GT4 addicted a écrit :vg30dett,
salut... dis moi tu as l'air super callé en prépa et en réglage...
de plus j'ai lu sur un forum que tu avais déjà travaillé sur une GT4
alors voilà j'aurais voulus avoir ton avis sur cette auto et savoir si tu avais des
infos sur ses qualités et surtout sur ses défauts...
de plus si tu avais quelques conseils concernant sa préparation,je suis preneur...
j'aurais voulus m'approcher des 300 chs et je compte bcp sur les pièces HKS parce que c'est les seules que j'ai trouvées en France... qu'en penses tu? y'a t il mieux ou moins cher?
merci
Alors, oui, je la connais raisonnablement bien, j'en ai eu une de GT4.
Je vais essayer de faire marcher ma pov ptite memoire pour me souvenir.
La premiere chose...il ne faut RIEN acheter pour la voiture en Europe.....elle est peu connue, et les pieces sont souvent de l'arnaque. C'est bien moins cher aux USA.
En plus, HKS, je ne suis pas trop copain avec....tu veux utiliser QUOI de chez HKS ?
La 1ere chose a faire, c'est de frequenter assidument les forums MR2 (eh oui, une MR2 Turbo, et une GT4, c'est le meme moteur)
GT4
GTfour
Alltrack (c'est le nom de la GT4 aux USA....mais il y en a quasiment pas eu)
300CV, c'est le max que tu peux obtenir du moteur sans changer les injecteurs, et fait, c'est le point d'equilibre financier de la voiture (a mon avis).....en dessous c'est abordable, au dessus c'est cher.
Pour atteindre les 270-280 cv.....ca coute tres peu.
Mettre de bonnes bougies (de compet, je ne me souviens plus de la marque....a ben si....des BERU, a electrode centrale en argent, j'en avais essauye plein, et c'est avec celles la que j'ai eu de LOIN les meilleurs resultats, mais a l'epoque c'etait pas encore la mode des bougies en platine / iridium / osmium, etc etc etc...), j'avais bien entendu "indexe" les bougies.
Fils d'allumage Magnecore puis des Nology
http://www.geocities.com/MotorCity/7177/...stall.html
Un gros condensateur d'intensification des etincelles (plus tard re-utilise dans la Subaru Legacy Turbo).
Une petite "relief valve", pour augmenter la pression du turbo a des valeurs "interessantes"
J'avais aussi fait 2 ou trois modifs indispensables
Installation d'un FCD
Mis un interrupteur pour si necessaire toujours fournir le voltage max a la pompe a essence
Fait la modif pour avoir le "full boost" dans toutes les vitesses
Bloque le "machin" qui reduit la puissance quand l'air a une valeur inferieure de 4°C
Ahhh, et puis j'avais aussi mis des vraies plaquettes.....pour freiner correctement....et un interrupteur sur l'ABS (qui est aussi mauvais que celui de la 3000GT.....ce qui n'est pas peu dire en fait....)
Pis comme je suis sympa, j'ai lance qqes vieilles recherches sur internet...voila les resultats...bonne lecture
http://www.k1ano.co.uk/index.html
http://www.k1ano.co.uk/modifications.htm
http://www.k1ano.co.uk/reliefvalve.htm
http://www.k1ano.co.uk/fcd.htm
http://www.k1ano.co.uk/circuits.htm
http://www.gtfour.com/listarticles.asp?Category=*
http://www.gtfour.com/article.asp?ID=AABVGC
http://www.geocities.com/MotorCity/7177/...stmod.html
http://www.rennison.info/gt4faq/modifications.htm
http://web.one.net.au/~gtfour/
http://users.wantree.com.au:8080/~isracing/
http://pages.cthome.net/gus/mike.html
http://www.hallmanboostcontroller.com/
McMaster-Carr for US$5.86
http://www.gtfour.com/article.asp?ID=AAAAHA
Si tu veux aller au dessus.....en fait....non...tu ne VEUX pas aller au dessus...parce que cela coute trop cher et que ce n'est pas financierement justifiable.
Parce que ca demande.
Nouveaux pistons et bielles
Nouveaux arbres a cames
Nouveau turbo
Nouveau intercooler
Nouveaux injecteurs (classiquement, de Supra)
Un nouveau boitier, ou un ECU modifie
Nouveau harnais electronique
Et finalement, un kit NOS..
En gros, pour cette somme...tu peux te payer une Supra (MKIII), une SVX ou une 300ZX Turbo (1ere generation).....et si tu revend la voiture....que tu met l'argent que tu as pas depense....tu peux te payer une 3000GT ou une 300ZXTT.....