Celle-là il fallait que je la partage...
Vu que mon D16A9 lâche un peu d'huile par un des puits de bougie (c'est vraiment minime), je suis allé voir mon concessionaire préféré
pour commander le joint de cache culbu plus les 4 joints de puits... Tant qu'à faire, je vais rénover un peu le cache, et si la chance me sourit, acheter une BAR de VTI pour l'ESI.
alors déjà, on commence le pti jeu:
"n° de châssis ?"
"voilà..."
"ah elle a été construite au Japon !"
Dans ma tête : (bravo einstein)
"Oui"
"n° de moteur?"
"euh... D16A9 ?"
"ah non il me faut LE NUMÉRO du moteur !!!" (il s'énerve)
Moi, perplexe..."OK je suis garé là, venez voir..."
Miracle, il trouve le n° sans dire de conneries du genre "ah même le moteur est de chez Honda"...
On rentre, il se bagarre vaillamment avec son EPC pendant 10 minutes... appelle un collègue à la rescousse... et RÉUSSIT à trouver les pièces! YEEESSSS.... on y est presque !!!
sauf qu'il me reste la BAR à commander !!!
Chapitre 1 BAR VTi :
"voilà j'ai aussi besoin d'une BAR avant sup de VTi"
"C'est quoi une BAR?" (eh oui...)
"une barre fixée entre les amortisseurs avant pour augmenter la rigidité"
"aaaah... n° de châssis ?"
grrrrrrr
"je ne l'ai pas, c'est la voiture de ma femme mais surtout, c'est une ESI"
"Ah. Une ESI c'est pas une VTI hein monsieur"
DONNEZ-MOI UNE BATTE, UN FLINGUE, UNE AGRAFEUSE....
"effectivement ce n'est pas le même modèle mais la pièce se monte quand même"
"oui mais moi il me faut un n° de châssis VTi pour trouver cette pièce, ou la référence"
"bon je vais me débrouiller pour trouver la référence... à bientôt (crétin)"
Chapitre 2 BAR VTi :
J'appelle au secours notre saint-bernard Honda... j'ai nommé...
DJ_Spark qui me trouve la bonne référence dans l'EPC (sans n° de châssis :] , sans être salarié chez Honda)
Je RETOURNE chez einstein, lui donne la réf. Et là, je fais une connerie. Je craque. Il me demande comment j'ai obtenu la réf. Je lui réponds par un ami, qui a l'EPC et qui sait s'en servir. Et là, je lis dans son visage les affres d'un combat moral sans pitié : "QUELQU'UN D'AUTRE QU'UN EMPLOYÉ HONDA A PERCÉ LES SECRETS JALOUSEMENT GARDÉS DE L'EPC !!! QUE FAIRE ??? AURAIT-IL LUI AUSSI SUIVI SIX MOIS DE FORMATION CONTINUE SUR EPC ????"
Je le sors de sa torpeur misèrable en lui demandant de, s'il vous plaît, commander cette pièce rapidement, j'en ai besoin. Je crois que je suis sorti d'affaire quand il me pond :
"c'est pas possible, il doit y avoir une erreur!!"
"Comment?"
"Le
prix !!!!" Il fixe intensément son écran, le mec est focalisé à 100%, sa vie entière s'effondre...
"Ben quoi le prix, qu'est-ce qu'il a ?" (je connais déjà la réponse)
"
17 !!!!! c'est IMPOSSIBLE !!!! IL MANQUE UN ZÉRO!!!!" (je vous promets qu'il a dit ça)
En gros je lui ai répondu que je désirais confirmer la commande, que je le remerciais pour son aide suivi de "et la caisse, c'est par là ? Allez ciao hein "
Dites-moi qu'ils ne sont pas tous comme ça...