gisur
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13-06-2013, 10:27:08 - RE: Choix Jap jeune conducteur
7.5L sur nationale à 90 sans pousser les rapports n'a rien d'un exploit. Après si tu grimpes vers 110/120 la elle commence à téter
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Aymeric x 35
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13-06-2013, 12:35:37 - RE: Choix Jap jeune conducteur
(13-06-2013, 10:27:08)gisur a écrit : 7.5L sur nationale à 90 sans pousser les rapports n'a rien d'un exploit. Après si tu grimpes vers 110/120 la elle commence à téter
Ah là d'accord!
Ce n'est pas pour me justifier mais je pensais que tu parlais de faire du 7.5L de moyenne sur un plein entier d'essence.
Je disais que 7.5l/100km ce n'est pas crédible sur une EG3 (et je le maintiens ^^) car je parlais de conso mixte (ville, départemental,...).
Mais faut admettre que rouler à 90km/h sur une national c'est pas courant quand même ^^
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Alexciviceg3
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13-06-2013, 15:19:48 - RE: Choix Jap jeune conducteur
au risque de m'attiré les foudres de certains, y'en as quelque un qui parle sans savoir je pense, ou alors qui ont des voitures ... Malade! (je ne vise personne en particulier hein)
Avec une EG4 je fait 6l de moyenne en faisans tout les jour le trajet pour aller au boulot, je passe en ville, nationale et rocade, et un pote a moi a une EG3 et malgré le fait qu'il lui tire toujours dedans il dépasse rarement les 7,5L/8L...
Après quand je vois que certain te dise moi j'ai une VEI je fais 6L c'est exceptionnel, ben moi je dit faut arrêter de se toucher la nouille, 6l je le fait avec une LSI et sans rouler en mode Papi, après c'est vrai a ce que j'ai pu voir sur les (très) nombreuse s civic du forum t'en as qui conso très peu, d'autre qui sont des gouffres, moi je pense que sa viens du fait que aucune voiture n'est pareille et que personne ne conduit de la même manières, si tu veux vraiment te faire une avis essaye les modèles qui te plaise la tu te fera vraiment une idée..
(Modification du message : 13-06-2013, 15:20:18 par Alexciviceg3.)
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Aymeric x 35
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13-06-2013, 17:33:50 - RE: Choix Jap jeune conducteur
(13-06-2013, 15:19:48)Alexciviceg3 a écrit : moi je pense que sa viens du fait que aucune voiture n'est pareille et que personne ne conduit de la même manières, si tu veux vraiment te faire une avis essaye les modèles qui te plaise la tu te fera vraiment une idée..
Là au moins on est d'accord...
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vtecman34
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13-06-2013, 17:33:59 - RE: Choix Jap jeune conducteur
(13-06-2013, 17:17:40)Viking50 a écrit : C est quoi ce débat sur la conso d une eg3/4 ?
j'en sais rien mais certain truc me font bien rire , depuis que mon eg3 me sert tout les jours de daily je peu affirmer que j'ai bien une conso qui tourne entre de 6.5/7l 100 et pourtant je roule normalement ( donc pas comme un pailote car je fait trop de bruit et pas comme Bernard l'escargot ) je me permet même de foutre la clim en marche
alors si certain annonce des 12l en eg3 c'est juste que leur moteur sont pas entretenu , rincer , trop de bornes , bougies merdique et compagnie ...
bref la mienne a un très bon entretient , peut être car je n'ai jamais toucher a mon carbu légèrement libérer ( collecteur eg5 / ligne est des jantes en 15 ) .
mon avis concernant cette auto , on dit tjr des prendre des eg4 car 90ch , injection , et bla bla bla ... mais au final :
- une eg3 est bien souvent mieux équiper
- pas bcp moins performante grâce a leur boite courte que vous adorer dépouiller pour vos eg4 justement ( possesseur d'eg4 c'est ou vous voulez quand vous voulez )
- bien moins chère en assurance
- possible de les modifier ( collecteur / ligne / decata et carbu ec9 mais gare a la conso dans se cas )
faut se rendre a l’évidence : c'est pas pire qu'une bonne vielle 106 1.4 ou une fiat punto hein !
après si c'est pour me parler de perfs et tout le tralala : les mec une eg4 c'est pas sportif pour 1€ non plus , le châssis reste le même que l'eg3 donc a la ramasse et votre super dpfi déconne sans arrêt !
