Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
|
24-07-2017, 10:10:04 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(22-07-2017, 09:39:52)boyou2 a écrit : (22-07-2017, 08:02:08)Oncle Fétide a écrit : (21-07-2017, 23:19:14)folken a écrit : Les gens qui m'appellent pour me vendre un abonnement canal
D'habitude ça sonne en journée donc osef, là il était 20h ...
Mais au moins celui là a pas continué à me réciter son speech quand je lui ai dit que j'avais pas de télé
L'autre qui m'a appelé il y a quelques années avait pas du me croire.
20h?
J'ai un mec qui m'a appelé l'autre soir à 23h30 pour une annonce, je coupe mon portable la nuit heureusement.
Dommage pour lui je commençais à 04h du matin, je l'ai rappeler à 05h du matin du coup, ca à sonné
Il m'a rappelé cette semaine et a eu le culot de me dire que c'était tôt pour appeler les gens...mais lui non ça l'emmerde pas.
le technicien/livreur passera entre 8h et 18h
je réponds : je suis dispo chez moi de 20h a 5h, il n'a qu'a passé pendant ces horaires la, car pour info, je suis comme vous, je suis au taf pendant ces horaires, alors soit il passe de nuit, soit il passe ce week-end......marre de niquai des RTT et des CP pour leur tronche.
Surtout que tu poses un jour de congé et tu fais bien gaffe à rien faire que tu puisses pas lâcher sur le champ pour pouvoir courir à ta porte quand ils vont sonner (ils doivent pas attendre plus de 3 secondes)... ET ILS VIENNENT MEME PAS CES C**S !!!
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 133
Sujets : 36
|
24-07-2017, 10:27:44 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai eu le coup la semaine dernière...
Je reçois le message "en votre absence le colis a été posé en point relai et un avis de passage a été laissé dans la boite au lettre".
Mon cul oui ! Ma femme est restée toute la journée à la maison exprès pour ce colis, et pas d'avis de passage... Donc le livreur n'est même pas passé et a directement laissé le colis en point relai... Heureusement que la livraison à domicile était gratuite, sinon il aurait encore fallu se battre pour récupérer les fdp...
En même temps la livraison a été prise en charge par GLS... Si j'avais vu ça avant de commander j'aurais demandé au vendeur un autre livreur quitte à payer des fdp en sus...
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
24-07-2017, 10:59:11 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
+1 Chronopost est bien meilleur, j'ai fait la commande 5 colis volumineux, tous livrés à la date prévue, sauf 1 qui est parti après mais le suivi a été immédiat et très rapide, j'ai pu choisir un autre jour de livraison sans soucis.
Habitant dans un lotissement neuf, le livreur m'a appelé pour être sûr d'être au bon endroit, il a attendu sans rechigner que j'ouvre les colis pour vérifier l'état des objets.
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
|
24-07-2017, 11:35:23 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le destinataire n'est pas responsable des conditions de travail ni de la rémunération du livreur, surtout que bien souvent on n'a pas le choix du transporteur c'est le vendeur qui l'impose.
RAF qu'ils soient poussés au cul, on paye pour la livraison à domicile s'ils ne sont pas capables de l'assurer qu'ils le disent tout de suite. Pour ça que maintenant quand c'est pas La Poste qui livre je choisis d'aller chercher le colis en point relais c'est plus sûr et moins cher. Mais peut-être que leurs livraisons désastreuses sont voulues pour économiser sur ce poste, ils préfèrent certainement amener tous les colis au même endroit plutôt que faire la tournée des boites aux lettres (et donc pousser les clients à choisir la livraison en point relais).
Le plus gros foutage de gueule c'était UPS : "on vous livrera mardi ou mercredi entre 9h et 18h". Vous êtes sérieux là ???
[Celica T23]
(Modification du message : 24-07-2017, 11:36:39 par Nakago.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 443
Sujets : 583
|
24-07-2017, 11:40:17 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Dernière livraison en date par DPD, sur le site je précise livraison sur mon lieu de travail, je renseigne l'adresse et vu les heures de livraisons prévues, je modifie mes horaires pour finalement recevoir un SMS me disant qu'étant absent de chez moi je trouverais dans ma boite un avis de passage
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
24-07-2017, 14:01:14 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Et au moins il est venu
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
|
24-07-2017, 14:06:52 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-07-2017, 11:35:23)Nakago a écrit : Le destinataire n'est pas responsable des conditions de travail ni de la rémunération du livreur, surtout que bien souvent on n'a pas le choix du transporteur c'est le vendeur qui l'impose.
