Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Jap jeune conducteur
Damien Go Hors ligne
Active Member

Yaris TS / 100NX / Accord
93 - Seine-Saint-Denis France
Sujets : 15
16-06-2013, 10:04:07   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Oui parce que près de chez moi meme dans un rayon de 200 km autour de Paris y a pas bien lourd avec moins de 200K km, pas de rouille et propre... alors avec des jantes etc le prix monte énormément...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member

Civic ej6
81 - Tarn France
Sujets : 17
16-06-2013, 10:11:34   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Les km tant qu'elle en a pas 500.000 c'est bon, la mienne en a aujourd'hui 220.000 et elle roule très bien et j'ai pas un seul point de rouille, un pote a moi a une eg3 de 150.000 et son aile est rouiller comme quoi la rouille c'est un coup de poker ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Sujets : 19
16-06-2013, 15:02:07   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Clair le kilométrage ne veut rien dire, c'est l'entretien qui compte ! On ne le dira jamais assez.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member

Abarth 500/Mx5
- France
Sujets : 1
16-06-2013, 16:13:52   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Ça compte quand même ,vendre une voiture qui a moins de 100k km et plus c est pas la meme

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

29-07-2013, 09:14:25   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Salut,

Je donne donc un peu de nouvelles.
J'ai obtenu mon code en 1 mois du premier coup, je suis à 4h de conduite en une semaine et l'auto ecole me dit que 20h suffiront.
J'aurais donc logiquement le permis dans un bon mois.

J'ai travaillé un peu, je pourrais au maximum si pas d'imprévu investir 3900€ (enorme je trouve pour une premiere voiture) en comptant la carte grise comprise et si y a des frais à prevoir. J'aimerais donc en trouvé une le moins cher possible.

A présent j'hesite entre prendre vraiment un vieux truc pour me faire la main, mais d'un coté j'ai pas de problème durant la conduite ou créneau etc...
Sinon j'ai beau regarder les civic, c'est du full merguez quand meme ! J'en trouve pas de potable a prix raisonnable. La civic EP1/2 est plutot correcte pour le prix. Mais je flash plus pour une Yaris version TS un peu rare je trouve malgrès tout, moi qui n'aime pas trop les petites voitures de ce type celle la me plait bien, dans une distance raisonnable y en a 5 en ventes, si on enleve les guez et les 5P ca en fait plus beaucoup...

J'ai cherché du coté colt, 323, etc mais rien trouvé ou j'ai eu le coup de coeur quoi, generalement bien amoché.
(Modification du message : 29-07-2013, 09:32:37 par Damien Go.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member

Sujets : 3
29-07-2013, 10:37:25   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Sans vouloir te refroidir, renseigne toi tout de suite pour les assurance.
Genre une Yaris TS, avec un permis tout neuf sans conduite accompagné, suis pas sur que toutes les assurance t’accueillent à bras ouvert... et si t'en trouve une, faut savoir que c'est probablement bien plus plus de 1000€ d'assu que tu vas devoir sortir...
Pour les Civic, selon les modèles, ca peut être le même topo, l'assu peu vite te couter plus cher que la caisse...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

29-07-2013, 10:49:22   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Je sais bien, toutes les caisses reviennent énormément cher en assurance...
Je peux assurer la Megane 2 de mon père en 1.6 16s de 115 ch donc pourquoi pas une Yaris de 105 ch ca se vaut.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member

Mazda RX7 FD3S
- -
Sujets : 4
29-07-2013, 10:53:52   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Sinon il faut que tu vois pour etre assuré en 2 eme conducteur la premiere année, ca te permet de monter ton bonus sur un an, pour etre tranquille par la suite, c'est ce que j'avis fait, ma premiere caisse etait une Mx3 V6.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member

