Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Changer un embrayage
|
itr_vtec
Active Member
  
Messages : 210
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
Bonjour,
VOila j'ai une prélude 2.0 3g de 91 qui a passé les 300'000km dont l'embrayage est HS et je voulais savoir si il est très compliqué de changer un embrayage sois meme sans être mécano. J'ai tout le temps qu'il faut, je suis super motivé.
QU'en pensez vous ?
Merci,.
DACTILUS
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation :
3
As tu des bases en mécanique.(Entretien courant d'une voiture)
As tu l'outillage necessaire?(Chandelles;Queue de centrage etc...)
Changer un embrayage n'est pas compliqué mais faut pas non plus se lancer dedans si tu n'as jamais fait un minimum de mécanique
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
+1 j'ai changé mon embrayage sur mon eg6 sans jamais avoit fait de grosse mecanique , mais juste les bases et j'ai demandé conseil a des amis mecano et un pti coup de main pour remettre la boite en place et nickel.....
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Voila en gros ce qu'il y a à faire, en faisant l'hypothèse que tu n'as pas de pont...
1)Mettre l'avant sur chandelles
2)vidanger la boite
3)démonter les triangles inf avant puis sortir les cardans
4)Enlever la "connectique" sur la boite : tringlerie, capteur, cable de compteur, ...)
5)Enlever la boite (gros boulons genre 17 et cache inférieur en tole (clé de 10))
6)changer l'embrayage (disque + mécanisme, attention au centrage du disque).
7)Remettre la boite (là c'est assez chiant)
8)tout remonter, ne pas oublier de remettre de l'huile dans la boite
Bon j'ai fait ça de tête, il doit bien manquer quelques détails ...
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
ah oui déjà faut démonter un support moteur pour "abaisser" la boite.
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
et le démarreur et la boite à air,
Crédit photo: Autoworks magazine.
runner_57
Active Member
  
Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
civic_16Turbal a écrit :3)démonter les triangles inf avant puis sortir les cardans
Rotules inferieurs
DACTILUS
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation :
3
RB26DETTvs2JZ a écrit :et le démarreur et la boite à air, itr_vtec pour le demarreur:
N'oublie pas de débrancher ta batterie avant (C'est peut etre logique mais faut y penser )
accordman
Junior Member

SUBARU IMPREZA
34 - Hérault France
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
ouai la batterie c tres important
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
faut aussi caller le moteur pour pas qu'il tombe...
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
hondapowaa
Senior Member
   
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
le plus important.........enlever les cardans!!
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message