honda_civic_1l516v
Active Member
Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
04-06-2006, 20:44:37 - [Cherche] Workshop honda pour moteur D15B2
Tout d'abord,avant que vous ne me jetiez des pierres pierre,j'ai déja cherché dans les FAQ honda et aussi sur l'ami google.
En fait,je trouve bien des workshop honda de 92-95, le bleme c'est qu'étant des docs ricaines elles ne traitent pas du D15B2.
La groche difference etant que l'injection du D15B2 est mono point et que je cherche a passer en multi point.
Je précise que je ne cherche pas a passer juste en multi mais que je swap une culasse complete de D16Z6, "avec" son systeme d'injection.
Je suis en train de jouer au jeu des 7 differences de cablage pour modifier mon faisceau actuel.
Ce dont je dispose:
-Un bloc D15B2 operationnel,donc monté actuellement dans ma voiture avec son faisceau et ses capteurs.
-Un systeme Complet d'injection, donc toutes les sondes ( a confirmer quand meme,je ne pense pas en avoir oublié sur l'ancien bloc,j'ai notament recupéré la sonde du collecteur avec le collecteur d'echappement)
avec le collecteur d'air .
-Un ECU P28 a tester( je le teste demain sur une ESI d'origine non modifiée)
-l'ancien faisceau complet du moteur de l'ESI.
En fait je trouve beaucoup de chose sur le swap d'une culasse d'ESI mais toujours sur le coupé civic(possedant deja l'injection multi point) du coup jamais d'explications concernant le cablages des sondes differentes et des 3 autres injecteurs.
Toute aide sera bienvenue,et je ferais un beau topic avec des photos des que le schema de cablage me sera révéle.lol
Merci
EDIT: je suis en train de voir si une version anterieure de civic (88-91) pour le workshop conviendrait mais je soupconne une erreur de prise :
civic 88-91==> Prise ECU Obd0
civic 92-95==> Prise ECU Obd1
|
|
Retourner en haut |
|
honda_civic_1l516v
Active Member
Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
05-06-2006, 11:58:59 -
Merci quand meme,ca vient du fait qu'il n'y ai pas d'injection monopoint (dualpoint) en amerique,les LSI hatchback ricaines font déja 102 cv et non 90 comme en france, mais ca doit pourtant exister,je doute que les garagistes francais honda ne puissent jeter un oeil aux schemas electriques.
Reste a le trouver,sur le net apres quelques recherches je ne trouve que des liens mort parlant de ce moteur,et enfin les civic anterieurs sont bien equipées de ce moteur mais la prise ECU est une Obd0 et non Obd1, retour a la case depart donc.
Je sens que je vais devoir m'amuser avec mon ohmetre moi,ca promet de longues apres midi en perspectives.Sans compter les tres probables erreurs.
Au pire je peux partir de zéro avec le cablage du D16Z6 mais ca implique de repprendre le cablage depuis rien et de se cabler directement a l'ECU puis de refaire tout le chemin de cable, ca aussi ca implique de nombreuses erreurs et un travail fou.
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
05-06-2006, 12:38:58 - Re: [Cherche] Workshop honda pour moteur D15B2
honda_civic_1l516v a écrit :En fait je trouve beaucoup de chose sur le swap d'une culasse d'ESI mais toujours sur le coupé civic(possedant deja l'injection multi point) du coup jamais d'explications concernant le cablages des sondes differentes et des 3 autres injecteurs.
Donc il faut décomposer le truc en 2 temps si j'ai bien compris :
- passage mono multi
- passage de LSI coupé ESI
Je ne sais pas si ça va t'aider bcp : http://dj.spark.free.fr/roadrunner/obd_conv.pdf
|
|
Retourner en haut |
|
honda_civic_1l516v
Active Member
Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
05-06-2006, 21:36:33 -
Merci ,mais en fait ca ne m'aide pas trop trop.
Mes deux ECU sont en Obd1 tout les deux et je n'aurais aucun soucis de conversion,les soucis seront concernant le passage "1 injecteur" vers 4 injecteurs, et le restant de capteurs.
Donc pour résumer,trouver les differences de cablage,et ce dans le but de les coriger.
Pour ce qui est de décomposer ,je n'ai pas vraiment de soucis concernant le swap de culasse,tout se trouve sur les forums et ca consiste a monter une culasse sensiblement differente sur mon bloc,rien de tres sorcier,il faut juste penser a deboucher le circuit d'huile entre le cylindre 2 et 3 et connecter les deux ou trois fils concernant le Vtec.
Par contre,ce swap effectué souvent en amerique ou au canada ne parle "jamais" du passage monopoint vers multipoint, pour la bonne raison que les LSI la bas sont toutes en multi, hatchback ou coupé, donc le probleme ne se pose pas.
Sinon,je suis passé cet aprem chez honda pour avoir un manuel d'entretien sur mon moteur,et la réponse est "ca reste en interne on ne peut pas vous en vendre ni vous laisser le consulter" sympa quand on sait qu'il me fallait "une" feuille en general la derniere ou avant derniere et qui est le schema complet de "fuel injection".
Je cherche donc toujours des doc sur un D15B2, surtout le schema de cablage du faisceau moteur,mais le lien pour dl le workshop serait le bienvenu.
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
07-06-2006, 20:22:23 -
eLdaroM a écrit :T aurais moins galéré a faire un swap moteur direct!!!
Mais tu me diras c'est la difficulté qui fait tout le charme
T as regardé dans l'EPC
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=epc en esperant que ca peut t'aider!!!
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
|