huggrant
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02-07-2008, 14:22:20 - Celica 2lGTI16 91: quid ?
Bonjour à tous
On me propose en reprise une Celica 2lGTI16 de 1991 avec un peu plus de 203 mkm, rouge et propre en peinture mais avec de la rouille, quasi-stock sans autoradio, avec un embrayage récent et un problème électrique (alternateur qui déconne en roulant, puis repart... ) Elle n'a pas tourné depuis 2 mois.
Combien ça vaudrait (fourchette ?)
Je ne connais pas ce modèle: lâchez-vous sur vos expériences, points à surveiller, entretien ?
Merci à tous !
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JP32
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02-07-2008, 14:26:37 -
Bien - de 1000 euros pour moi ;
les pb électriques, c'est souvent pas imple...ça coute cher parfois à faire réparer...et à faire changer des pièces ;
faut voir aussi la rouille ; ça a percé ou c'est encore en surface ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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huggrant
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02-07-2008, 18:47:26 -
1000 ? ça côte si peu ce modèle ou c'est l'état que je vous ai décrit qui vous inquiète? Pour la rouille c'est uniquement de surface...
Nous avons démarré avec des cables,'ai roulé avec la voiture et trouvé que le moteur avait beaucoup de pèche: ça fait combien de chevaux pour combien de kilos une bête comme ça
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unkass
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02-07-2008, 18:57:49 -
roma a écrit :ba ca vaut plus que 1000 euros oui mais en mauvais etat ca les vaut pas
c'est un modele qui ne cote plus en gros en parfait etat ca peut aller a 3000
en etat correct 2000 a reparer pas plus de 1000 limite si il y a rien de grave repare ce qui doit l'etre et tu pourras esperer plus
J'en voit souvent a bien plus et qui ont les 200000 kms facile.
après à savoir si ils les vendent...
Sinon maxi 1000 les prob electriques ça peut vite couter cher.
Moteur très robuste, 200000 elle est neuve mais attention au syncros de 2 qui craquent.
De la rouille je pensait pas qu'elle rouillait les t18 maintenant a voir comment elle a été entretenue...
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huggrant
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02-07-2008, 23:42:19 -
PhiphyL a écrit :4000 : 50.000km, rien à prévoir, peinture nickel
3000 : 100-150.000km, rien à prévoir, peinture nickel
2500 : 100-150.000km, rien à prévoir
2000 : soit 200.000km et rien à prévoir, soit 100-150.000km et quelques frais à faire
1500 : 200.000km, souci quelquepart (carrosserie)
1000 : 200.000km et plus, souci quelquepart (moteur)
C'est l'échelle des prix généralement constatés pour les ST182.
Ok merci ça ne manque pas de précision.
Bon et sinon au niveau de l'entretien, quels sont les points particuliers ?
Quels sont les points à surveiller ?
(même une Toyota a une faiblesse... )
J'ai lu pas mal de topics sur les st182 (maintenant je sais que s'en est une !) mais j'ai du mal à faire la synthèse...
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boudboul
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03-07-2008, 20:30:13 -
Moteur indestructible à ce que j'ai lu un peu partout, le mien (3SGE) est comme neuf après 140000 km.
MR2 Sawachié!
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huggrant
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03-07-2008, 21:10:40 -
unkass a écrit :boudboul a écrit :Moteur indestructible à ce que j'ai lu un peu partout, le mien (3SGE) est comme neuf après 140000 km.
c'est certes un moteur bien conçu et principalement fiable, mais cela reste de la mécanique, si le moulin a été forcé et négligé en entretien, une merguez reste une merguez...
Tout à fait unkass !
D'ailleurs à 140.000 km il y a des tas d'autres moteurs d'autres marques "moins fiables" qui paraissent comme neufs et indestructibles. A mon humble avis la différence se fait bien au-delà...
Continuez je suis preneur de toutes autres infos sur la st182. Je cherche notamment des infos techniques je n'arrive pas à trouver sur le web de fiche bien faite comme il en existe pour d'autres marques (Honda...) et des articles de presse auto "d'époque" traitant de ce modèle.
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huggrant
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03-07-2008, 22:32:41 -
Waouh merci pour tous ces détails.
Les perfs me surprennent un peu: 6,9 au 0-100 et 230 en pointe c'est du réel avec 160 ch pour 1250 kg. J'aurais plutôt tablé sur du 8 sec au 100...
Niveau boite c'est quoi les démultiplications, l'étagement, le rapport de pont ?
Est-ce que quelqu'un à le Cx-SCx ? Je suppose qu'elle doit être assez bien placée...
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MR-6R
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03-07-2008, 23:01:11 -
fujiwara pour t'es conso tes sure que ta pas un 3s-gte , ou bien bien prend toi des chaussures ultra-light !
ou alors tu habite sur un circuit
Por les performance valeur relevé dans le moniteur automobile:
V max: 214 km/h
400 d.a: 16.0s
1000d.a:29.6
les reprise en s' en fout je roule pas souvent à 40 en 4ème
consommation moyenne:12.9l mais il sont plutôt bourrin dans le essais
Par contre attention aux synchro de seconde qui craque au rétrogradage celà se sent surtout lorque l'on veut faire un gros frein moteur!!
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huggrant
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03-07-2008, 23:33:29 -
fujiwara a écrit :c est se que fait la miene et pour le 230 j ai fait le teste 235 compteur de l auto, 232 a mon tomtom, j ai deja poussé a 255 au compteur
(réalisé sur route fermer)
pour le cx c est 0.32
A oui les 160 ch sont bien là je pense
Donc le gars à qui je vais peut-être en reprendre une n'est pas un mytho !Lorsqu'il m'a dit: "j'ai quasiment tapé le fond du compteur...", je me suis dit "ok, refrain connu "
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huggrant
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03-07-2008, 23:40:19 -
@ MR-6
Merci pour ton imput. Est-ce que la version testée par le Moniteur Automobile était catalysée ? Je m'explique mal un tel écart de perfs avec celles données par fujiwara...
Sinon je note le coup des syncro de seconde: je l'ai déjà lu quelque-part iil me semble !
@ Fujiwara
La boite a l'air assez bien étagée, si les vitesses de passage que tu donnes sont compteur.
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unkass
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04-07-2008, 12:26:23 -
Sinon pas mal d'info ici :
http://www.autoweb-france.com/fiches-tec...GTi_16.php
Ah oui pour la consommation arrêter d'exagerer svp:
Conso normal 10l/100
En arsouillant comptez 12/13 l/100
Sinon jamais testé a vitesse stabilisée mais je pense pas descendre en dessous de 8,5/9 litres.
La boite est bien étagée mais elleest lonnnnnnnnngue.
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MR-6R
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04-07-2008, 19:11:02 -
Pour l'alternateur faut voir si c'est pas les charbon sur la st182 de mon frêre j'ai remplacé ses charbons de démarreur , par des charbon de meuleuse taillé pour le démarreur 8) et ça à l'air de tenir ça doit faire deux ans maintenant .
Sinon niveau perf la boîte est un peu longue et la caisse de mon frêre ne tient pas la route surment dû aux pneus de merde mais il tire jamais dessus donc sa va!!
à 270000 km la 5 ème vitesse ne tiens plus , et la 2 nd craque dépuis des lustre , la boîte est à remplacer car sa vaut pas le coût de faire les réparations soi-même vu le prix des pièces :roll:
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