boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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10-03-2006, 11:46:03 -
NON!!!!!!!
pas a l'air libre B***l de m***de!!!!!!
combien de fois faut-il le dire>>>le reniflard les mecs,je l'ai dit a plusieurs reprises sur plusieurs post en plus,et a la base,ce post aussi en parle !!!!!!!!!
faites c**ier quoi les gars la quand meme.je vais faire un post expres pour ce,si ca continue,a mettre en FAQ.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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10-03-2006, 13:19:47 -
Jobi a écrit :Pourquoi tu te prends à ce point la tête? Le but c'est de pas avoir d'huile dans les chambres de combustion et de pas être en surpression dans le carter. Donc pourquoi pas un bête tuyau qui va recracher ses vapeurs dans un catch tank avec une sortie à l'air libre?
Le problème n'est pas si simple:
Si tu veux pas d'huile dans l'admission, tu bouches le repiquage dans la durit d'admission turbo et tu mets un catch tank avec sortie à l'air libre (avec le petit filtre qui va bien pour boyou2 ). Jusque là je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais cette jolie solution engendre un problème de par la conception du système du CA18; il y a la PCV valve! En dépression tu aspires les vapeurs d'huile directement dans le collecteur par la PCV. Si tu as mis un catch tank avec sortie à l'air libre(avec le petit filtre qui va bien pour boyou2 ), ben au ralenti et en dépression, tu aspires de l'air non mesuré par l'AFM et tu tournes pauvre (16:1 contre 15:1 mesuré par le membre KEV de SXOC). Pas glop. Pas de problème en boost par contre => PCV fermée.
La première solution tu me diras c'est: "ben tu bouches la PCV et on en parle plus!"
C'est vrai, comme ça, plus d'air non mesuré et toujours aucun problème de sous/sur pression dans le carter AAC.
Mais.... la PCV, si elle est là, c'est pour quelque chose, pas pour faire joli, nissan a mis ça pour renouveler de manière dynamique, en dépression, l'air présent dans le carter AAC. Du coup, les vapeurs merdiques qui trainent là dedans sont fréquement dégagées.
Avec la solution bouchage de PCV, c'est marécage & CO dans ton carter d'AAC au bout d'un moment et ça ça ne m'enchante pas. D'autant plus que le rabaissage d'indice d'octane du aux vapeurs d'huile, ben en phase de dépression, je m'en tamponne le coquillard.
Donc le casse tête c'est "comment profiter de la PCV et de la ventilation dynamique en dépression, et profiter du catch tank en boost?
La solution: 2 clapets anti retour. Un clapet en sortie de catch tank, qui autorise sortie et pas entrée, et un clapet dans la durite qui raccorde carter AAC et durite admission turbo, autorisant l'air mesuré/filtré à entrer dans le carter, mais pas les vapeurs d'huile à sortir et passer dans l'admission.
J'ai ma ventilation dynamique en vacuum,
J'ai tout mon air admis mesuré,
J'ai pas de saletés dans l'admission en boost, tout passe dans le catch tank,
J'ai pas de dépression ni de surpression dans le carter AAC.
ET je pollue pas car j'ai mis mon mini filtreeeeeeee hein Boyou2??
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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10-03-2006, 13:23:45 -
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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12-03-2006, 15:06:21 -
J'avoue que je suis bien tenté de virer complètement la PCV moi aussi, mais je me dis que si Nissan a prévu une "ventilation", y'a peut être une raison
Du coup, je doute ...
Ce qui est clair, c'est que je vais probablement pas laisser mon système dans l'état.
Pour l'instant, j'ai encore la PCV + catch tank, mais lorsque je reviens au ralenti avec le point mort, mon ralenti baisse à 1100/1200 tours pendant 1 à 2 sec pour ensuite se stabiliser aux alentours des 800/850 trous préconisés. Ca me semble pas tout à fait normal.
Je me demande si c'est pas du au fait que de l'air rentre sans passer par le débimètre, en passant par le catch tank puis par la PCV ...
Mais je viens de me rappeler que y'a un bidule dans la durite de reniflard du sr20 :!:
Ca ressemble à une bride, mais si c'est un autre clapet anti retour, je fais ton montage j'ai déja une PCV en rab sur le sr20 double chat biellé, ça m'en fera 2
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folken
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12-03-2006, 16:29:40 -
Bon, ben c'est pas un clapet anti retour dans le reniflard, mais juste une bête bride
Par contre, la PCV laisse passer beaucoup moins d'air dans un sens que dans l'autre, mais elle en laisse passer Et même à basse pression, puisque je me suis contenté de souffler dedans.
Donc fuite de boost aussi ... et bien sûr hors de questoion d'en monter une 2ème côté admission vu qu'elle est pas étanche à 100% une fois fermée, y'aurait un risque de voir de l'huile dans l'admi (sans doute que non, vu que l'air sortirait plus facilement par le catch tank, mais c'est un risque que j'ai pas envie de prendre).
Et j'ai testé en bouchant le catch tank pendant la réinitialisation de l'ecu, de manière à forcer tout l'air à passer par le débimètre. J'ai tourné qu'au ralenti, pour éviter tout risque de surpression dans le carter.
Y'avait une dépression dans le cache culbu (normal).
Mais j'ai surtout trouvé pourquoi mon ralenti était pas parfait ... comme je m'y attendais, en enlevant le bouchon du catch tank, le moteur s'est mis à légèrement boiter. La lambda devrait compenser la prise d'air, mais c'est pas vraiment le cas.
Donc je crois que cette PCV finira bouchée, et basta
Ca m'embête pour la ventilation des AAC, mais bon ...
Ou alors faudrait trouver des valves 100% étanches quand elles se ferment, et qui résistent à l'huile. Mais où ?