Sujets : 3
29-07-2013, 11:19:16   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
(29-07-2013, 10:49:22)Damien Go a écrit : Je sais bien, toutes les caisses reviennent énormément cher en assurance...
Je peux assurer la Megane 2 de mon père en 1.6 16s de 115 ch donc pourquoi pas une Yaris de 105 ch ca se vaut.
Attention a ce genre de raisonnement, les deux ne se valent pas forcément.
Suffit que l'une soit classé voiture de père de famille et l'autre bombinette, la bombinette sera bcp plus dur a assurer même si elle est moins puissante.
Le classement de la voiture pas les société d'assurance est au moins aussi important que sa puissance ou ses chevaux fiscaux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

29-07-2013, 11:46:39   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
A suivre, de toute facon habitant un quartier chaud, on douille dans tout les cas, la megane est a 2000e par an
Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Sujets : 16
05-08-2013, 03:42:52   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Pour l'assurance, méfiance:

Après demande a mon assureur, je peut assurer un 406 coupé HDI, 136ch 8CV, idem pour le 2.0 130ch 9cv, mais refusé sur une yaris TS, une swift sport 7CV, C2 VTS..

Par contre, un EJ8 passe sans problème (et au même tarif que mon crx de 90ch..)

EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.

TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
(Modification du message : 05-08-2013, 03:43:15 par Syner-g.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

06-08-2013, 10:47:08   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Je vais contacter ....

Je pense rester sur Yaris TS ou Civic dur dur de choisir y a tellement de civic
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Sujets : 10
06-08-2013, 23:16:11   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Choisie l'EK3.
Une bonne EG4 (propre, pas trop de km, prix raisonnable) c'est difficile à trouver,
le 1.4l 90cv de l'EJ9 est un peut asthmatique.
Alors qu'une EK3 c'est 114cv et assurable jeune conducteur.

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
08-08-2013, 16:51:34   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Ouaip, le mieux en jeune conducteur c'est EK3 - EJ8 pour celui qui préfère les coupés..

Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

20-08-2013, 22:39:03   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Les choses avancent vite...

Dans deux semaines je passe l'examen du permis de conduire.
L'assurance me propose a mon nom 65e tiers plus avec depannage 0 km et pret de vehicule et 90e tout risque pour une Yaris TS

Je pense resté sur une TS... tres dur de choisir quand meme, de plus en plus d'incertitude
Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
21-08-2013, 17:08:09   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Dis toi que c'est le prix que je paye pour mon vieux rex de 90 ch ..

Après les citadines je trouve que c'est très désagréable a conduire , l'impression d'ètre assis sur une chaise au volant d'un master....

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
21-08-2013, 20:18:49   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
(21-08-2013, 17:08:09)Syner-g a écrit : Après les citadines je trouve que c'est très désagréable a conduire , l'impression d'ètre assis sur une chaise au volant d'un master...
+1.

Mais y'en a qui aiment cette position de conduite. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member

21-08-2013, 23:40:34   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Faut voir... J'ai conduis une 208 et 308 a l'auto ecole horreur de la conduite par contre la 206 c'est mieux mais ca reste mal foutu au niveau des jambes et volant je frotte. Mon express je suis bien dedans au final, mis a part qu'on est collé au pare brise... et la megane II on est bien et bonne hauteur je trouve aussi.

Dur de choisir, et je pense pas trouver la voiture parfaite que ce soit conso, assurance, prix, entretien, fiabiité...

La Yaris reste la voiture qui correspond le mieux apperement mis a part la position de conduite, le compteur, il n'y pas d'affichage de temp eau et huile, autoradio mal foutu qu'on peut pas vraiment virer.. je trouve que ca va y a pas trop de defauts

Pour quelqu'un qui a essayé la Yaris TS ca equivaut a quoi la position que je vois un peu ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
22-08-2013, 01:19:41   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
La position de conduite est super importante mine de rien, c'est un "défaut" à ne pas négliger.

Par exemple, avec le baquet que j'ai dans ma Civic je suis assis super bas, ce qui me permet d'étendre mes grandes pattes (1m94) et de choper les pédales à l'aise tout en ayant le volant et le levier de vitesse bien en main.

