gibs023
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13-08-2005, 12:13:44 -
Bein j'ai déjà demandé a mon Nissan, qui va a peu près bien en plus. Et bein y font pas.
Chez Nissan la paire d'origine fait dans les 140 euros la paire, ce qui n'est pas excessif.
Et sur ebay je trouve les disque avant a bon prix mais impossible de trouver les disque arrière.
A croire que çà doit pas être de grande utilité de mettre des raynuré/percé à l'arrière.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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grumly2000
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13-08-2005, 13:10:45 -
gibs023 a écrit :...A croire que çà doit pas être de grande utilité de mettre des raynuré/percé à l'arrière. C'est peut être ça effectivement
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gibs023
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13-08-2005, 16:23:15 -
vous en pensez quoi?
162 livres la paire
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Greg_P
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13-08-2005, 18:47:24 -
Prend as des perces pour l'arriere, surtout pour l'arriere, ils chauffent bcp et vont se fissurer en moins de 2.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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gibs023
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13-08-2005, 18:54:55 -
Ah?
Des disques simples ou juste raynurés suffises?
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Greg_P
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13-08-2005, 18:55:36 -
Pour faire quoi?
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gibs023
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13-08-2005, 19:17:45 -
Bein en fait l'origine n'est pas donnée. Si j'arrive a trouver quelque chose de meilleure qualité pour un prix aproximativement le même prix...
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grumly2000
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13-08-2005, 20:27:34 -
gibs023 a écrit :vous en pensez quoi?
162 livres la paire Vu le nombre de rainures tes plaquettes vont fondrent comme neige au soleil.
Les rainures cela sert à garder les plaquettes bien rabotées.
Les percées c'est pour la ventilation.
Perso dans l'ordre je prendrai:
1. Origine+traitement cryo
2. Des percées de qualitées OEM NIssan car les percées premier prix c'est fissure assurée.
3. Des OEM Nissan
Et entre ces 3 choix rien du tout!
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Greg_P
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14-08-2005, 13:00:57 -
gibs023 a écrit :Bein en fait l'origine n'est pas donnée. Si j'arrive a trouver quelque chose de meilleure qualité pour un prix aproximativement le même prix...
Qualité, c'est pas forcement performation ou rainure, c'est materiaux, traitement, et le reste...
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gibs023
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14-08-2005, 13:24:48 -
L'email a été envoyé a apexperfomance mais c'est le weekend et pas de réponse avant lundi je pense
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gibs023
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15-08-2005, 17:57:39 -
Donc voilà, apexperformance m'a répondu.
Ils en ont a 105 livres la paire, mais je sais pas quel type de disques s'est.
Je leur ai demandé, et puis on va voir.
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Greg_P
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15-08-2005, 18:04:44 -
Des disques pleins.
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gibs023
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15-08-2005, 18:08:57 -
Tu leur a déjà demandé? parait que c'est beaucoup mieux et que çà suffit largement pour l'arrière
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gibs023
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15-08-2005, 19:18:00 -
Donc, la marque des disques, s'est EBC. Les diques arrières sont pleins 105 euros sans le transport.
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Greg_P
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15-08-2005, 19:44:30 -
Oui, mais la repartition est loin d'etre tant que ca sur l'avant....
Je te donne le resultat du CT pour ma S14:
Poid: AV 700, Ar: 600
Freins de servuce: AV: 255, AR: 155 , soit un peu moins de 2/5 sur l'arriere, 3/5 sur l'avant.
Quand tu compare la difference des freinage, tu te demande pourquoi les arriere sont si ridicule...
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gibs023
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15-08-2005, 19:45:23 -
Je suis allez sur le site de la marque, çà a l'air d'être bien. Spécialisé dans toutes sorte de freins
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SK_Flowne
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16-08-2005, 08:55:47 -
Greg_P oui mais quand tu freines le transfert de masse se fait sur l'avant, le freinage arrière n'est là que pour controller la dérive de l'arrière.
En moto c'est pareil, sur un très gros freinage (frein avant) qui va amorcer une glisse de la roue avant (donc risque de chute) il suffit de donner un léger coup de frein sur l'arrière pour rééquillibrer la moto et garder sa trajectoire propre.
Des autos qui ont les mêmes freins AV/AR (voire plus gros à l'AR) ce sont les MR, mais les autos à moteur central arrière se conduisent sur le train arrière justement, un peu comme les bateau hors-bord. (je sais ma comparaison est foireuse )
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Greg_P
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16-08-2005, 12:13:38 -
SK_Flowne a écrit :Greg_P oui mais quand tu freines le transfert de masse se fait sur l'avant, le freinage arrière n'est là que pour controller la dérive de l'arrière.
En moto c'est pareil, sur un très gros freinage (frein avant) qui va amorcer une glisse de la roue avant (donc risque de chute) il suffit de donner un léger coup de frein sur l'arrière pour rééquillibrer la moto et garder sa trajectoire propre.
Des autos qui ont les mêmes freins AV/AR (voire plus gros à l'AR) ce sont les MR, mais les autos à moteur central arrière se conduisent sur le train arrière justement, un peu comme les bateau hors-bord. (je sais ma comparaison est foireuse )
Oui, elle est foireuse... La reparatition de frein sur fait plus sur la repartition de poid que sur l'emplacement du moteur... Faut pas oublier le moteur aussi, qui tracte (ou a un balourd a freiner aussi) sur les roues arriere.
Sur les moto, le tranfert de masse est tres important car le centre de gravite est plus haut (en proportion). Le transfert de masse en voiture est moins important, surtout quand tu as mis des ressort dur..
J'essaie pas de te convaincre, mais bon, j'ai (j'avais)des frein de merde a l'arriere, et c'est eux qui saturaient en premier parce qu'ils ont une grosse parti de la pression... C'est pas seulement un stabilisateur. 600kg sur le train arrieere, ca compte.
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SK_Flowne
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16-08-2005, 17:02:31 -
Greg_P a écrit :la reparatition de frein sur fait plus sur la repartition de poid que sur l'emplacement du moteur...
Ben les deux sont quand même lié, la position du moteur influe directement sur la répartition du poids.
Enfin bref ça m'a toujours amusé cette histoire de S14 avec des freins en carton alors que les RS13 ne freinent pas si mal que ça en fait.
Comme quoi les bon vieux étriers flottants :]
Ce qui me trouble c'est que les Impreza GTT qui ont les mêmes freins que les S14 (plaquettes interchangeables) sont également réputées pour avoir des "ralentisseurs" et non des freins
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gibs023
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16-08-2005, 17:18:51 -
Ca veut dire quoi? Qu'il vaut mieux rester avec des disques Nissan?
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Asphalt Burner
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16-08-2005, 19:00:12 -
gibs023, tout à fait !
Prends juste de bonnes plaquettes pour l'avant, mais pas trop costaudes non plus pour pas flinguer tes disques.
Laisse l'arrière comme il est et tu verras que ça freinera très bien comme ça
Essaye par exemple des Ferodo DS2500, ça coûte environ 120 euros les 4 pour l'avant et c'est un des meilleurs compromis entre efficacité du freinage et longévité des disques d'origine.
Avoir un freinage surpuissant du cul, c'est bon pour faire l'andouille en vélo
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gibs023
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16-08-2005, 19:16:30 -
Ok bon a savoir. En plus j'ai les étrier pour passer en 280mm. Me manque plus que les durites aviation.
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