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[Celica st182] Acoustic control induction system
Vincent82 Hors ligne
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13-03-2023, 14:58:32   -   [Celica st182] Acoustic control induction system
Bonjour a tous. J'ai une Celica st182 sur laquelle je voudrais faire une grosse prepa turbo. Ma question se porte sur L'ACIS. Je me demandais si il était nécessaire de le supprimer pour pouvoir suralimenter l'intake ou si on peut le conserver. Et si jamais on le conserve il faudrait alors le repiloter avec la gestion prog ? 
Merci d'avance a ceux qui éclairerons ma lanterne Smile
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loulou958 Hors ligne
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13-03-2023, 19:17:00   -   RE: [Celica st182] Acoustic control induction system
Salut.
Achète une ST185 GT4 ou Swap et prépare un 3SGTE!! Un Rev3 ou carrément un Rêve 4
Tu trouveras toutes les pièces pour le préparer, des gestions plug n play… ça coûtera moins cher, plus fiable…

L’ACIS du 3SGE va effectivement être un problème pour une grosse prépa turbo, il faut le supprimer ou le contrôler.
Le 3SGTE a aussi une admission variable, le TVIS, qui est à supprimer lors de grosses prépa…

J’ai voulu le faire il y a quelques années (le swap 3SGTE dans une ST182) ce qui m’a rebuté est la boîte de vitesse.
D’origine elle ne tiendra pas avec une grosse prépa GT2
J’avais du coup swapé le 3SGE Beams de la ST202 JDM…

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Vincent82 Hors ligne
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13-03-2023, 19:42:43   -   RE: [Celica st182] Acoustic control induction system
Merci pour ta réponse ! le swap c'est sur j'y est penser, le problème c'est que je ne sais pas ou chercher car je n'en ai pas encore vu et bon état. Aussi pour le swap c'est quel moteur choisir ? Le beams serait il la meilleure option ? celui de la gen6 de Celica. 
Mais c'est vrai que j'hésite quand même beaucoup, surtout que je voulais garder entre guillemets l'essence de la st182 en gardant le même moteur. 
Et puis pour le prix d'un moteur Beams je pense qu'il y a deja un peu de budget de prépa.
Le problème de la boite que tu a évoquer m'a aussi poser problème mais je me suis laisser dire qu'une boute de Mr2 3sgte aurait pu faire l'affaire.
Le but de ma prépa c'est pas d'avoir 800 chevaux, dans l'idéal je visais un petit 300.
Donc voila je sais pas ce que tu en pense en terme d'option mais c'est vrai que j'hésite encore d'ou ma question sur le ACIS qui était pour moi un problème.
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loulou958 Hors ligne
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Des japancars
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14-03-2023, 14:02:50   -   RE: [Celica st182] Acoustic control induction system
Il y a encore 4-5 ans on trouvait des ST182 en état correct pour 1500-2000€, c’était des bonnes bases pour la prépa.
Aujourd’hui la côte a explosé, elles valent 3-4x plus!! Donc c’est un peu dommage de les rendre illégal… mieux vaut les refaire/conserver d’origine.

300cv, c’est pas ce que j’appel une grosse prépa, ils sont facilement atteint par un 3SGTE Stock légèrement modifié.
300 ou 500cv a sortir d’un 3SGE, c’est le même boulot, faut tout forger, des adaptations de pièces d’autres autos, du sur mesure… énorme boulot et budget.

Oui, boîte de MR2 turbo et cardans de Camry v6 il me semble pour adapter à la ST182
Mais le tarif des pièces!! Et il faut encore les modifier, le sélecteur est différent…

Pour avoir déjà swapé le Beams dans la ST182, je ne le referais pas, ou alors dans une MR2.
Je m’amuse bien plus avec ma Honda swap K20, il y a de la pièce dispo, pas obligé de le faire venir du Japon… et t’auras jamais 300cv

N’importe quel moteur commençant par 3S est adaptable dans la ST182, donc tous les 3SGTE rev1 2 3 4, les 3SGE rev 1 2 3 4, et d’autres moteur avec des adaptations sur mesure.
Pour la ST182, le plus simple est de prendre le 3SGTE rev2 de la ST185
Il vaut mieux le faire importer par un boite qui propose ce genre de moteurs (en UK, USA, Japon…) car en France c’est rare et c’est la loterie!!

Mon swap 3SGE Beams m, je l’ai acheté chez nipponautospares en UK, complet avec une garantie, des vidéos des compressions… du sérieux mais avant le Brexit, je sais pas aujourd’hui si il est possible de trouver la même chose.

(Modification du message : 14-03-2023, 20:30:44 par loulou958.)
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