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nicevo
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13-03-2006, 22:54:35 -
ou alors tu laisse tout comme d origine ca marche bien aussi...lol
saut que la durite qui survole le coleccteur fond sinon ....
TROSKA JAPANESE RIDER
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S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
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folken
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15-03-2006, 15:13:56 -
D'origine, ça te pourri ton admission aussi ...
Pour ce qui est de l'étanchéïté de la PCV, je me suis un peu avancé plus haut.
J'ai testé sur mon moteur de s14a, et elle est bien étanche dans le sens collecteur=>cache culasse (du moins, quand on souffle dedans, ça fuie pas ... à voir avec 1 bar).
Mais sur le moteur du s14 (qui a 2 fois plus de bornes), elle fuie dans ce sens là ...
Je sais pas si elle se met à fuir quand elle vieillit ou si elle avait un défaut, mais ça me conforte dans l'idée de la boucher.
En plus, ça améliorera le frein moteur et la dépression pour l'assistance au freinage, ce sera pas plus mal (surtout pour le 2ème point :] )
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Asphalt Burner
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27-03-2006, 08:38:59 -
Noir et jaune ? Pas bon ça : mélange de luiquide de refroidissement et d'huile
Quand j'ai démonté mes durites, elles étaient quasiment propre mis à part le dépot d'huile un peu séchée, normal quoi.
Là j'ai redémonté y'a un weekend ou deux pour les remplacer par des durites tressées par-dessus : propres et sèches !
Pour le catch-tank : j'ai branché le collecteur dessus (évidemment) mais j'ai laissé le retour du CT à l'air libre afin de ne pas renvoyer les vapeurs dans le moulin.
J'ai acheté l'autre jour un mini filtre chez Iresa (impeccable en passant ) pour que ça ne dégueule plus les vapeurs grasses à côté de la batterie et c'est nickel :P
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Jibe
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NISSAN BNR32
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27-03-2006, 09:06:00 -
Je pense que c'est du à l'humidité car la voiture n'a pas roulé pendant une longue période à une époque, et le catch tank met cette zone en contact avec l'air libre, donc l'humidité.
Je pense pas trop à du liquide de refroidissement car cette voiture est désolante par sa non consommation de quelque fluide que ce soit... à part l'essence... l'enfoirée!
Moi j'ai bouché la PCV, bouché coté admi avant turbo, et tout le monde file au catch tank, mais avec un tuyau par AAC pour que ça circule encore mieux. C'est pour ça que j'ai du percer comme un gruyère le sommet du catch tank.
Je vais démonter les caches un jour car ça doit vraiment être dégueu là dedans!
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Greg_P
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27-03-2006, 11:05:32 -
Jibe a écrit :Je pense que c'est du à l'humidité car la voiture n'a pas roulé pendant une longue période à une époque, et le catch tank met cette zone en contact avec l'air libre, donc l'humidité.
Je pense pas trop à du liquide de refroidissement car cette voiture est désolante par sa non consommation de quelque fluide que ce soit... à part l'essence... l'enfoirée!
Moi j'ai bouché la PCV, bouché coté admi avant turbo, et tout le monde file au catch tank, mais avec un tuyau par AAC pour que ça circule encore mieux. C'est pour ça que j'ai du percer comme un gruyère le sommet du catch tank.
Je vais démonter les caches un jour car ça doit vraiment être dégueu là dedans!
Oui, mais du coup, ca contamine l'huile, ce qui n'est pas bon du tout.
Si t'habite dans un enddroit sec, aps de soucis, mais dans le cas contraire, ton huile se salie avec de la flotte. C'est a mon avis (aussi) la raison du retour d'huile CT -> admi. Le filtre n'y fait rien, quand c humide, c'est humide.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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27-03-2006, 11:11:56 -
Greg_P a écrit :Jibe a écrit :Je pense que c'est du à l'humidité car la voiture n'a pas roulé pendant une longue période à une époque, et le catch tank met cette zone en contact avec l'air libre, donc l'humidité.
Je pense pas trop à du liquide de refroidissement car cette voiture est désolante par sa non consommation de quelque fluide que ce soit... à part l'essence... l'enfoirée!
Moi j'ai bouché la PCV, bouché coté admi avant turbo, et tout le monde file au catch tank, mais avec un tuyau par AAC pour que ça circule encore mieux. C'est pour ça que j'ai du percer comme un gruyère le sommet du catch tank.
Je vais démonter les caches un jour car ça doit vraiment être dégueu là dedans!
Oui, mais du coup, ca contamine l'huile, ce qui n'est pas bon du tout.
Si t'habite dans un enddroit sec, aps de soucis, mais dans le cas contraire, ton huile se salie avec de la flotte. C'est a mon avis (aussi) la raison du retour d'huile CT -> admi. Le filtre n'y fait rien, quand c humide, c'est humide.
C'est vrai, mais c'est tellement dégueu ce qu'il y a là dedans!!!!
Je vais tout simplement m'occuper de ça à fréquence rapprochée, à chaque vidange.
Malheureusement, d'origine ou pas, les caches AAC prennent l'humidité, car même d'origine, il y a une prise juste après le débimètre.
ça me semble être un truc à entretenir plus fréquemment qu'on ne le pense.
Je vais démonter les caches un de ces 4. C'est pas cher les joints de caches arbre à cames non?
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Greg_P
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27-03-2006, 11:23:09 -
La prise d'air est minime, et l'air est aspire par le moteur... Ala limite, je pense que c'est plutot le debitmetre puis le piping qui va rouiller, avant que l'huile se contamine.
Alors que si tu met une prise d'air sur le reniflard, la ca peut contaminer l'huile.
Anyway, faut faire ses vidanges de maneire rapproche de toute facon...
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