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Damien Go
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13-06-2013, 17:47:36 - RE: Choix Jap jeune conducteur
J'ai pas mal regarder les Yaris TS... Ca me semble quand meme bien sympa !!!
Typé sport avec pare chocs, bas de caisse, calandre, teinte, volant et jante qui diffère des Yaris classique qui me plaise pas trop, moteur 1.5 105 ch avec turbo, je pense que en jeune conducteur c'est largement suffisant meme pour aller se faire plaisir.
De tout les posts lu, fiable, conso 7l moyenne, économique..
Airbags x4, clim, ve, da, abs, c'est pas mal equipé.
Petite (faut voir pour le coffre) mais du coup facile a garer, l'assurance me va, c'est Jap quand meme donc je pense regarder particulièrement ces modèles
Autres avantages, si je la plante, l'assurance m'en donnera plus qu'une EG à prix d'achat equivalent.
Seul truc qui seront a ajouté, vitres teintees, autoradio avec 4 hp et ca m'a l'air ok
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PAPYCIVIC
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13-06-2013, 18:03:37 - RE: Choix Jap jeune conducteur
de toute façon moi sur jpar j'enlève 2l de conso sur ce que j'entends pour avoir un résultat plausible.
EX: crx ed9 6l +2 = 8l ( et en bonne santé c'est a peu près la conso en mode normal
J'arrive pas a comprendre comment des dinosaures de 1992 arrivent a décimer des crz hybride en conso
Enfin bref le topic n'est pas la pour la guerre des consos. Moi je vote fiesta s pour les sensations très sympa au volant et le châssis efficace
( notamment le freinage )
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gisur
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13-06-2013, 18:23:57 - RE: Choix Jap jeune conducteur
(13-06-2013, 12:35:37)Aymeric x 35 a écrit : car je parlais de conso mixte (ville, départemental,...).
Mais faut admettre que rouler à 90km/h sur une national c'est pas courant quand même ^^
Je fais que de très peu de ville (car bus et bientôt tram). Je l'utilise pour rentrer le we soit 500 km a peu près ou je fais presque que de la nationale/départementale. En quoi rouler à 90 sur nationale est pas courant ?
Et PAPYCIVIC le crz fait + de 200 kg qu'un ed ... C'est pas parce qu'il est hybride et qu'il consomme tant qu'un ed peut pas taper 6/7 L. Des dizaines de personnes l'ont déjà fait sur le forum et ça n'a rien d’aberrant.
Pour en revenir au sujet je te conseille pas de taper dans l'eg4/5 c'est souvent surcoté et mettre 2500/3000 la dedans y a pas trop d’intérêt Enfin c'est mon avis. L'eg3 est un veau mais ça coûte rien à assurer, très facile à réparer, pièces pas cher. Un bon choix selon moi
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(Modification du message : 13-06-2013, 18:59:08 par gisur.)
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Aymeric x 35
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13-06-2013, 18:53:51 - RE: Choix Jap jeune conducteur
Bah national = 110km/h ^^
Perso mettre 2 500€ dans une belle EG4 ça me dérange pas, mais ça n'engage que moi c'est clair que pour ce prix tu as une voiture + récente qui conso moins.
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Design-Z
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13-06-2013, 21:47:09 - RE: Choix Jap jeune conducteur
(13-06-2013, 18:03:37)PAPYCIVIC a écrit : J'arrive pas a comprendre comment des dinosaures de 1992 arrivent a décimer des crz hybride en conso
Un moteur 2L, consommera toujours ses 2L. Après les avancées technologiques permettent de moins consommer d'essence ( En garantissant une meilleur homogénéité du mélange gazeux par exemple ).
Sans compter que les conso's sur le papier ont souvent rien à voir avec ce qu'il y a vraiment.
Mais entre un 2L de 1985 genre 3SGE et un 2L actuel, il y a peu de différence au point de vue conso réel...
