Cordelius a écrit :1) A quel kilométrage je devrais changer la courroie de distrib? Le garagiste m'a dit 150 000 kms mais j'ai du mal à le croire...
2) Le rupteur est à cb de tours/min? j'ai déjà poussé à 6800 (zone rouge à 6200) et toujours pas atteint...
3) Est-ce que la voiture a des faiblesses particulières? des points à surveiller?
michi 8)
Salut CORDELIUS !
Ayant la meme que toi , année 99 et 170000km en ce qui me concerne , le rupteur doit couper juste au dessus de la zone rouge , en tout cas chez moi c'est le cas , entre 6200 et 6500 tr , mais de la a monter au dessus
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Sinon les points faibles de la voitures , y'en a pas !!
Bon , ce serait mentir , le seul soucis que j'ai et qui apparement est assez commun chez les autres utilisateurs de cette belle voiture , c'est le systeme de freinage qui a tendance a te donner des vibrations dans le volant ! Des plaquettes et nouveaux disques et ca repart !!
En ce qui concerne la courroie de distri , j'y ai pas encore touché , je la vérifie fréquement , mais je ne l'ai pas encore changé , tant qu'elle tourne c'est tout bon :!: , non sérieux une courroie ca se controle facilement , entailles , matiere qui s'éfrite , usure , etc , n'importe qui peux la vérifier .
Et je préfere laisser celle la encore un moment plutot que de la changer et de me retrouver par la suite avec une courroie qui claque car elle a été mal reglée !