Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
Le Pangolin Hors ligne
Active Member

Toyota Celica Auriol
- France
Sujets : 3
08-06-2018, 20:39:38   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Perso la loi sur l'allumage des feux en journée je m'en fout (quand la loi sera là je le ferais).

Ce que je comprend pas c'est pourquoi faire cette loi et ne pas interdire les peintures ayant une couleur proche de celle du bitume.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
08-06-2018, 20:44:40   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(08-06-2018, 20:39:38)Le Pangolin a écrit : Perso la loi sur l'allumage des feux en journée je m'en fout (quand la loi sera là je le ferais).

Ce que je comprend pas c'est pourquoi faire cette loi et ne pas interdire les peintures ayant une couleur proche de celle du bitume.

Semarre

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member

Mes chaussures
59 - Nord France
Sujets : 3
10-06-2018, 02:27:36   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
La vitesse max en brouillard épais n'est pas de 50 km/h justement ?

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Sujets : 234
10-06-2018, 03:06:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Si...
Disons que la personne que je suivais respectait la limitation...
Mais rouler tout feux éteints, sans mettre ses clignotants dans les ronds et aux croisements...etc, c’est comme rouler la nuit sans allumer ses feux...c est quand même super dangereux pour les autres... :/

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
Sujets : 16
11-06-2018, 08:43:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(08-06-2018, 20:44:40)boyou2 a écrit :
(08-06-2018, 20:39:38)Le Pangolin a écrit : Perso la loi sur l'allumage des feux en journée je m'en fout (quand la loi sera là je le ferais).

Semarre

Tu rigoles, mais je me suis fait la même réflexion pas plus tard que samedi soir... Je rentrais chez moi il commençait à faire nuit, et d'un coup je vois "apparaître" dans l'autre sens un truc genre scénic tous feux éteints, couleur bitume le truc histoire de bien le voir de loin... Ou pas...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member

Sujets : 33
11-06-2018, 09:36:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Du coup, on retire les voitures blanches car elles réfléchissent trop la lumière et éblouie le jour, les voitures noirs car la nuit elles sont moins visible, les voiture bleu car elle se confonde au loin avec le ciel, les voitures grises car trop proche de la couleur des rails de sécu, les voitures vertes également car bon on pourrai s'y arrêter pisser dessus pensant que c'est une aire d'arrêt .... Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
11-06-2018, 09:50:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Y avais une pub de la sécurité routière avec une voiture rose barbie et une noire feu allumé...

Sous une haie de platane on voyait que la noire a 300 mètres...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member

'96 EJ9
- France
Sujets : 32
11-06-2018, 09:53:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-06-2018, 09:36:39)Nitro-TecK a écrit : Du coup, on retire les voitures blanches car elles réfléchissent trop la lumière et éblouie le jour, les voitures noirs car la nuit elles sont moins visible, les voiture bleu car elle se confonde au loin avec le ciel, les voitures grises car trop proche de la couleur des rails de sécu, les voitures vertes également car bon on pourrai s'y arrêter pisser dessus pensant que c'est une aire d'arrêt .... Sac

enlèves les rouges aussi, car elles vont plus vite. et avec la nouvelle loi 80km/h, c'est pas possible Sac

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Sujets : 4
11-06-2018, 12:07:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(08-06-2018, 15:33:39)TsoF a écrit : Non ils sont déjà tous à 80... Maximum... Et regardent le paysage ou le portable...

Ah tiens on roule effectivement dans le même coin Sac

C'est ça qui m’énerve en ce moment: tu vois plus les gens le téléphone à l'oreille, non non maintenant ils ont le téléphone en haut-parleur tenu dans la main sur le volant...

Et comme Nitro jsuis un peu bisounours, jvais pas flasher les gens qui mettent pas le cligno ou klaxonner ceux avec le téléphone sinon j'ai pas fini (et je risquerais de me faire taper, moi et mon physique de crevette Sac ), mais quand je vois un truc super dangereux (genre kékoss la nuit en agglomération sans feux) je mets un appel de phare ou quoi, quand même.

