CRX FOR EVER
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16-06-2005, 00:55:21 - quel poid pour mon volant moteur 2
alors après que icefluid est vérouillé mon post de 7 pages (7 pages pour une question qui n'a pas eu de réponse) a cause d'un membre qui a dit ce qu'il pensait (je suis d'accord avec lui),je repause ma question en espérant avoir une REPONSE UNE VRAI.
QUEL EST LE BON POID POUR UN VOLANT MOTEUR
SACHANT QUE JE VEUX DES BONNES PERF MAIS QUE MA VOITURE CAPABLE DE PARTIR SANS CALER (je m'en fou que ca aille moins vite dans les cotes ect... j'habite en campagne.)
merci a ceux qui voudront bien répondre a cette question
(et entre nous icefluid tu devrais etre plus sympa avec les gars du forum
les vannes ca va 5 minutes mais ca saoul après.ont est pas la pour se taper dessus alors peace and love
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Fushi
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16-06-2005, 01:09:31 -
Le retour de la revanche du volant moteur mutant venu de l'espace
Plus sérieusement, tu peux prendre dans les 5/5.5 kilos, tu ne devrais pas avoir de problèmes en ville avec
Mais d'un autre côté, ne t'attends pas non plus à des miracles question perfs...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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CRX FOR EVER
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16-06-2005, 01:13:04 -
ah ben voila quand ont veux ont peux.merci fushi ca va ?
je sais que question perf mon ed9 va aps ce transformer en f1 mais ca sera toujour mieux que l'origine. a ce quiparait c la pièce la moins cher qui te fait ressentir le plus de puissance :
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Fushi
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Honda Civic
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16-06-2005, 01:18:49 -
Je te dirai ça quand j'aurai monté le mien avec mon embrayage.
Mais je pense que ça devrait être pas mal.
Sinon, si tu es un peu patient, tu attends que j'aie monté le mien et comme ça tu pourras faire l'essai en direct live
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RB26DETTvs2JZ
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16-06-2005, 01:45:48 -
HS: Je viens de lire le topic sur les VM Vol I ... ce fut une grande partie de plaisir..
Sinon chez jun ils font 4.7kg chez Fidanza 3.1kg chez Toda 3.3kg et che je sais plus 3.6kg
à toi de choisir.. Mais apres, t'attends pas à t'arreter en montée juste à mettre plus de Gaz aux Départ de feux..
EDIT: Et Stock c'est 7.7kg Donc tu fais la moyenne des cinq et t'as le VM PARFAIT !! 3.1+3.3+3.6+4.7+7.7=22.4 => 22.4/5= 4.48kg :]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Impact CRX
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16-06-2005, 08:29:55 -
CRX For Ever le mieux ce serait que tu essayes des CRX avec différents poids de volant moteur (je sais que faut les trouver!). Déjà vois avec Fushi ca te donnera une bonne impression de ce qu'apporte la modif. Après le poids idéal n'existe pas... Disons que plus c'est léger, plus tu vas gagner en accél mais aussi plus ton moteur va être pointu au démarrage et moins il va être souple (ca dépend de tes sensations).
Il y a deux facteurs mécaniques qui vont te limiter dans l'allègement, c'est tout d'abord que tu fragilise. Mais c'est aussi parcequ'un volant moteur allégé va moins "lisser" la rotation de ton moteur donc vont apparaittre des vibrations. A ce sujet, j'ai vu que certaines marques posaient des volants moteurs à deux masses..., je n'ai pas vu à quoi ca ressemble ( l'i-ctdi de Honda en est équippé ). Apparemment celà permet un volant moteur moins lourd mais qui supprime tout de même les vibrations... ---> à creuser
Après je le répète, je ne peux pas te dire dans quelles mesures vont apparaittre ces nuisances et je ne peux pas non plus te donner le gain en perf pure. Alors place aux tests!
Bon choix... vous me tenez au courant
P.S. Désolé de t'avoir pourri ton premier post
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icedfluid
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16-06-2005, 08:55:02 -
CRX FOR EVER, plus sympa ?
Ca veut dire quoi çà ? Quand on passe 7 PAGES a démontrer les effets d'un volant moteur allégé, que 10 personnes confirment, et qu'un membre s'entête dans des explications plus vaseuse les unes que les autres, à la fin on vérrouille.
On a quand même essayer d'être "sympa" 7 pages durant ! Tu veux qu'on fasse QUOI de plus ?
Le meilleur la dedans, c'est que qu'après tout çà tu crois encore aux inepties de xxxxxxx puisque tu dis " (je suis d'accord avec lui)" ... no comment ...
Je te signale que la question que tu pose a sa réponse dans l'ANCIEN topic, le LIEN du dernier message ...
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RB26DETTvs2JZ
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16-06-2005, 11:54:17 -
Impact CRX a écrit :A ce sujet, j'ai vu que certaines marques posaient des volants moteurs à deux masses..., je n'ai pas vu à quoi ca ressemble ( l'i-ctdi de Honda en est équippé ). Apparemment celà permet un volant moteur moins lourd mais qui supprime tout de même les vibrations... ---> à creuser
Le volant à deux masses ont à peut pret le meme role que les arbres d'équilibrage..
http://jeanmarc.boulier.free.fr/images/d...ibrage.jpg
Qui sont dispo depuis...........oula..oulala..
ils sont là pour parfaire l'équilibrage du moteur, pour que ceului ci n'entre pas dans des seuils de raisonnances qui pourrait déteriorer les pieces meca en mouvement, à certaine vitesses de rotation... c'ets en fait deux arbres, place autour des cylindres et qui tournent deux fois plus vite que le vilo.. et bien sur ils tournent dans le sens invers l'un de l'autre (ca ne se dit pas ca si ?? )... en gros ils annulent les effets nefaste du couple.. que créent les pistons arivé au PMH et PMB, ainsi que le couple néfaste des bielles qui "incite" à faire pivoter le moteur...
Donc en gros.. heu...
Crédit photo: Autoworks magazine.
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tibo
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16-06-2005, 14:18:05 -
quitte a changer le VM met un embrayge qui va avec tiens par exemple
ACT Clutch Kit Lightweight Flywheel Combo: PSCK07A
Specs: ACT Heavy Duty Clutch kit (HC4-HDSS) and Pro Street 8.36lb Flywheel
489dollars
t'as la meme chose en exedy a 520dollars aussi embr+VM
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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