Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions Celica LST162
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
23-03-2007, 13:28:32   -   Questions Celica LST162
bon bah bonjour tout le monde
heureux propriétaire d'une celica de 160 000 km modèle LST 162 2L toute noir Langue
la voiture a été entretenue par un concessionnaire toyota puis a stagné sans tourner 5 ans à l'abris couverte mais en bord de mer dc lair marin ...
donc g investi une petite somme pour la remettre en état chez mon garagiste préféré ....
Est ce ca ma couté o total 2500 euros de réparation car le dessous de la voiture été pas mal rouillé toutes les durites mortes, changé les amortisseurs ,pompe à eau etc etc ...
Je tiens a préciser que moi et la mécanique on été copain sur ma Magnum Racing mais depuis on sé perdu de vu ... en gros je suis un bo gros noobs de la mécanique ( :$ )
bref la depuis ( réparation d'il y a 4 - 5 mois ) elle ronronne et a 160 000 c'est un vrai bonheur !
SAUF 3 points noirs ... :
- On entends tourner le toit ouvrant éléctrique quand jappuie sur le bouton mé rien ne se passe é le moteur finit par se fatiguer ...
On m'a conseilllé de ne pas toucher a ca en + ya une petite infiltration d'eau très legere paske ca me couteré uen fortune é ca seré la merde selon les gars de chez toyota
- Un léger sifflement au ralenti très aigue ki fé croire à un turbo lol mé serieu au ralenti c super désagréable :!!!! meme pr les gesn a coté
- Mes freins ont apparement été " déglacés " car rouillés ou je ne sais trop koi donc ils marchent nikel sauf kils couinent des ke je freine un peu sans piller c vraiment bizare ..


Et ces 3 choses durent depuis le début alors je mets du temps je sais Langue mais ej me pose des kestions !!!
LOL
D'ou ke ca peut bien venir ces petits embetements et y'a til kelkechose à y faire ?? ( sans me ruiner je suis arpèt' )
Je sais que ca fait beaucoup de "il faut, ta ka, y'a ka , faut kon " mais si kelkun a une idée sur koi ke ce soit kil n'hésite pas !
question donc a des pros svp .. : y'a til kelkechose pour refaire tout marcher sans débourser des somme astronomiques ???

MERCI ET VIVE CE FORUM !!!! ( il ma trouve mon ex AE86 xD )


PS, je peux fournir d fotos rapidos du toit ouvrant ou de koi ke ce soit
Retourner en haut
Trouver Répondre
bynohit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-03-2007, 23:30:35   -    
au ralenti ton sifflement me parait venir d'une courroie , peut etre celle d'alternateur , est que le bruit cesse quand tu acceleres au dessus du ralenti?
ou bien un roulement qqpart qui est HS, peut meme dans l'alternateur lui meme
le bruit est present à froid comme à chaud?

le bruit au freinage , c'est surement du à tes plaquettes , certaine marques sont "naturellement" plus bruyantes que d'autres, à voir apres si etrier grippé , mais ca couinerai meme sans freiner à ce moment la

donc oui possibilité de pas se ruiner pour eliminer ces defaut mais , un minimum de temps et surement quelques pieces à revoir

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lst162 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 11
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
24-03-2007, 00:15:06   -    
bynohit a écrit :au ralenti ton sifflement me parait venir d'une courroie , peut etre celle d'alternateur , est que le bruit cesse quand tu acceleres au dessus du ralenti?
ou bien un roulement qqpart qui est HS, peut meme dans l'alternateur lui meme
le bruit est present à froid comme à chaud?

le bruit au freinage , c'est surement du à tes plaquettes , certaine marques sont "naturellement" plus bruyantes que d'autres, à voir apres si etrier grippé , mais ca couinerai meme sans freiner à ce moment la

donc oui possibilité de pas se ruiner pour eliminer ces defaut mais , un minimum de temps et surement quelques pieces à revoir