Après, je dis ça, ça m'est déjà arrivé de descendre quelques fois parce que j'avais failli mourir... -_-' (Genre t'es dans le rond point voie extérieure pas de cligno, tu vas tout droit et BAM le gars s'engage pensant que t'allais sortir...). Mais je me calme avec l'âge Sac

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Sujets : 36
11-06-2018, 14:50:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Qu'est-ce que ça leur donne l'air con en plus ceux qui tienne le tel devant eux à la main LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member

11-06-2018, 15:03:23   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je comprends pas d'ailleurs comment les gens peuvent se dire que c'est plus légal de faire çà plutôt que de l'avoir à l'oreille ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal

Nissan allstars
- Uzbekistan
11-06-2018, 15:15:33   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-06-2018, 14:50:25)TsoF a écrit : Qu'est-ce que ça leur donne l'air con en plus ceux qui tienne le tel devant eux à la main LOL

Pas autant que ceux qui marchent dans la rue en parlant au tel avec leurs écouteurs, et qui prennnent un air de supériorité parce qu'ils viennent d'inventer l'eau chaude Sac

Sinon ce qui m'énerve de plus en plus c'est la bêtise et l'ignorance générale de la populace, quand tu es dans un endroit public et que tu entends certaines réflexions ou conversations .... Facepalm

Du coup j'ai trouvé une maxime qui convient à toutes ces occasions

[Image: some_people_just_need_1.jpg]

Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
11-06-2018, 15:55:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
ce qui m'enerve, cette pluie tous les mois de Juin depuis quelques années, j'ai l'impression qu'on se tape les moussons quoi Rolleyes

les saisons et le la météo ne me dérangent pas généralement, mais la ça fait long de pluie Confused

surtout que comme l'Homme dans sa grande intelligence séculaire, a tout goudronné/bétonné, ba les nappes phréatiques n'ont pas le temps de se remplir, car l'eau ruisselle directement dans les cours d'eau, les faisant déborder

t'ajoute à ça la grande sagesse des Maires qui autorisent les constructions dans des zones inondables, et bingo, c'est la mewde

bref, paie ta connerie à la chaine Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
11-06-2018, 16:12:01   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
On nous avait prévenu que ça allait ruisseler, mais on avait oublié de nous dire que ce serait aps de l'argent Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
11-06-2018, 17:13:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-06-2018, 16:12:01)Snowmonkey a écrit : On nous avait prévenu que ça allait ruisseler, mais on avait oublié de nous dire que ce serait aps de l'argent Sac

LOL

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Sujets : 10
11-06-2018, 18:43:37   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-06-2018, 15:55:18)boyou2 a écrit : surtout que comme l'Homme dans sa grande intelligence séculaire, a tout goudronné/bétonné, ba les nappes phréatiques n'ont pas le temps de se remplir, car l'eau ruisselle directement dans les cours d'eau, les faisant déborder

t'ajoute à ça la grande sagesse des Maires qui autorisent les constructions dans des zones inondables, et bingo, c'est la mewde

bref, paie ta connerie à la chaine  Facepalm

Et la suppression des zones marécageuses pour des raisons sanitaires.

A Chalon sur Saône où ils ont laissé les zones inondables tranquilles (et y'en a un paquet tout autour de la ville), il y a une capacité d’absorption des crues qui est assez impressionnante... qui n'existe pas dans nombre d'autres villes. Et ça montre bien que les crues, d'une part ce n'est pas nouveau, d'autre part les dégâts sont évitables.
(Modification du message : 11-06-2018, 18:43:49 par boris_e12.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
12-06-2018, 08:33:21   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-06-2018, 18:43:37)boris_e12 a écrit :
(11-06-2018, 15:55:18)boyou2 a écrit : surtout que comme l'Homme dans sa grande intelligence séculaire, a tout goudronné/bétonné, ba les nappes phréatiques n'ont pas le temps de se remplir, car l'eau ruisselle directement dans les cours d'eau, les faisant déborder

bref, paie ta connerie à la chaine  Facepalm

Et la suppression des zones marécageuses pour des raisons sanitaires.

ba non on prefere les pollué avec du polystyrène extrudé pour construire par-dessus Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Alsaco-Aveyronnais

Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France
12-06-2018, 10:19:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Si ca peut vous consoler dans l'aveyron c'est pas tout bétonné , c'est plutot sauvage et bien préservé, et y flotte pareil et ca déborde pareil LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
12-06-2018, 12:25:13   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-06-2018, 15:03:23)Nitro-TecK a écrit : Je comprends pas d'ailleurs comment les gens peuvent se dire que c'est plus légal de faire çà plutôt que de l'avoir à l'oreille ?

Je le fais, c’est pas légal, c’est pas bien et je m’en br....mais le pandore avec ses jumelles au moins il te voit pas.
Faut que j’installe un kit parot quand même ca sera plus sérieux, ce qui est embêtant c’est pour les sms que j’envoie en roulant, pas trouver la solution.

( et non j’ai pas à montrer l’exemple, je gratte pas les gens ).
----------
(12-06-2018, 10:19:44)kalbar a écrit : Si ca peut vous consoler dans l'aveyron c'est pas tout bétonné , c'est plutot sauvage et bien préservé, et y flotte pareil et ca déborde pareil LOL

C’est où ça en France l’aveyron ?