Si toi aussi tu es grand, tu vas maudire l'assise haute des citadines, surtout en conduite soutenue. Faire un talon pointe avec les jambes pliées et qui frottent partout, c'est chiant, et pas évident à faire dans le feu de l'action.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
22-08-2013, 02:07:04   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Ouai en même temps avant de faire des talons-pointes qu'il apprenne déjà à rouler.
Une fois l'auto en main, il pourra ensuite jouer au Pylote...
Et talon pointe sur une auto basique, voit pas trop l'intérêt.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
22-08-2013, 03:53:46   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
A priori il aura largement le temps d'apprendre à rouler avant de revendre sa caisse, donc autant anticiper sur l'utilisation qu'il en fera plus tard. Or je pense que s'il part sur une Yaris TS c'est pour, à terme, se faire plaisir en la conduisant de manière sportive. D'où ma remarque sur la position de conduite, qui est de toute façon aussi importante en conduite quotidienne.

Quant à l'utilité du talon pointe... chacun sa façon de voir les choses. Une relance moteur au rétrogradage est tout aussi inutile, autant laisser les synchros faire le boulot. Pourtant j'ai carrément appris à maîtriser le véritable double débrayage, que j'utilise régulièrement, même en conduite normale. Doublement inutile ! Et j'utilise également le talon pointe en conduite agressive. Talon pointe et double débrayage, triplement inutile donc. LOL

L'intérêt que j'y trouve, c'est déjà de pouvoir embrayer comme une brute sans foutre un gros coup de frein moteur dans la gueule de mon embrayage/boîte/etc. Ceci afin de préserver la mécanique de ma caisse en conduite soutenue. Au-delà de ça, ces techniques font aussi partie du plaisir de conduite à mes yeux, que leur utilité soit fondée ou non. C'est quand même plus sympa d'avoir une reprise moteur bien nette et sans a-coups avec le bruit qui va avec (vrooo VROM ! VROOOO). Langue

Mais encore une fois, chacun sa façon de voir les choses. Smile

(Modification du message : 22-08-2013, 04:00:08 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
22-08-2013, 04:16:45   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Oui évidemment, tu es libre de conduire comme tu le souhaite.
Je suis rendu à ma 32eme bagnole en 12 ans de permis alors faire des anticipations pour moi c'est un peu abstrait :-).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
22-08-2013, 16:46:47   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Ah, après il y a des gens comme toi qui changent régulièrement de caisse, dans ce cas mon raisonnement ne fonctionne pas ! Mais comme je ne sais pas si notre cher Damien à l'intention de garder sa caisse longtemps ou pas, je le partage ma vision des choses "au cas où". Wink

(Modification du message : 22-08-2013, 16:47:10 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
22-08-2013, 17:10:07   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
(21-08-2013, 20:18:49)FastFWD a écrit : Mais y'en a qui aiment cette position de conduite. Wink

Pour ça que j'ai pas laché un gros troll du style "c'est d'la merdeuh" Sac N'empèche que j'en conduit une tout les jour (en livraison), mon jugement est censé ^^
Un pote a une Twingo RS, veut acheter (racheter est plus exact) une s14a, mais il est fier de son char LOL

Comme je dis toujours a mes potes, le jour ou j'achète une twingay, c'est pour un projet ou on verra plus que c'en est une, ou alors une merguez pour tabasser dans la foret x)

(Modification du message : 22-08-2013, 17:12:35 par Syner-g.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
22-08-2013, 20:54:22   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Ben en même temps faut être un taliban Honda pour ne pas voir les qualitées d'une twingo rs...
Peut être assis sur une chaise mais avec un châssis parfait et des vrais freins (que Honda cherche désespérément depuis 1980...).
Manque un poil de peps je te l'accorde ( en meme temps ton rex fait 90 poneys donc encore plus mous) mais pour débuter dans une auto neuve pétillante a """" bas prix""" il n'y a pas photos elle toise son monde.
Et c'est pas plus moche ou féminin qu'une swift, une yaris ou une jazz.

Bref un peu d'ouverture d'esprit, si il est content et toi au volant de ton rex tant mieux !

