Fyshi
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Celica T23 / 306 2.0 Cab
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03-06-2019, 20:57:57 - Celica T23 enfin à la maison !
Coucouw tous le monde !
Alors comme tout membre sur ce forum je fais ma petite présentation. :3
Je m'appel donc Kévin, j'ai 25 ans et je travail chez Peugeot Evreux en tant que conseiller livraison VO.
Je suis de Normandie, plus précisément d'Evreux, comme j'y travail. x')
Dans mon parcours auto, je n'ai eu que des 306, c'est une voiture que je trouve très belle, surtout en cabriolet, mais j'ai toujours voulu une coupé sportive car j'adore ce genre de voiture.
Donc pour résumé, j'ai eu une 306 XTdt 5 portes (TD de 92ch, sans catalyseur d'origine) ensuite j'ai eu une 306 1.8 16S bleu de chine hyper jolie (Je la regrette un peu celle-ci), après je me suis tourner vers le grall des 306, une 306 Cabriolet 2.0 16S BVA (assez rare quand tout fonctionne), après j'ai eu une 306 1.6 90ch cabriolet et une 306 2.0 8S cabriolet, les trois était roulante et à la maison. J'ai du me séparer de la BVA car elle avait beaucoup, mais alors beaucoup trop de frais (J'avais déjà fait une distribution complète pour quasiment 1000€, un entretient complet, mais beaucoup trop de chose à faire en plus), du coup il me reste actuellement ma 306 2.0 8S et ma 306 1.6 90ch.
Mais dernièrement, au travail nous avons repris pour une bouché de pain une Toyota Célica Gen7 1.8 VVT-I 145ch de 2003. Aussitôt rentré, aussitôt essayé. Alors j'ai vu quelque petite chose qui ne vont pas (Ce sera dans le poste de présentation de la voiture), mais dans l'ensemble, elle ma tapé dans l'œil et suis tombé amoureux de cette voiture qui ne roule pas par chez nous, en tout cas, j'en ai jamais vu sur les routes par chez moi. ^-^
Je décide donc de l'acheter en tout état de cause, malgré les remarques et mise en garde des membres qui m'ont dit que le moteur peut être HS, mais bon, le cœur l'emporte sur la raison. ^-^
Pour le prix, je l'ai acheté 2163.76€ exactement, carte grise comprise (2000€ la voiture, 163.76€ la CG), assuré dans la foulé j'ai pu roulé Mardi 18 juin avec.
Aujourd'hui ça fait une semaine et j'en suis très très très content ! Une très bonne voiture.
Enfin bon, je fini ici car sinon j'en ai pour la journée. x')
Pour illustrer mes deux bébé, voici la 306 Cabriolet 2.0 8S que j'entretient et qui m'emmené partout, tous les jours par tous les temps
Et voici la petite nouvelle que j'ai pris en photo avant de la prendre ^-^
Merci de m'avoir lu et à bientôt sur les routes ! :3
(Modification du message : 25-06-2019, 06:45:04 par Fyshi.)
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Oncle Fétide
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03-06-2019, 21:12:11 - RE: Bientôt un nouveau en Jap !
Bonjour.
Tu peux prévoir un moteur, jusqu’en 2002 ils sont vérolés ( ovalisations des pistons).
2000e c’est trop cher pour une auto sans moteur, va voir ton boss ( et le vendeur qui a fait la reprise et qui n’y connais rien ) et dit lui que ce n’est pas un Vo à marchand mais une auto destinée à la démolition.
Bref soit tu l’achete une poignée de figue soit laisse tomber, il va te falloir un moteur, des consommables, un embrayage, des surprises entre l’achat le temps les emmerdes et la revente difficile tu va y laisser ta chemise, perso c’est 500 billets sur la table, pas plus.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Fyshi
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03-06-2019, 21:47:51 - RE: Bientôt un nouveau en Jap !
