide ! On est tenté par la pédale ... Mais rien que le fait d'avoir travaillé assez longtemps pour me la payer ca me calme, puis je fais surtout de la ville proche Paris, y a que à 6h du mat' où l'on peut espérer dépasser le 50.
Le jour ou j'ai envie d'appuyé un peu plus je le ferais uniquement tout seul sur des routes vraiment vide en ayant bien fait le tour avant.. J'ai vu trop de potes se plantés ca calme.

Samedi rendez vous à la banque pour ouvrir mon compte, une idée du temps que ca prends ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
01-10-2013, 08:17:11   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
1bonne heure.
T'avais pas de compte avant?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

01-10-2013, 21:39:22   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Non je parlais du temps que ca prends pour ouvrir un compte ? et à la limite le temps de faire un pret ? le temps pour avoir les sous en main quoi... Il me manque que 400€ vu que ma moto ne s'est pas vendu donc....

J'avais un livret A à la Poste mais c'est la merde.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
01-10-2013, 23:22:35   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Si tu veux faire un credit faut un job mon gars.
Tu n'es pas pressé non plus, tu a ton express, si j'ai un conseil de vieux c.. A te donner c'est de ne pas te lancer ds la facilité du credit.
Paye toi ce que tu peux financer, c'est plus sain, moi perso j'ai jamais eu de credit à part ma baraque.
Au pire si ta besoin de juste 400e, va taper ça a ta grand mere ou tes parents, tu n'aura pas d'intérêt et plus de facilités de payement.
Ou négocie efficacement avec le vendeur.
N'oublie pas de budgétiser la carte grise (120euros) et 2 mois d'assurance que certaines compagnies prélèvent directement.
Ensuite met toi en tête que ton auto ça va être 200e de frais/mois ( 60assur., 100 carburant, 40 de prévisionnel entretien).
Ça peux vite te mettre ds le rouge si tu n'en est pas conscient.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 01-10-2013, 23:23:42 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

01-10-2013, 23:32:36   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
L'express en banlieue parisienne c'est vite très chiant, meme si c'est toujours mieux que le bus.
Ce n'est pas un crédit je ne veux pas me lancer la dedans, c'est un pret étudiant à 0% sinon je ne le ferais pas ! surtout pas pour une voiture. Sachant que je peux m'acheter la voiture mais je vais me retrouver dans la merde pour la carte grise (entre 165 et 330€), les deux mois d'assurance (122€) et l'essence pour la ramener et faire le mois.
Donc un pret me permettrais de pouvoir acheter sereinement l'auto en attendant la vente de ma moto ou en attendant Noel ou un petit taff...
Personne ne peut me les prêter, cependant mes parents peuvent m'avancé le remboursement du pret qui est de l'ordre de 27e par mois soit pas lourd et que au plus tard sera remboursé en decembre.

J'ai trouvé un job d'ete pour l'entretien de l'an prochain. Cette année devrait le faire aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
01-10-2013, 23:33:57   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
, le déblocage des fonds est immédiat si tu ne dépasse pas un certain plafond, donc tu sortira de chez le banquier avec les sous.
Tu peux utiliser ton livret a comme tu le souhaite mais pareil je te le déconseille, garde de l'épargne pour l'instant tu es jeune mais ds 7 ou 8ans tu aura besoin de cet argent pour ton credit immo.
Quand j'ai acheté, les 17.000euros que j'avais m'on permis de me payer ma cuisine de ouf et refaire l'électricité a neuf.
J'aurai pu tout claquer ds une caisse, au final c'est quoi le plus important ?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 01-10-2013, 23:36:10 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

02-10-2013, 07:06:09   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Tu as tout à fait raison mais mon Livret A est de seulement 1180€ que j'ai obtenu à la suite d'un accident dont l'etat avait sa part de responsabilité.
J'achete une Yaris car je me dis que je la garderais plus longtemps qu'une autre au minimum 3 ans si tout va et que de ce fait je pourrais epargner à la fin de mes études tant que je suis chez papa/maman. Après je suis entierement d'accord je mettrais pas plus dans une voiture surtout en tout nouveau conducteur... Je la paie à moins de 3000€ alors c'est sur c'est une somme quand meme, j'ai toujours l'express et deux motos à cotés qui s'y jamais j'ai besoin pourrait etre à vendre.
Je pense que l'on essaie tous de profiter de la vie comme on peut, en restant plus ou moins raisonnable Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix d'une jap pour jeune papa s-type 41 13 693 23-03-2015, 00:05:27
Dernier message: shiningsun
  [RESOLU] Jeune conducteur cherche vieille japonaise ;p Onigami 48 23 342 14-09-2014, 06:23:22
Dernier message: Onigami
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 974 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17