J’arrive bien à situer le trou du Luc de la France, je suppose que l’aveyron est dans les poils en périphérie.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 12-06-2018, 12:28:04 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member

MX5 NC
59 - Nord France
Sujets : 7
12-06-2018, 12:39:17   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
T'en envoie pas, t'as pas le problème Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
12-06-2018, 12:47:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Effectivement cela semble une remarque judicieuse !
A creuser Wink

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
12-06-2018, 13:01:45   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
"Ok google" Sac
Enfin je dis ça mais je n'ai jamais essayé un seul de ces assistants, pas envie de parler à une machine (je parle déjà pas aux gens), ni de savoir que google/apple/Amazon enregistre tout.

D'ailleurs j'ai une Google home mini eue à 10€ avec le téléphone jamais déballée qu'il faut que je mette sur lbc...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member

12-06-2018, 13:54:42   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-06-2018, 12:25:13)Oncle Fétide a écrit :
(11-06-2018, 15:03:23)Nitro-TecK a écrit : Je comprends pas d'ailleurs comment les gens peuvent se dire que c'est plus légal de faire çà plutôt que de l'avoir à l'oreille ?

Je le fais, c’est pas légal, c’est pas bien et je m’en br....mais le pandore avec ses jumelles au moins il te voit pas.
Faut que j’installe un kit parot quand même ca sera plus sérieux, ce qui est embêtant c’est pour les sms que j’envoie en roulant, pas trouver la solution.

( et non j’ai pas à montrer l’exemple, je gratte pas les gens ).

Comment ça il ne te vois pas ? Mettre le haut parleur du tel et le tenir devant la bouche car ton interlocuteur t'entends pas c'est cette image que j'ai.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
12-06-2018, 13:56:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Non moi c’est posé sur les genoux.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member

12-06-2018, 14:07:14   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ah voilà, dans ce cas c'est identique au kit main libre et déjà moins problématique à mes yeux car on est dans le même usage qu'un parrot ou autre Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
12-06-2018, 14:26:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pour les textos au volant t'as la reconnaissance vocale qui pourrait le faire.

Après ça dépend si tu conduis beaucoup mais perso j'ai totalement arrêté le téléphone en voiture, je laisse sonner je m'en fous. Si j'ai 4 appels d'affilée (genre urgence) je me mets sur le côté en warning ou je sors. Je suis bien plus serein comme ça maintenant, je mets toujours 2-3 minutes à partir (bien poser le sac, brancher le MP3, choisir le son, s'attacher, faire sortir l'air chaud etc) mais après je suis tranquille et je peux profiter ^^.

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
12-06-2018, 14:29:13   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Comme je conduis bcp, téléphoner passe le temps en fait Sad

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
12-06-2018, 14:37:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ah ouais merde vu comme ça Sad... Si tu conduis beaucoup c'est sûr que la zik ça le fait pas, tu te fais le répertoire des beatles en une semaine Sac .

Pour les périodes où je conduisais beaucoup, je me faisais des podcasts (ceux de France Culture par exemple sont de la bombe atomique). Ca me permettait de faire de grandes distances seul sans me faire chier, en apprenant des trucs cools (les invités sur france culture c'est genre des Nobels, profs de foufou etc etc).

Sinon oui un bon kit main libre Smile.

Ou alors un plus gros moteur et tu te concentres sur autre chose Sac

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !

Cox / CRX-K
- France
Sujets : 53
12-06-2018, 15:05:52   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Moi je téléphone souvent au volant, en main libre......parce que j'ai pas d'autoradio, donc j'me fais ch*er.
J'appelle des potes et je leurs demande de chanter (véridique) LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Sujets : 10
12-06-2018, 19:16:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-06-2018, 14:29:13)Oncle Fétide a écrit : Comme je conduis bcp, téléphoner passe le temps en fait Sad

Franchement, se prendre un autoradio blutooth correct ça ne coûte plus rien du tout. Moi j'ai pris un Pioneer super haut de gamme double DIN il y a 2 ans pour ma bagnole et avec l'adaptateur spécifique Lexus ça m'a coûté 200 balles en l'achetant en magasin (chez Norauto), donc même en prenant du Sony basique ça doit être 20 balles et un mars.
Et 5 minutes d'installation si c'est un système DIN standard, un poil plus si c'est une façade spécifique comme moi.

Personnellement je téléphone sur l'autoroute, ça passe le temps surtout de nuit.
(Modification du message : 12-06-2018, 19:17:58 par boris_e12.)
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ce qui vous amuse en ce moment... boyou2 15 463 Il y a 25 minutes
Dernier message: fastrunner