@Oncle Fétide: Ah ce point là ? Ils l'ont repris 1828€, mais ça m'étonne quand même, des pistons ovalisé ? Ca ferai du bruit sur toute la plage de régime non ? =o
J'ai pu la pousser un peu sur voie rapide, elle prend bien les tours et marche mieux que ma 306 123ch, donc je pense pas qu'elle manque de puissance, juste ce bruit qui vient après 2800tr/m environs.
D'ailleurs, j'viens de fouiller un peu et ça ressemble à ça comme bruit (quand je roule, pas sur place comme lui)
https://www.youtube.com/watch?v=rcnBqe1LZ4k
M'enfin, tu dois être bien plus au courant que moi sur ce sujet. ^-^
(Modification du message : 03-06-2019, 21:50:04 par Fyshi.)
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Oncle Fétide
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03-06-2019, 22:10:10 - RE: Bientôt un nouveau en Jap !
Non, mais consommation huile importante ( jusqu’a 2 voir 3 litres /1000) et elles le font toutes ( ou presque sauf entretien méticuleux et en deçà des preco constructeurs).
La vu le bruit tu a un piston hs.
----------
Laisse la partir ou prévoir un billet de 1500e de plus pour la refaire.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 03-06-2019, 22:13:46 par Oncle Fétide.)
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Fyshi
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Celica T23 / 306 2.0 Cab
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05-06-2019, 06:06:47 - RE: Bientôt un nouveau en Jap !
Coucouw! Du coup, après inspection de la voiture et surtout du bruit, celui-ci apparaît plus au niveau du bas moteur, du coup on pense vraiment que c'est une histoire de coussinet de bielle qui commence à avoir du jeu, d'où le bruit de "tac tac".
Je l'ai mise au contrôle voir si elle est potable sur le reste et prendrai une décision final. Car des coussinet c'est facile à faire, faut juste prendre son temps et commander la bonne épaisseur. ^-^
Je vous tient au courant ! :3
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Fyshi
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06-06-2019, 19:25:01 - RE: Bientôt Celica T23 !
Coucouw ! Du coup du nouveau pour la Celica !
Je viens de la récupérer du contrôle et elle est passé quasiment haut la main, il y a deux trois bricole (Une ampoule de plaque, anti-brouillard pas bien réglé, de la corrosion et frottement - Du au sur-rabaissement, mais rien de grave - et les pneux avant à changer car bientôt HS).
Donc au final, après discution avec mon superrieur, je la prend 2000€ avec la carte grise faite par Peugeot.
J'aurai que les coussinets de bielle à refaire pour éviter le bruit agaçant et surtout avant que ça ne s'aggrave, je vais donc rouler tranquillement en attendant. (Vers les 2000tr/m max)
Je vais aussi lui faire une bonne vidange pour mettre de la 10w40, car actuellement c'est de la 5w30, un peu trop fluide pour le kilométrage je pense.
Enfin voilà, je vous fait des photos prochainement car je vais m'occuper d'elle pour la rendre belle avant d'en prendre livraison dans quelques jours. ^-^
A bientôt donc ! :3
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folken
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06-06-2019, 19:44:57 - RE: Bientôt Celica T23 !
J'ai jamais vu un moteur qui a une bielle dans le sac repartir pour longtemps en changeant "juste" les coussinets.
Le vilebrequin est quasiment sûr d'être touché (surtout en continuant à rouler avec, et après avoir tiré dedans pour l'essai), tu vas avoir de la limaille ou des débris de coussinets qui se sont baladés dans le bloc et qui seront allé endommager d'autres choses.
En + y'a à parier qu'elle bouffait de l'huile et que c'est pour ça que le(s) coussinet(s) a/ont lâché.
Si le bloc a tourné avec trop peu d'huile ou déjaugé.
Donc encore des frais à venir.
Tu aurais du écouter Oncle Fétide à mon avis perso j'aurais pas mis plus de 500 balles dedans non plus.
(Modification du message : 06-06-2019, 19:45:42 par folken.)
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Fyshi
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Celica T23 / 306 2.0 Cab
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06-06-2019, 21:00:03 - RE: Bientôt Celica T23 !