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Aymeric x 35
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13-06-2013, 23:38:39 - RE: Choix Jap jeune conducteur
(13-06-2013, 20:31:07)gisur a écrit : Non national 90 sauf si c'est une 4 voix
Rien à voir mais t'es loin de redon dans le 35 ?
départemental = 90km/h (route hors agglo)
national = 110km/h (4 voies)
Dites moi si je me trompe.
Je suis à 1h40 de Redon, je suis près de st Malo
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gisur
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14-06-2013, 00:32:54 - RE: Choix Jap jeune conducteur
90 sur une route à double sens de circulation, 80 par temps de pluie et pour les jeunes permis
110 sur des routes à chaussées séparées, 100 par temps de pluie et jeunes permis
Et c'est totalement indépendant du fait que ça soit une nationale, une départementale... Il y a des communales à 4 voies et même plus, le périph de Paris par exemple...
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Aymeric x 35
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14-06-2013, 10:21:45 - RE: Choix Jap jeune conducteur
Ah ok, je ne savais pas.
(ouais enfin le périph' c'est + la loi de la jungle qu'autre chose là bas ^^)
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Nos1985
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14-06-2013, 10:51:21 - RE: Choix Jap jeune conducteur
(13-06-2013, 22:32:08)Design-Z a écrit : On a des moteurs plus puissants, mais des voitures bien plus lourdes.
La puissance a pas nettement évolué ces dernières années.
Par contre le couple et sa disponibilité a bien évolué ce qui efface en partie la grosse prise de poids des auto .
Entre ma première 1L4 carbu ma deuxième 2L 16s et ma troisième 2L t16 une différence de consomation de l'ordre du dixième de litre ...
Et pourtant plus de 400kg de différence entre la première et la troisième mais trois fois plus de couple et disponible quasiment tout le temps .
Les motorisation qu'on appelle a l'heure actuel downsizing ca fait entre 20 et 30 ans que ca existe .
Les hybrides font surtout la différence en ville sur les relances ce qui coute le plus en consommation .
+1 avec PAPYCIVIC il y'a des chiffre sur certain topic qui sont comique du genre 6L/100km a 130 sur autoroute .
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Angel
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14-06-2013, 13:22:52 - RE: Choix Jap jeune conducteur
(13-06-2013, 17:33:59)vtecman34 a écrit : (13-06-2013, 17:17:40)Viking50 a écrit : C est quoi ce débat sur la conso d une eg3/4 ?
j'en sais rien mais certain truc me font bien rire , depuis que mon eg3 me sert tout les jours de daily je peu affirmer que j'ai bien une conso qui tourne entre de 6.5/7l 100 et pourtant je roule normalement ( donc pas comme un pailote car je fait trop de bruit et pas comme Bernard l'escargot ) je me permet même de foutre la clim en marche
alors si certain annonce des 12l en eg3 c'est juste que leur moteur sont pas entretenu , rincer , trop de bornes , bougies merdique et compagnie ...
bref la mienne a un très bon entretient , peut être car je n'ai jamais toucher a mon carbu légèrement libérer ( collecteur eg5 / ligne est des jantes en 15 ) .
mon avis concernant cette auto , on dit tjr des prendre des eg4 car 90ch , injection , et bla bla bla ... mais au final :
- une eg3 est bien souvent mieux équiper
- pas bcp moins performante grâce a leur boite courte que vous adorer dépouiller pour vos eg4 justement ( possesseur d'eg4 c'est ou vous voulez quand vous voulez )
- bien moins chère en assurance
- possible de les modifier ( collecteur / ligne / decata et carbu ec9 mais gare a la conso dans se cas )
faut se rendre a l’évidence : c'est pas pire qu'une bonne vielle 106 1.4 ou une fiat punto hein !
après si c'est pour me parler de perfs et tout le tralala : les mec une eg4 c'est pas sportif pour 1€ non plus , le châssis reste le même que l'eg3 donc a la ramasse et votre super dpfi déconne sans arrêt !
MERCI ! rien à ajouter la dessus...
(ah si, avec les dual carb d'EC9, ça grimpe largement pas juste que 12l la mienne faisait à ^peu près la même conso, p'têt un poil plus... mais vu que y'a plus le starter auto qui bouffe de la conso, ça équilibre)
(Modification du message : 14-06-2013, 13:23:53 par Angel.)
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