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 22-08-2013, 20:59:01 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
23-08-2013, 00:10:35   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Oncle Fetide, mon propos est juste sur mon ressenti au volant à l'arrêt, pas niveau perf ou la je rejoint totalement ce que tu dis; mais juste la position de conduite quoi.... Et le tableau de bord ultra cheap et mal foutu, l'impression d'avoir 15m² a traîner derrière sa gâche tout.. Mais rapport qualité prix très intéressant voir imbattable sur certaines occaz (suffit de comparer le prix d'une TRS a une EG5 ou EK3 d'un meme kilometrage/etat)

(Modification du message : 23-08-2013, 00:41:26 par Syner-g.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
shingo Hors ligne
Banned

Honda Civic EG3
11 - Aude France
Sujets : 0
23-08-2013, 00:15:47   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Perso j'ai énormément de mal à conduire les voitures de maintenant. J'ai l'impression de conduire un camion et il y a très peu d'espace pour les pieds. C'est une question d'habitude, oui, mais franchement c'était l'horreur de conduire un C4 VTI, mon pied se coinçait par moment avec le plastique et j'avais l'impression d'être coincé. Bon après j'avoue, le kiff c'est pouvoir récupérer un ticket de parking sans devoir retirer sa ceinture et ouvrir la porte (mdr). Mais sinon, je préfère de loin la position de conduite d'une EG. C'est vraiment pas le même délire, et j'ai pas mal d'espace pour bouger mes pieds. C'est important pour moi d'être à l'aise au volant, sinon je me sens frustré. Non, non ! Je ne suis pas grand. Je mesure 1m70 mais je suis le genre de type qui a besoin d'espace pour conduire et j'ai un style de conduite semi-allongée.

Une Toyota Yaris ? Elle représente tous ce que j'aime pas chez les citadines actuelles. Une vraie boîte à sardine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
23-08-2013, 00:30:19   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
(23-08-2013, 00:15:47)shingo a écrit : Non, non ! Je ne suis pas grand. Je mesure 1m70 mais je suis le genre de type qui a besoin d'espace pour conduire et j'ai un style de conduite semi-allongée.

Idem, 1m72, mon pote en Twingo est plus grand que moi en plus LOL

Quand je regardais pour changer de monture, J'ai été essayer une Swift sport, une Yaris TS et une c2 vts, bah j'ai de suite changé mon critère de "citadine sport" a "coupé deux portes", ou j'ai de suite adoré être dans la 406 coupé, l'EJ6/8 et un vieux vw scirocco...

J'pense que c'est au feeling sur ce type de caisses, bien essayer avant d'acheter ( niveau position j'entend ! ); si on est a l'aise c'est tout bon, sinon..

(Modification du message : 23-08-2013, 00:35:06 par Syner-g.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
23-08-2013, 01:12:11   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
Je te comprend alors.
C'est sur que c'est de l'auto bas de gamme et mis a part les ceintures rouge la présentation et l'équipement ne sont guère sportifs.
Je suis également d accord sur le fait d'être engoncé dans les autos actuelles.
Je viens de monter dans une megane 3 et on a les montants de parebrise ds la gnioque!
Idem dans l'a4 neuve d'un pote.
Je déteste ça.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Sujets : 28
23-08-2013, 08:25:15   -   RE: Choix Jap jeune conducteur
(22-08-2013, 16:46:47)FastFWD a écrit : Ah, après il y a des gens comme toi qui changent régulièrement de caisse, dans ce cas mon raisonnement ne fonctionne pas ! Mais comme je ne sais pas si notre cher Damien à l'intention de garder sa caisse longtemps ou pas, je le partage ma vision des choses "au cas où". Wink

Je vois pas trop l'utilité de faire des talon/pointe ou des doubles débrayages alors que c'est des méthodes qui n'ont des fois même pas leur utilité sur piste suivant la voiture et les conditions donc sur route pourquoi se faire chier?

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix d'une jap pour jeune papa s-type 41 13 699 23-03-2015, 00:05:27
Dernier message: shiningsun
  [RESOLU] Jeune conducteur cherche vieille japonaise ;p Onigami 48 23 342 14-09-2014, 06:23:22
Dernier message: Onigami
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 974 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17