RAF qu'ils soient poussés au cul, on paye pour la livraison à domicile s'ils ne sont pas capables de l'assurer qu'ils le disent tout de suite. Pour ça que maintenant quand c'est pas La Poste qui livre je choisis d'aller chercher le colis en point relais c'est plus sûr et moins cher. Mais peut-être que leurs livraisons désastreuses sont voulues pour économiser sur ce poste, ils préfèrent certainement amener tous les colis au même endroit plutôt que faire la tournée des boites aux lettres (et donc pousser les clients à choisir la livraison en point relais).
Le plus gros foutage de gueule c'était UPS : "on vous livrera mardi ou mercredi entre 9h et 18h". Vous êtes sérieux là ???
Directement non, indirectement oui. La montée en puissance de l'e-commerce en France (comme ailleurs ceci-dit) à fait exploser la demande de livraison. De fil en aiguille, le prix "peu élevé" de la livraison nécessite de livrer plus de colis en moins de temps (et donc moins de personnel pour garder de belles marges ).
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
|
24-07-2017, 15:21:38 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-07-2017, 14:06:52)Snowmonkey a écrit : (24-07-2017, 11:35:23)Nakago a écrit : Le destinataire n'est pas responsable des conditions de travail ni de la rémunération du livreur, surtout que bien souvent on n'a pas le choix du transporteur c'est le vendeur qui l'impose.
Directement non, indirectement oui. La montée en puissance de l'e-commerce en France (comme ailleurs ceci-dit) à fait exploser la demande de livraison. De fil en aiguille, le prix "peu élevé" de la livraison nécessite de livrer plus de colis en moins de temps (et donc moins de personnel pour garder de belles marges ).
Indirectement, pas forcément... Je ne sais pas pour toi mais moi quand j'achète quelque chose en ligne je n'ai jamais le choix du prestataire pour la livraison.
D'ailleurs j'achète le moins possible en ligne, trop d'emmerdes avec la livraison et de déceptions (en magasin tu vois le produit et tu peux te faire une idée de la qualité, en ligne tu n'as que des photos et avec de la chance quelques commentaires pas toujours fiables de clients précédents).
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
24-07-2017, 16:07:20 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ben à partir du moment ou tu choisis d'acheter en ligne, même si tu ne choisis pas le logisticien, tu fais partis des rouages de la machine.
Pour ma part je fais pas mal de choses en ligne, les magasins ça me fait chier y'a toujours trop de gens et ça me gonfle
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
|
24-07-2017, 19:33:50 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Arrêtez de vous plaindre des livreurs, on leur donne des tournées de dingue...
C'est le système qui est pourri, alors allez acheter au magasin local pour le courant.
Pour l'introuvable, demander quand même au magasin local, sinon en avant pour l'aventure de la commande de/livraison via le web
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
damdrifting
Active Member
Sujets : 12
|
24-07-2017, 20:13:21 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Il y a un an , j'avais demandé un essai pour la GT86 en concession. Histoire de me faire ma propre opinion sur le modèle ( je n'avais pu que tester le simulateur sur les champs-élysées ..)
Réponse : Actuellement la phase 2 va arriver donc plus de GT86 en concession pendant la transition .
Aujourd'hui par curiosité je passe les voir. Rien dans la vitrine et le vendeur me dit que de toute manière vu le peu de voitures vendues , elle est un peu laissée de côté, pas possible d'essayer
Tout les reste des hybrides de m***de
Alors que chez nissan la 370Z trône au milieu de la vitrine !
Enfin bref , rien d'étonnant me direz vous avec la politique actuelle , mais çà met toujours les boules ...
|
|
Retourner en haut |
|
boris_e12
Active Member
Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France Messages : 979
Sujets : 10
|
24-07-2017, 20:31:48 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-07-2017, 19:33:50)fastrunner a écrit : Arrêtez de vous plaindre des livreurs, on leur donne des tournées de dingue...
C'est le système qui est pourri, alors allez acheter au magasin local pour le courant.