+1

les plaquettes pour plus qu elle couinent tu les demontes et avec de la toile emeri tu casse les angles de la plaquette et tu repasse un petit coup dessus tu verra c est miraculeux

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

[Image: essaiwh1.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Woe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 7
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-03-2007, 18:29:54   -    
Non le sifflement doit venir du T-VIS. Avec le temps et la crasse un clapet reste legerement entre ouvert et ça provoque un sifflement. Moi c'est pareil sauf que ça ne se produit qu'a chaud. Il faut demonter le T-Vis et le nettoyer mais vu la place c'est galère mais c'est tres faisable.

Japan powa
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
25-03-2007, 19:23:13   -    
ahhhh merci ca me semble ressembler beaucoup plus à ca merci beaucoup Woe !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
25-03-2007, 19:24:14   -    
mais euh par contre c'est quoi le T-VIS ? ...... desole noobs inside :$
Retourner en haut
Trouver Répondre
bynohit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
26-03-2007, 06:02:00   -    
toyota variable induction systeme ... je crois LOL

le systeme d'admission d'air variable en débit en fonction du regime moteur

en gros à petit regime , ca laisse entrer un peu d'air dans le moteur et à haut regime , un max d'air
ca peut s'encrasser

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PEREIRA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
27-03-2007, 20:10:10   -    
plus exatement c est des volets sur la pipe d admition il y a huit conduit sur la pipe dont quatre obstruer par ces volet et arriver a un certain regime un petit boitier a depression ouvre ces volet d ou le sons rauque vers 4500 pour un4age un peu plus sur les 3sge se qui permet d avoir du couple a bas regime et de lallonge haut dans les tours fou voila il me semble pas avoir dit trop de beitse sinon on me reprendra enfin bref le principe est la
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-03-2007, 00:48:59   -    
merci pour le cours messieurs! jvé le relire plusieurs fois je crois ... lol :$
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
08-04-2007, 16:47:01   -    
bon nouvelle question vu ke je vais faire faire un lifting complet pour régler ces problemes par mon garagiste lors du changement de ma ligne complète d'échappement qui semble être le ' talon d'achille " des LST162 et justement à ce propos
mon aragiste m'a fait un devis a 700 euros H.T. la ligne complète ou 600 en adaptable et il m'a conseillé la ligne officielle de chez toyota si j'emmenais ma voiture jusqu'au bout car l'adaptable apparement c aps top sur la durée ..
qu'est ce qe vous en pensez ?
est ce dans les prix 700 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
08-04-2007, 16:50:02   -    
et aussi voyant les beaux jours arriver je vois mon toit ouvrant qui reste désesperement fermé malgré le bruit du moteur qui tourne mais s"essoufle rapidement et en + g uen légère infiltration de ladoublure du pavillon quand il pleut ...
mon mécano 'a conseillé de pas y toucher en me dizant ke je menbarquait dans une bonne galère en tentant de démonter tout ce " joli bordel " selon lui ...
mais IL FAIT BEAU et ma celica est NOIR !! donc il fait cheau dedans lol ..
sachant ke j'ai un debut de corosion sur lexterieur du toit ouvrant est ce raisonnable de le démonter pour transformer ma celica en PISCINE ?
je joins une foto du toit dans la journée
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
08-04-2007, 17:09:03   -    
bon je sais pas si ca va marcher mais je mets le link de la foto du toit ouvrant ki redirige vers mon FTP de chez free :


http://the.black.velvet.free.fr/LST162.JPG
Retourner en haut
Trouver Répondre
bynohit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
08-04-2007, 20:28:24   -    
ton toit ouvrant si tu attaques un demontage en regle , prevoit un traitement de la rouille , et un changement des joints

pour ton echappement je trouve ca cher de mettre 700 euros dans une ligne neuve pour un vehicule de cet age la

essaye du coté de chez pourchier , asianautoparts ou autre vendeurs du style , tu aura moins cher pour de la bonne qualité