Alors, je pense pas qu'elle bouffe de l'huile, en tout cas, pas pour l'instant, à voir avec le recule, mais j'ai vérifié le niveau avant de faire les essaie et il n'a pas bougé depuis même après le contrôle technique, mais je sais que c'est pas perfectible rapidement, il faut attendre un certain temps avant de voir ça.
Mais je suis d'accord qu'il à du déjaugé ou bien rouler avec trop peu d'huile pour que ça a fait ça.
Pour le fait d'avoir tiré dedans, quand je dis tiré c'est mettre la deux (à chaud), la pousser jusque 5 - 6000tr/m puis ce remettre tranquillement à bas régime et ceux sur une courte distance, je n'ai pas tiré dedans pendant 10 minutes à fond sur tous les rapports.
Après quand je dis rouler avec, j'ai l'intention de faire ça rapidement, ça durera pas plus de 2 semaines tout au plus. Surtout que j'ai mes 2 306 à côté, donc elle ne rouleras pas tous les jours pendant 2 semaines.
On verra pour la limaille, mais je pense pas, sinon elle aurai eu bien plus de problème depuis. Au pire par prévention je vais mettre quelque aimant en néodyme pour les attirés vers les parois du carter d'huile.
Et sinon, entre ce bruit: https://www.youtube.com/watch?v=gLDdVUaKPlI (Recherché en 2 secondes sur YouTube, c'est pas une de mes voitures)
Et ce bruit: https://youtu.be/DYc0ZUFztUw (Oui, c'est bien la voiture en question)
Il y a une réel différence. Il ne faut pas tout de suite croire que le bruit est immense, il est la, mais c'est léger comparé à d'autre. Donc c'est récupérable, pas comme la Mégane de la vidéo, elle je pense que ça sera difficilement récupérable.
Après, on verra bien si j'ai eu raison de me fier à mon instinct, j'ai eu de la chance sur les voitures jusqu'ici, donc bon. ^-^
(Modification du message : 06-06-2019, 21:11:46 par Fyshi.)
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folken
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06-06-2019, 21:15:45 - RE: Bientôt Celica T23 !
Il suffit de rouler très peu pour que ce soit irrattrapable, et tu n'es sans doute pas le seul à l'avoir testée.
Un aimant ne servira à rien pour ce qui est coincé dans les conduits, et qui ira rayer les portées d'aac ou autres avant de redescendre.
Si je dis ça c'est par expérience, les 200sx ont tendance à faire les coussinets aussi et la réalité est bien plus ingrate.
A chaque fois que le bruit était audible, même juste un peu, la réparation n'a jamais tenu.
J'ai racheté une s14 avec 2 bielles coulées, aac rayés, turbo dans le sac ... elle tournait super bien, hyper coupleuse même à très bas régime, je me disais que ça pouvait pas être ça et que ce serait une bricole.
Et pourtant le bloc était complètement foutu, rien à récupérer dessus.
Après t'auras peut être énormément de chance, mais une voiture comme ça ça s'achète au prix d'une caisse sans moteur, si bonne surprise c'est du bonus, sinon tu l'aurais payée au juste prix.
----------
Mais bon, du coup je vois pas pourquoi tu es venu poser des questions, fallait dire tout de suite que tu ne voulais qu'être conforté dans ton (mauvais) choix ^^
(tu es loin d'être le premier et ne sera certainement pas le dernier dans ce cas, rassures toi)
(Modification du message : 06-06-2019, 21:17:35 par folken.)
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Oncle Fétide
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06-06-2019, 21:22:39 - RE: Bientôt Celica T23 !
C’est ton argent mon ami.
2000 balles là dedans c’est pour moi le prix cumulé de mes derniers achat: 320d e46 + 530d e39 pack m + 320i coupé e46.
Chacun vois midi à sa porte en espérant que tu sois heureux et sans soucis avec .
Tient nous au courant des travaux
Arthour!!!!
