CerbeRe
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13-07-2003, 14:12:13 -
Dans le boukins ils disent pour celica sans preciser le modele donc il faudrait se renseigner si c'est pour tout modele ou juste pour le 2.0l16 parce que ils sont donnés pour les années 90->93 ....
Bon de toute facon j'voulais juste verifier et donner un ch'tite infos et ce serait vraiment dommage de faire des amortos pour la ST182 et pas la ST185 a moins que les systemes de fixations soit vraiment divergents :roll: :roll:
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gibs
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16-07-2003, 10:43:00 -
g commandé les clignos blanc sur les cotés chez Toyota : 12 ⬠l'unité ampoules comprises.
sinon les frontaux je les commande aux US.
et sinon sur les supra MK4 les clignos sont rouges aussi tres moche !
donc faut mettre ceux de la corolla (les meme en blanc)...
voilà pour l'info
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gibs
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17-07-2003, 00:03:48 -
mais non en faisant comme ca tu changeras jamais...
fais gaffe les pneus en 215-50-15 coutent tres tres cher comparé a en 16 ou en 17 (le double) chez eldo a st ouen l'aumone il y a du 215-40-17 100 le pneu alors que le 215-50-15 coute 220 euros (le moins cher)
quoi je j'avais trouvé les pirrelli p7000 a 1200F mais bon ca reste cher a coté de 800F les 225-45-16
a toi de voir...
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gibs
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23-07-2003, 08:33:38 - ok ok ça pousse...
ça pousse
Bon GT4 Addicted, j'attends les explications pour mettre pleine pression sur tous les rapports sur celica europeene...en evitant de griller l'ECU
je sais tu m'as dit que c'était inversé par rapport aux américaines mais
j'préfère attendre meme si j'ai hate...(plus de sous)
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Dodo92
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23-07-2003, 15:03:17 -
Je me prends un café et je descends au garage pour une petite séance de mécanique, je passe avant chercher les colliers de serrage
Merci GT4 addicted.
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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Dodo92
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23-07-2003, 16:55:57 -
Bon, j'ai tout démonté, le manchon d'air qui méne au turbo pour accéder à ce tuyau. Il est de 5 cms de longueur environ et entre les deux tubes acier il y à environ 3 cms de durite. Je pensais la pincer avec un collier de mamiére à pouvoir le rétirer facilement. Mais c'est pas réaliste car cela risque de déchirer la durite. Il faut effectivement boucher les deux tiges métaliques et ce n'est pas simple d'accés (sous l'echangeur air/air sur la droite entre les tuyaux de réfroidissement !).
Il faut des capuchons du bon diametre pour bien faire. Sinon acheter la même durite, la sectionner, la boucher correctement et la monter. C'est ce qui me semble le plus simple. Garder l'ancienne durite en etat pour la remonter en cas de besoin. Coup de l'opération 5 euros et 1/2 heure de boulot, ça doit le faire !
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Dodo92
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24-07-2003, 21:51:49 -
Bon, salut à tous !
Elle pousse velue, pour bien faire il faut la tester sur circuit car sur route ouverte c'est un peu délicat compte tenu des vitesses rapidement atteintes !!!
Alors hier soir, petit tour de 50 Kms environs avec toutes les conditions possible, embouteillage, parcours urbain et autoroute (il nous manque la montagne, dommage !).
Avec le filtre d'origine, le son est plus rauque mais surtout la voiture est plus fluide, ça monte mieux dans les tours. On est rentré trop de voitures sur la route pour pouvoir la pousser.
Plus tard aprés un petit cours de Gibs sur le montage du filtre à air (fitre KN huile), le son est encore plus rauque et monte encore plus vite dans les tours, si, si ...
Ca monte tout seul est trés vite, on c'est limité à fond de 3éme et passage de la 4 sans pousser sur ce rapport et c'etait à plus de 180 compteur, environs moins de 800 metres en me répérant sur les bornes d'autoroute (bon, c'est un peu aléatoire).
Je l'ai conduite au retour et c'est nettement plus agréable que la version catalysé, plus fluide et temps de réponse meilleur, ça pousse vraiment fort dés la troisieme avec un petit retour de flamme (typé rally) entre la seconde et la troisiéme .
Bon, Gibs il faut aller sur circuit c'est obligatoire et comparer les deux versions pour vraiment se rendre compte et prendre un chrono pour avoir des éléments irréfutables.
Mais aprés avoir testé je suis convaicue qu'il faut décatalyser et amélioré l'entré d'air, c'est vraiment mieux, la plage d'utilisation est plus grande, donc la voiture est plus performante c'est sûr :appl: Derniére petite chose, on entend clairement le sifflement du turbo quand il s'enclenche, enfin il bosse ce fainéant :yeah:
Bon, avec des bougies neuves je viens faire un tour sur circuit histoire de finir mes pneus !
Les tiens sont tout neuf Gibs
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GT4 addicted
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25-07-2003, 13:32:55 -
Citation :Ca monte tout seul est trés vite, on c'est limité à fond de 3éme et passage de la 4 sans pousser sur ce rapport et c'etait à plus de 180 compteur, environs moins de 800 metres en me répérant sur les bornes d'autoroute (bon, c'est un peu aléatoire).
fond de 3: 170km/h
fond de 4: 215km/h
Citation :Plus tard aprés un petit cours de Gibs sur le montage du filtre à air (fitre KN huile), le son est encore plus rauque et monte encore plus vite dans les tours, si, si ...
imagine alors avec une admission directe comme la mienne... c'est démoniaque...