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
badytoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
08-04-2007, 21:27:14   -    
Bonsoir,
pour pratiquer la t16 depuis des années, je peux te dire que les echappements qui tiennent le+ longtemps sont les toyota et quand je dis longtemps c'est 2 ans. Le silencieux arriere se perce toujours entre le coude et l'entree du silencieux. ma ligne n'a été changée qu'une fois en 290 000 km alors que le silencieux a battu un reccord de 8 mois marque R..i pour les autre style wal..r, ça tient environ 1 an.
il n'y qu'une fois ou feux vert faisait une garantie de 5 ans, et ils ont du regretté ils m'ont vu 3 fois.
on m'a dit que je ne faisait pas assez de km (50 par jour) pour aller bosser, je pense que l'echappement a le temps de chauffer !!!!!
si tu veux garder ta voiture, investie dans l'inox!!!! ça sera rentable....
Célicamicalement, Bady
Retourner en haut
Trouver Répondre
PEREIRA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-04-2007, 21:41:51   -    
700 il est vraie que sa fait cher
mais elle est perce de parout ta ligne parsque si il te change les trois partie alors qu il y en qu une hs ??????
apres moi perso qui bricole un pour le silencieux ar je ne connait rien de meilleur en durer de vie que resouder une bonne tole a la gamelle et pour le tube intermediaire generalement il casse au pate de silenbloc et meme operation repation et consolidement maison sa coute pas bien cher et surtout sa dur quand c est bien fait
seul le tube avant avec le souflet lui il y a rien a faire
voila apres a toi de voire si tu bricole ou pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-04-2007, 01:46:35   -    
ouép désolé mé moi et bricolage ca fé 10 000 000 000 !
et effectivement la ligne était complètement morte la voiture a vécu en base normandie pendant plus de 5 ans donc l'air marin a fait son effet ! lol
donc je crois que je vais commander la ligne Toy complète pour plus être emmerdé !
D'autant plus que le reste de la voiture est réellement NIKEL aussi bien à l'exterieur ( peinture refaite ) qu'à l'intérieur et elle n'affiche que 160 000 km et avk l'experience des Toyota de ma famille je ne doute pas de la solidité des moteurs !
En gros je vais l'emmener au bout !
d'ou l'investissement en plus la grosse révision a été réelle et impressionnante cette voiture en a dans la gueule c impressionnat je kiffff lol
et en plus de couleur noir c un beau bijoux ! xD


Pour ce qui est du toit ouvrant en réalité le moteur tourne et se fatigue au bout d'un moment on m'a parlé de la crémaillère a changer seulement mais je pense bien ke le SAV toyota ne doit proposer que l'ensemble du systême j'imagine ...

En réalité j'ai plus peur de démonter tout l'intérieur du pavillon plutot que changer la pièce en question et à mon avis lexterieur ( cf photo ci dessus ) mériteré d'être mastiké polie et repeint avec un beau joint tout neuf histoire de se la péter l'été loliloux
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
23-05-2007, 10:00:41   -    
est ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix pour vendre ma celica elle est noir laligne complète a été changée ( ligne Toyota ) elle a 168 000 km et est toute noir je mettré des fotos de la bête et si vous avez des questions hésitez pas !

PS: en gros comme défaut elle a ce bruit persistant de sifflement au ralenti ( probleme d'encrassage du T-VIS m'a t'on dit) et le le problème de toit ouvrant cité ci-dessus et gros frais effectuéssuite à l'achat
Retourner en haut
Trouver Répondre
PEREIRA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-05-2007, 23:26:50   -    
pourkoi tu la vends???

