ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 718
Sujets : 22
|
16-05-2016, 21:04:33 - Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Hello tout le monde!
Je suis inscrit sur JapanCar depuis 2002 mais je ne suis pas revenu sur le forum depuis novembre 2003, date à laquelle j'ai revendu ma Nissan 200Sx (S14A) pour acheter ma maison (en passer en Xantia Break )
Donc ceci est un retour, 13 ans plus tard! J'ai forcement vielli, des enfants et tout et tout... Bien loin des petits jeunes qui doivent peupler toujours ce forum.
Du coup je refais une présentation pour ceux qui ne me connaissent pas (ou plus, depuis le temps!!)
En bref, j'ai commencé à avoir des japonaises dès la fin de mes études. J'ai eu d'abord un CRX 1.6 16s, puis 2 ans plus tard une Celica (pas de photos numériques de cette époque, il doit me rester juste quelques tirages papier...)
Je suis arrivé sur le forum quand j'ai acheté une Mazda 323 V6 de 1995. Très content de cette voiture, j'étais aller la chercher dans les Vosges et de mémoire il n'y en avait déjà pas beaucoup à l'époque, donc je suppose qu'aujourd'hui celà doit être particulièrement rare...
Puis à la recherche de sensations plus fortes, je me suis acheté une Nissan 200sx S14A (une des soixantes vendues en France à cette époque) dont j'ai apporté quelques modifications...
A l'époque j'ai participé à pas mal de rassemblements, les JPcar Meeting, au barbecues Promax, les tous premiers Nissan Days (ça exite encore ?)
Puis est venu l'age de raison avec la vente de la Nissan pour l'achat d'une maison... Et la venu des enfants (des jumeaux...). Donc des voitures familiales : Xantia break eu début, puis Saab 9-5 estate et enfin quand même de la japonaise (mais pas de quoi revenir sur le forum) avec une Mazda Premacy:
Ceci dit, la passion de la voiture ne m'avait pas totalement abandonné, mais je suis parti vers d'autres horizons... J'ai restauré une Mini Clubman du mois et jour de ma naissance (février 1975) avec laquelle je participe à pas mal de rassemblement, rallyes touristiques:
Et voilà que 13 ans plus tard après l'abandon de ma Nissan, je retrouve mon amour pour les sportives japonaises... Certes, mais besoins ont changés, je ne peux plus me permettre de rouler en coupé CRX quand j'ai besoin de partir en vacances avec mes 2 gamins et ma femme, mais j'ai trouvé mon bonheur: un grand break avec un coffre de 570 litres mais qui a de la gueule et des chevaux (sans tomber dans la banaliité type Audi S4...)
Hé oui, une Honda Accord Type S de 2004 avec quelques accessoires assez sympas
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
16-05-2016, 23:31:24 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Superbe le break de papa pressé ! !!
J'ai aussi une Accord K24....
Mais pourquoi l'avoir prise en tourer ! ???
J'ai 2 loulous aussi tous petits et le berline me suffit??....
Bel achat en tous cas!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
|
16-05-2016, 23:59:02 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
(16-05-2016, 23:31:24)nonovtec a écrit : Superbe le break de papa pressé ! !!
J'ai aussi une Accord K24....
Mais pourquoi l'avoir prise en tourer ! ???
J'ai 2 loulous aussi tous petits et le berline me suffit??....
Bel achat en tous cas!!!
Perso je préfère la ligne de la Tourer à la berline. Et puis quand on cherche un K24 avec boite manuelle, qu'on tombe sur un exemplaire avec en plus pas mal d'équipement et accessoires sympa et bien on n'hésite pas une seconde!
----------
(16-05-2016, 23:54:09)stryk a écrit : Salut, re-bienvenue du coup
Ahhhh ta S14, j'en bave ... si j'avais le budget ...
C'est clair que c'est une belle voiture. Il ne lui manquait que des jantes à la mienne pour qu'elle soit vraiment belle.
Quand je vois les prix maintenant des s14a, j'ai l'impression qu'ils n'ont quasiment pas bougés en 13 ans.
(Modification du message : 17-05-2016, 00:03:02 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
17-05-2016, 00:05:44 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Alors je te comprends sans problèmes! !
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
sapeurad
Active Member
Lexus IS300 Sportcross
- France Messages : 824
Sujets : 4
|
17-05-2016, 10:02:59 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
RE bienvenue alors!
Classe le Tourer! La mini aussi
C'est pour ça.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 113
Sujets : 36
|
17-05-2016, 10:18:20 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Re-bienvenue
J'adore ton Accord
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
|
17-05-2016, 10:28:50 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
(17-05-2016, 00:10:39)Yob1 a écrit : il me semble avoir vu ta S14 a l'epoque chez promax, re bienvenue
Tu avais quoi comme voiture à l'époque ? J'ai gardé toutes les photos prises des BBQ et meeting JPcars, si ça je trouve je l'ai en photo. J'ai du faire 2 BBQ Promax, dont 1 si je me souviens bien où il y avait aussi un meeting de 205 GTI juste derrière.
----------
(17-05-2016, 10:02:59)sapeurad a écrit : RE bienvenue alors!
Classe le Tourer! La mini aussi
(17-05-2016, 10:18:20)TsoF a écrit : Re-bienvenue
J'adore ton Accord
Merci, je la présenterais plus en détails dans la rubrique adéquat, il me reste à prendre encore quelques photos...
(Modification du message : 17-05-2016, 10:29:41 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
17-05-2016, 13:33:57 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
ça ne nous rajeunit pas tout ça
tibo, max, paoloextrud, vg30, didier, vala vala.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
17-05-2016, 13:58:21 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
j'ai une video de BBQ chez Promax qui doit trainer quelque part
EDIT: bon ba le sieur Yobyte a été plus rapide
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-05-2016, 13:58:54 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
17-05-2016, 16:34:23 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Re-bienvenue!
Belle re-présentation.
Les années passent mais la passion reste.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 161
Sujets : 32
|
17-05-2016, 16:42:24 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Re-Bienvenue
Une 323F V6
|
|
Retourner en haut |
|
Papatissier
Junior Member
Sujets : 2
|
01-08-2016, 23:14:36 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Re bienvenue
JOLIE LE BREAK DE PAPA
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
01-08-2016, 23:18:42 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Barbecue Promax ... oui mais alors t'a le droit de poser ta trombine dans le trombinoscope alors .. j'aimerais bien mettre un visage sur une personne que j'ai surement croisée ...
Re bienvenue ici
|
|
Retourner en haut |
|
isterios
Active Member
Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 314
Sujets : 45
|
02-08-2016, 08:07:03 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Décidement c'est le retour des anciens
La sagesse de l'âge qui nous a repoussé vers ces belles japonaises sûrement...
La 323 me fait rêver également.
Joli le tourer, j'ai la même en berline avec qui je viens de faire le tour de la Dordogne, que du bonheur cette caisse (et finalement, conso. de chameau en mode peperre sur les virolos de campagne: 7.5l/100).
"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
|
27-08-2016, 14:33:46 - RE: Ceci nest pas une présentation mais une re-présentation...
Welcome back,
sympa de lire le récit aussi
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
|