enzo94
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
26-06-2008, 15:19:11 -
Le mieux c'est que tu ailles sur le forum MX5 Passion, il y a des gars qu'ils l'ont fait et en ont bavé aussi!!!!!
Citation a écrit :Bon, cette semaine je me suis attaqué au changement de mes amortos, qui arrivaient à 95000km donc temps de les changer. Bon, ils pouvaient tenir encore un peu mais j'avais l'intention de les changer, et de toute façon c'est moi qui raconte.
Donc, commande des Bilstein B8 grâve à la commande groupée de PG, que je remercie encore une fois pour ça.
Puis commande des ressorts courts Eibach chez ILMotorsport, donnés pour -35mm
J'avais dans l'idée de compléter cette page faite par Dave http://www.mx5passion.com/mecanique/modi...sseurs.htm mais ça n'a pas été la peine, elle est assez complète. Je vais juste rajouter qq photos et les couples de serrage.
Le truc le plus chiant est finalement le démontage de l'amortisseur. J'ai trouvé un compresseur de ressort chez Norauto pour environ 20?.
Temps pour démonter le 1er amorto : + de 2h, le temps de comprendre comment ça marche et bien réfléchir :grat:
Temps pour déposer les suivants : 15 minutes avec une main dans le dos et les yeux bandés.
Ceux à l'avant sont plus chiants, disons qu'il y a une vis en plus à enlever. A ce sujet, ne vous lancez pas dans cette manip sans des outils d'excellente qualité, c'est grippé, et qui plus est serré fort (dans les 110Nm pour certaines vis). Donc très bon cliquet, et si possible grosse ralonge (J'ai attaqué à la ralonge télescopique pour les écrous de roues, et j'étais content de l'avoir)
Une fois les amortos déposés, compter entre 15 minutes et 1/2 heure pour changer l'ensemble amorto/ressort. J'ai récupéré les pièces des anciens amortos, soufflets antipoussière, bidules en polyuréthane, tout était en très bon état!
Ensuite repose des amortos, c'est un peu chiant à l'avant car il faut le remettre dans le passage de roue selon un angle bien particulier, mais après avoir gueulé "Putain de pièce de merde" on y arrive très bien. Je l'ai fait tout seul, mais à 2 ça doit aller plus vite. l'AR ça semble plus simple, en fait je vais le faire ce soir ou demain, l'AR est encore sur chandelles
Voilà, donc rien d'insurmontable, en une grosse 1/2 journée c'est largement jouable, comptez une journée complète si c'est la 1ère fois.
Resserrage à la clé dynamo, ce n'est pas précisé dans la rubrique, mais comme je n'ai pas envie de perdre la vis qui tient la tête d'amortisseur sur autoroute ou lors d'une courbe en appui sur circuit, j'ai préféré faire ça bien :transpi: Le couple varie entre 30-36Nm pour les 2 petites vis qui tiennent la tête d'amortisseur dans le compartiment moteur (ou le coffre) et dans les 110Nm pour les grosses vis de 17 au niveau des triangles.
Voilà, si vous avez des questions, profitez en, c'est tout frais dans mon esprit.
Ah, pour les photos de ma Mx rabaissée, ce sera pour ce WE. Pour l'instant je n'ai vu que l'avant, ça promet
Puis une bonne géomotrie, des gommards neufs, et on verra le 11/11 à Croix en Ternois comme ça se comporte
C'était le retour d'expérience du jour! :hello:
Tu te présentes tu fait un post dans la section pneus, trains roulants et freins ou utilise le moteur de recherche et ils t'expliqueront
adresse net du club dans ma signature
Bon courage
|
|