toi qui disait qu il l aimait bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
24-05-2007, 01:44:02   -    
barf j'ai prévu surement de partir bosser a l'étranger donc autant la vendre pendant qu'elle a peu de Kilomètres mais si je reste en France je pense la garder j'ai trop mis d'argent dedans par rapport au futur prix de vente je pense
Et coup du miracle ( ou pas ... ) ce soir un abruti vient de me défoncer la portière et l'aile arrière ... sur un parking ... g le gars dc c bon mais j'aiun peu peur que ca dépasse la valeur de la voiture meme avec les réparations citées ci dessus dans la voiture ....
Je garde en tête mon dernier accrochage ds un rond point le type m'avé attrapé l'arrière gauche de la voiture et ca a été la galere pour retrouver les pièces ca a été fait sur mesures pour quelques unes ej crois meme montant de la réparation 1500 euros .
Mais la c'est beaucoup plus grave je pense ...
j'enverai des fotos pour montrer le désastre commis sur cette beauté toute belle toute noir !!!
( je crois même que c'est la celica qui me fait un signe lol ^^ )
Mais j'avoue que j'ai beaucoup investit dans la bête pour qu'elle soit nikelle
petit calcul vite fait :
- acheté 1000 euros sur ebay 158 000 km
- réparation + remise en état parce que pas tournée depuis 5 ans mé dodo o garage ( 2800 euros de frais quand même )
- changement ligne complète échappement TOYOTA origine ( 850 avec MO )
- reste le problème de toit ouvrant qui ne marche pas ( on entend le moteur tourner mais s'essoufle au bout de 5 ou 10 secondes et rien ne bouge )
- et ce sifflement ( lié au TVIS apparement qui serait encrassé ) o ralenti qui
persiste et les gars de chez Toy qui ne trouvent pas d'ou ca vient ....
Comprenez bien que j'adore cette voiture et avec les frais déjà engagés dans la voiture elle est prête la puor avaler les kilomètresd sans broncher !
up de photos dès demain promis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
24-05-2007, 16:09:28   -    
http://the.black.velvet.free.fr/crashday1.JPG
http://the.black.velvet.free.fr/crashday2.JPG
http://the.black.velvet.free.fr/crashday3.JPG
http://the.black.velvet.free.fr/crashday4.JPG
http://the.black.velvet.free.fr/foto%20back.JPG
http://the.black.velvet.free.fr/toit%20ouvrant.JPG

mank plus de foto de la voiture sous tous ces angles mais ce pet .....
le mécano e remarqué que la baguette sous le bas de la porte était déboitée donc
le chassis ou un truc pas loin a bougé ...
c la fête du slip rrrrggghhhhhh ca mdeglingue juse après la final remportée pas
Milan ds un abr pèpère un drole saoul de 18 ans .... il y a pas été de main morte ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
24-05-2007, 16:11:39   -    
et oui je sais ma voiture est sale .... Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-05-2007, 18:00:24   -    
ça n'a pas l'air méchant ton pete, ça se refait
pour la porte déjà tu n'as pas à te prendre la tete, appel JAPOCAS, il doivent en avoir en stock, franchement un bon carrossier peut te refaire ton aile, c sur y a du taf, apres c à toi de voir
Retourner en haut
Trouver Répondre
PEREIRA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-05-2007, 20:29:28   -    
si tu as besion de pieces je suis en train dans desosser une et la carrosserie est assez prope si jamais tu as besoin mp moi pour le tvis qui siffle je lai aussie et il ne faisait pas de bruit
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
24-05-2007, 21:13:00   -    
ouép merci PEREIRA mais en fait le blème pour la carosserie c'est que ya eu constat a l'assurrance ...
donc j'ai plutot peur que la voiture passe épave !


et pour le TVIS tu peux m'expliquer ce que c'est précisement a changer parce que je reste ds le flou la !
et aussi est ce que ca te parait logique que ca vienne de ca un sifflement o raltenit super aigue et qui fait office de faux turbo une fois ds les tours ^^ ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-05-2007, 21:22:02   -    
[quote="clovis86"]ouép merci PEREIRA mais en fait le blème pour la carosserie c'est que ya eu constat a l'assurrance ...
donc j'ai plutot peur que la voiture passe épave !