Citation :ça pousse vraiment fort dés la troisieme avec un petit retour de flamme (typé rally) entre la seconde et la troisiéme .
t'as pas enlevé la durite comme ci dessus
après en 1 et 2 ça pousse autrement!!!
je me répéte peut etre... mais cette auto à une marge de progression ENORME!!!
tant mieux pour nous...
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Rob
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25-07-2003, 15:44:52 -
Dodo92 et Gibs.
J'ai pas bien compris les explications sur votre essai d'hier soir !!
Gibs, tu as changer de filtre à air et tu as décatalysé en même temps.
Ou bien les explications de Dodo ne concernait que les améliorations dues à la décatalysation.
J'ai peut être loupé un épisode
Gibs, qu'es ce que tu as comme filtre à air
Celui-ci ?? :
www.filterpower.co.uk/kn_induction/files/57-0388.pdf
Sinon je suis assez intéressé par vos solutions d'admission :
Gibs : filtre KN a priori => couple, tenu du ralenti, vitesse max sur les rapports, consommation ... ca donne quoi ??
idem pour GT4 addicted : c'est quoi ta solution d'admission directe
Merci d'avance
Rob
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gibs
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25-07-2003, 18:01:49 -
non c un filtre k&n pour boite originale !!
le message de dodo92 concernait les 2.
sinon il y a les photos de la celica de gt4addicted vers la page 5 de ce post...voilà
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GT4 addicted
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25-07-2003, 18:09:38 -
Citation :idem pour GT4 addicted : c'est quoi ta solution d'admission directe
va voir là... http://www.chez.com/gibs/gt4addicted/page.shtml
dans le cas de l'admission directe... surtout ne pas négliger l'isolation du filtre... parce que vu la chaleur sous le capot...
Citation :pas encore la durite ! mais peut etre ce weekend...j'attends que tu me dise ce qu'il peux rentrer dedans pour avoir une idée du diametre...
moi je l'ai coupée en deux et j'ai mis une vis de diam 6mm dans chaque morceaux avec des colliers rilsans en plastiques... :roll:
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GT4 addicted
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25-07-2003, 18:14:56 -
Citation :addicted, tu es a 1.2b finalement ?
nan toujours pas... 0.8b pour l'instant... mais je pense avoir trouvé le problème... certainement une sonde de temp d'eau qui doit etre morte...
à titre indicatif...
ma voiture est à 0.8b, décatalysée, admission directe, et inter supprimé... sur un run d'environ 200m je passe devant une Itr, une wrx origine,clio 16s et williams (pas dur ), une golf vr6, coorado g60 prépa et tiens en respect une m3 3l... moi perso... je trouve que c'est pas mal pour un char d'assault d' 1t400...
matez ça... y'a mon auto dedans ... in action...
http://www.castorteam.com/upload/magny.avi
bon le run est pas terrible... dormis 3h et c'étais à 10h du mat...
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Rob
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25-07-2003, 18:40:41 -
That's right, Désolé de vous faire répéter
J'avais en effet déjà vu ces photos, mais c'était au mois de mai et depuis...
Par contre sur les sites US et UK on peut lire tout et son contraire sur les solutions d'admission.
Comme vous avez deux versions trés opposés, la plus simple pour Gibs et la plus compliquée pour GT4 addicted, il serait intéressant de valider qq grandes vérités et d'enfin mettre de coté tout le bullcheat.
Donc j'insiste : couple, tenu du ralenti, vitesse max sur les rapports, consommation ... ca donne quoi ??
Rob
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GT4 addicted
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25-07-2003, 18:54:33 -
pour moi...
Citation :couple
énorme... (ben oui... d'ou veux tu que je le sorte...)
Citation :tenu du ralenti
niquel... une horloge...Toyota quoi...
Citation :vitesse max sur les rapports
ça c'est une connerie que tu viens de dire... elle prendra toujours 7300 tr au rupteur...donc les vitesses seront les mêmes (sauf en 5 mais j'ai jamais dépassé 240)...
remarque il me semble avoir lu que la boite de carlos sainz est un poil plus courte... m'enfin...
Citation :consommation
pour moi 14l au 100km mais avec une conduite sport et 0.8b...
mais avec mon problème de sonde je pense qu'elle surconsomme un peu... :roll:
Citation :ca donne quoi ??
une super auto...
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Dodo92
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25-07-2003, 22:20:52 -
J'ai été un peu rapide sur mes explications, mais je répete qu'il faut aller sur circuit et avec un chrono pour valider les performances.
Sur route ouverte c'est un peu "délicat", il ne faut pas confondre piste et route, elles n'ont pas les mêmes utilitées.
Donc, lors d'une sortie sur piste il faut prendre tous les paramétres, accélérations, vitesse de pointe, reprises, etc...
J'ai le chrono, le talkie Walkie et les pistes sont théoriquement équipées de marques de distances.
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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