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Nakago
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07-06-2019, 09:56:40 - RE: Bientôt Celica T23 !
(03-06-2019, 21:47:51)Fyshi a écrit : @Oncle Fétide: Ah ce point là ? Ils l'ont repris 1828€, mais ça m'étonne quand même, des pistons ovalisé ?
C'est un défaut de conception connu sur les moteurs ZZ, qui a été corrigé par Toyota vers 2003 je crois. La tienne étant de novembre de cette année, si elle a trainé un peu en concession avant d'être immatriculée ton bloc peut très bien être concerné. Et vu les commentaires plus haut on dirait bien que c'est le cas, ou alors que l'ancien proprio a fait de la merde avec.
C'est à mon avis ce qui explique la telle différence de prix entre les phase 1 et 2 sur le marché (en gros du simple au double), acheter une phase 1 c'est acheter un ticket de loterie.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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Oncle Fétide
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07-06-2019, 10:42:42 - RE: Bientôt Celica T23 !
Et y’a eu de l’edition de post sauvage!
Au début de l’histoire elle était soit disant de 2001 et depuis les bonnes dates sont apparue..forcément si on passe de 2001 à fin 2003 on élimine à 99% la consommation d’huile.
Donc les problèmes d’embieillage...
----------
La rampe injecteurs est noire ou rose ?
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Poulie damper pleine ou ajourée?
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(Modification du message : 07-06-2019, 10:50:15 par Oncle Fétide.)
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Fyshi
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07-06-2019, 19:29:40 - RE: Bientôt Celica T23 !
Salut !
(07-06-2019, 10:42:42)Oncle Fétide a écrit : Et y’a eu de l’edition de post sauvage!
Au début de l’histoire elle était soit disant de 2001 et depuis les bonnes dates sont apparue..forcément si on passe de 2001 à fin 2003 on élimine à 99% la consommation d’huile.
Donc les problèmes d’embieillage...
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La rampe injecteurs est noire ou rose ?
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Poulie damper pleine ou ajourée?
Oui désolé ! Je pensais avoir vu 2001 sur la carte grise mais en fait c'est 11/2003, du coup c'est encore mieux. Donc désolé de l'édition sauvage, j'ai oublié ensuite de le dire sur un nouveau message. ^-^
Pour ce qui est des injos je ne sais pas, je dois enlever le cache plastique qui protège le haut moteur pour voir ça. Et pour la poulie, je ne sais pas non plus, j'ai pas regardé ce détail.
Je dirai plus d'info la dessus quand je pourrais être de nouveau devant, donc Lundi car je ne travail pas le Samedi et comme je ne l'ai pas encore en m'a possession…
C'est les seul différence entre les deux moteurs ? Ou il y en à d'autre ? Histoire que je vérifie plus en détails.
Déjà c'est une phase 2 de ce que j'ai compris (Grande prise d'air, AB différent, couleur tableau de bord différent - Orange au lieu de vert -) Mais je connais pas toute les différence entre les deux phases de célica.
(Modification du message : 08-06-2019, 18:50:25 par Fyshi.)
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Fyshi
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10-06-2019, 13:44:21 - RE: Bientôt Celica T23 !
Alors un peu de news !
@Oncle Fétide: Les injecteurs ne sont n'y rose, n'y noir, ils sont de couleur vert. Les connecteurs gris et noir et l'arrivée d'essence est de couleur cuivre.
Par contre j'ai bien une poulie damper ajouré.
Quel conclusion du coup ? Moteur phase 1 ou 2 d'après toi ? :3
(Modification du message : 10-06-2019, 14:01:01 par Fyshi.)
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Fyshi
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25-06-2019, 06:46:19 - RE: Celica T23 enfin à la maison !
Coucouw !
Hop ! Une petite mise à jours de la présentation ainsi qu'un ajout de la photo de la célica. :3
Bientôt un sujet de présentation complet sur celle-ci dans la section approprié.
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25-06-2019, 09:54:14 - RE: Celica T23 enfin à la maison !
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