BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
23-10-2005, 18:44:25 - Celica ST18x Etrier double Piston !!
Bonjour,
Bon je sais que ceux sont deux modèle complétement différent, mais je n'ai besoin que d'un seul petit renseignement...
Voila j'ai monté le train avant d'une celica ST182 sur ma ST180 (STi) donc je me retrouve en 5 trous avec des étriés de ST182. J'aimerais savoir deux chose...
Si la celica ST20 GT4 et bien janté en 15 pouce ?
Si les étriés et les disques d'une ST 20 GT4 passe sur une ST182 ?
Si non quel modif éffectué ? Entraxe des trous pas bon ? Autre choses... ?
merci d'avance.
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
23-10-2005, 19:21:49 -
Oki merci super !!
J'ai les info qui me faut
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
23-10-2005, 19:29:14 -
Alors là t'as un mini souci
la ST205 (ST20 GT4) possède des freins de 330 qui ne rentre pas dans du 15"
par contre ceux de ST185 (ST18 GT4) oui puisqu'elle est montée en 15" d'origine.
Pour le reste, c'est du 5x100 toutes les 2
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
23-10-2005, 19:31:11 -
Donc la ST205 est janté en combien ? 16" d'origine ?
Les étriés des ST185 sont des mono piston ou des doubles ?
Etrier d'un ST205
Etrier d'un ST184
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
23-10-2005, 19:44:47 -
Sur la ST185, il y a semblerait il eu les 2, single pot et twin pots
et je pense que pour passer des disques en 330, il faut du 17, par ce que les 15 sur un ST185 en 280 sont super hyper limite, donc avec 50mm de plus au diamètre, le 16 doit pas etre assez grand
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
23-10-2005, 19:56:22 -
Et petit question idiote ^^
Existe t'il un kit "gros disque" pour Celica ST18 ? J'en ai trouvé un au USA mais 1800$ sans les frais de port...
En france, belgique, allemange, angleterre.. personne ne sais ?
J'ai trouvé des disques Black Diamant percé ventilé rainuré mais bon ce sont surtout les étrier que j'aimerais changé !
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
24-10-2005, 01:56:45 -
Merci GT4addicted d'avoir corrigé mon erreur, j'apprends petit à petit.
Il existe un kit gros frein 10 piston si tu veux chez fensport
plus sérieusement, le bricolage des freins c'est pas top, déjà prendre des twin pot de ST18 sera bien, avec des bonnes plaquettes et de bons disques tu va piller pendant un moment
Par contre, pas de percage dans les disques black diamond, c'est mieux, juste les rainures
Ca freine déjà bcp mieux les 1450 k d'origine d'un ST185, il est vrai que les freins d'origine sont vite sec
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
24-10-2005, 10:05:24 -
Bon ok, je pars à la recherche des étriers Doubes piston de ST185 voir un peu à quoi sa ressemble. Si quelqu'un en à !! ^^
Voici le kit Gros Frein que j'avais trouvé :
Rocketeer Toyota ST185 325mm Big Brake Combo Kit
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
24-10-2005, 11:13:53 -
C'est bo, trés bo meme, mais trop bo pour moi, surtout à cause du prix.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
superkart
Active Member
Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
24-10-2005, 21:26:54 -
ou prends deja des disques de 275 mm de la st182 aprtir de 92 je crois...
c'est mieux que les 255mm
pour les disques j'ai monte des red dot avec plaquettes ds2500.et c'est deja beaucoup mieux..
pour une 1600 sti ça doit suffir
250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
24-10-2005, 21:31:28 -
superkart a écrit :ou prends deja des disques de 275 mm de la st182 aprtir de 92 je crois...
c'est mieux que les 255mm
pour les disques j'ai monte des red dot avec plaquettes ds2500.et c'est deja beaucoup mieux..
pour une 1600 sti ça doit suffir
Oki oki merci pour les infos.
Je suis déjà en 275mm j'ai monté le train avant d'un modèle supérieur . Pour passé en 5 trous et non resté en 4 trous. Par contre les étriés reste pour moi vraiment insufisant...:!: :!: :!:
PS : Elle ne vas pas resté en 1,6 atmo longtemps...
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
24-10-2005, 23:17:27 -
Personne n'as ici de celica ST185 avec etriés double piston ?
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
24-10-2005, 23:46:30 -
Voila le modèle :
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
25-10-2005, 10:57:04 -
Je vais encore peut etre dire une connerie (c'est mon 1/4 d'heure)
mais les MR rev2 sont équipée de twin pot caliper pour du 275, peut etre que ce sont les meme, il faudrait que je démonte et essaye de swaper 2 étrier pour voir
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
25-10-2005, 11:29:12 -
J'y avais pensé mais je n'ai pas trouvé les entraxes des fusés afin de savoir si elles sont identique. Si quelqu'un le sais...
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
28-10-2005, 17:56:13 -
bozo-merlin a écrit :Je vais encore peut etre dire une connerie (c'est mon 1/4 d'heure)
mais les MR rev2 sont équipée de twin pot caliper pour du 275, peut etre que ce sont les meme, il faudrait que je démonte et essaye de swaper 2 étrier pour voir
Ta tjs pas essaié ???
C une MR2 MKII ? turbo ou non que tu as ?
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
29-10-2005, 00:54:16 -
Non, et non turbo
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
12-11-2005, 19:47:36 -
Bon j'ai regardé un peu je pense pas que l'adaptation de l'étrié d'un MR2 sur un Celica sera possible... L'entraxe des disques n'étais pas le même, celui de la MR2 étant plus large, le milieu du disque l'ai également... les disques sont dans les mêmes tranches de diam... Inférieur a 300mm donc l'étrié en prise de contact sur le disque sera trop petit... Maintenant je peux me trompé ! Un swap serai l'idéal... Donc bozo-merlin si tu as le temps un de c'est quatre (c'est pas urgent t'inquiète ) bah tiens moi au courant !!
Merci d'avance.
|
|
Retourner en haut |
|
st202 2l16v
Active Member
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
12-11-2005, 20:43:37 -
j'en profite aussi pour demander la même chose pour ma t20 peut-on monter des disques plus gros et des étriers de gt4, je voulai mettre des willwood 4 pistons mais j'ai lu que c'était pas le top ( pas de cache-poussières sur les pistons) alors je pensais que des freins de turbo seraient plus facile a monter et fiable?
avant j'avais une ibiza cupra et ca freine trés fort!
j'ai démonté mes étriers av et ar, tout dégrippé, graissé les colonnettes, toillé les disques et les plaquettes , changé le liq de frein... mais c'est pas le top, gros manque de mordant!
on va me dire c'est pas le même poid!
m'enfou faut que ca freine! quitte a y monter des frein de supra bi-turbo! mais a un prix raisonable
|
|
Retourner en haut |
|
BSpeed59
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
12-11-2005, 21:56:39 -
Pour une T20 il existe des kit déjà tous fais pour faire évolué le freinage !
C'est une T202 ??
|
|
Retourner en haut |
|
|