elle risque plutot de passer en vehicule economiquement iréparable, donc si c'est le cas (c'etait le cas de mon ancienne st162) tu peux la recupérer donc en gros ils vont de rembourser la valeur qu'ils l'ont estimé, et déduire une petite partie pour que toi tu la rachete en gros pour 130€ tu pourras la racheter, par contre tu n'auras pas le droit de la vendre mais tu pourras rouler avec
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
24-05-2007, 21:23:54   -    
serieux l'épave pour 130 euros ?
tu métonnes la ..
et puis combien de réparation prévoir pour l'aile en dehore aussi ?
remarque si j'arrive à couvrir les frais avec l'argent touché de 'assurrance pas de soucis ! Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-05-2007, 21:41:37   -    
j'avais eu l'accident avec la mienne en 2001, ils l'ont evalué à 18000frs, et il y avait 17500frs de réparations, ils l'ont classé en vehicule economiquement iréparable, donc ils m'ont proposé de me rembourser et mettre l'auto à la casse, j'ai refusé et ils ont deduit des 18000frs 800frs, donc non seulement je l'ai récupéré mais en plus ils m'ont donné de la tune
Retourner en haut
Trouver Répondre
clovis86 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
24-05-2007, 21:47:33   -    
pfuh ouais mais tu vois 18 000 Francs en 2001 imagine ce qu'ils vont m'en proposer en 2007 !!!! ( même avec les factures récentes à l'appui )
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-05-2007, 22:20:26   -    
clovis86 a écrit :pfuh ouais mais tu vois 18 000 Francs en 2001 imagine ce qu'ils vont m'en proposer en 2007 !!!! ( même avec les factures récentes à l'appui )

tu c, une comme la tienne surtout avec le nombre de km que tu as ça se vend dans les 2500€/3000€

la mienne avait quand meme 230 000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
badytoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
24-05-2007, 23:26:58   -    
Bonsoir.
Pour ton info, sache que lorsque tu as un accident, et que tu n'est pas responsable, ton assureur doit te rembourser le montant afin de retrouver un véhicule identique (année km options ect). evidemment il risque de t'en donner un minimum, dans ce cas tu conteste en recommandé avec AR en joignant des petites annonces de véhicule avec le même km, même année etc, tu demandes aussi des indemités de privation de jouissance.
perso je me suis fait emboutir ma mini de 1986, declaré economiquement irréparable, l'expert en donnais 700 euros, j'ai contesté avec factures et petites annonces en indiquant que sur le marché de l'occasion une mini dans cet etat avec ce km se négociait en moyenne 2300 euros, j'ai touche 2100 euro, après négociations j'ai racheté la voiture 150 et je l'ai remis en état et elle re roule, il n'y a pas de problème pour la re-vente puisqu'elle n'a pas été declaré epave.
Bon courage avec ton assureur et ne te laisse pas intimider, la loi est de ton coté, sauf que souvent les assureurs ne défendent pas aux mieux leur assurés.
en cas de soucis contacte la ligue de défense des assurés, ils sauront te conseiller
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ou trouver un joint de culasse pour toyota celica lst162 ?? twentycents 6 2 576 08-07-2007, 18:31:48
Dernier message: badytoy
  chgt cardan coté conducteur sur LST162 bpche 4 1 467 18-03-2007, 12:05:56
Dernier message: bpche
  couple de serrage pour bielle de toyotacelica lst162 de 1987 twentycents 3 2 298 31-01-2007, 12:03:57
Dernier message: lebof
  Disque de frein Celica LST162 redbull2906 3 2 124 24-01-2007, 00:19:18
Dernier message: FaZeRJuL
  célica lst162 en 2l 4*4 turbo. motherroad 23 3 620 18-01-2006, 05:05:58
Dernier message: eriador2
  carburant pour LST162 bpche 3 1 010 24-12-2004, 19:23:56
Dernier message: lebof