Pour l'introuvable, demander quand même au magasin local, sinon en avant pour l'aventure de la commande de/livraison via le web
Moi ce qui me pose le plus de problème c'est que comme je bosses de nuit, bah si le livreur ne sonne pas je n'entends pas, vu que souvent je suis encore couché aux heures de passage "normales"... Donc ceux qui tapent à la porte c'est leur propre temps qu'ils gaspillent.
Après parfois ce sont les centrales qui sont débiles, j'ai eu une livraison de tubes acier, ils me disent que dans 48h ils appellent pour me donner le rendez vous, bah 48h plus tard c'était le livreur qui était devant chez moi avec son poids lourd.
(24-07-2017, 20:13:21)damdrifting a écrit : Alors que chez nissan la 370Z trône au milieu de la vitrine !
Ici c'est le contraire, ils ont la GT86 au milieu de la vitrine et pour la 370Z tu peux aller te faire voir chez les grecs.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
24-07-2017, 21:59:28 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Maintenant la poste est le seul qui vient à la maison, mon facteur est extra, si je répond pas à la fin de la tournée il passe au taf de ma femme déposer les colis.
Les autres c'est direct en relais colis, je suis sur qu'il y sera au jour que j'ai décidé sans avoir à attendre entre 08h et 18h et louper le livreur pour 5 minutes aux chiottes.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 567
|
25-07-2017, 08:54:48 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Perso, j'essaie de faire livrer en point relais, ou directement à la conciergerie du taf...et vu le nombre de colis qu'on reçoit et la boite ou je me trouve, il leur est impossible de dire que c'est pas ouvert
Y a quand meme eu un cas, ou le livreur a soi disant trouvé porte close....sur un point relais...qui n'est autre que le Super U (qui ne faisait pas d'inventaire ce jour là). Il a fait fort ce jour là!
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
26-07-2017, 07:32:20 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'énerve à nouveau ....
Je coupe mon tph le soir, ce matin je l'allume et apparaît " appel manqué à 23h08" et un petit sms me demandant si une pièce est disponible et en bon état.
Réponse de ma part :
"Il n'a pas de probleme.
Ceci dit on emmerde pas les gens à 23h00 en France.
L'éducation et la politesse vous apprendront que passer 20h30 on laisse son tph dans sa poche.
Moi je commence le boulot à 04h du matin, vous voulez que je vous appel demain matin?
Bonne recherche."
C'est de plus en plus régulier les appels à miniuit, 22, 23h, c'est quoi ce délire put1, désolé je fais pas ramadan et je ne bosse pas à la hotline h24 de free, ma maman ma toujours dit de ne pas appeler chez les gens apres 20h, chez certains leurs parents étaient trop occuper à regarder le bigdil pour éduquer leur progéniture a allocations.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
26-07-2017, 08:51:01 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(26-07-2017, 07:32:20)Oncle Fétide a écrit : Ce qui m'énerve à nouveau ....
Je coupe mon tph le soir, ce matin je l'allume et apparaît " appel manqué à 23h08" et un petit sms me demandant si une pièce est disponible et en bon état.
Réponse de ma part :
"Il n'a pas de probleme.
L'éducation et la politesse vous apprendront que passer 20h30 on laisse son tph dans sa poche.
Moi je commence le boulot à 04h du matin, vous voulez que je vous appel demain matin?
Bonne recherche."
C'est de plus en plus régulier les appels à miniuit, 22, 23h, c'est quoi ce délire put1, désolé je fais pas ramadan et je ne bosse pas à la hotline h24 de free, ma maman ma toujours dit de ne pas appeler chez les gens apres 20h, chez certains leurs parents étaient trop occuper à regarder le bigdil pour éduquer leur progéniture a allocations.
C'est pour ça que je n'affiche jamais mon num sur le bon coin.
Premier contact toujours par mail.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
26-07-2017, 09:55:24 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pareil, par mail c'es moins emmerdant, et ça en dit souvent long sur l'acheteur aussi
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
26-07-2017, 10:35:10 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(26-07-2017, 07:32:20)Oncle Fétide a écrit : Ce qui m'énerve à nouveau ....
Réponse de ma part :
"Il n'a pas de probleme.
Bonne recherche."
(26-07-2017, 08:51:01)TsoF a écrit : (26-07-2017, 07:32:20)Oncle Fétide a écrit : Ce qui m'énerve à nouveau ....
Réponse de ma part :
"Il n'a pas de probleme.
Bonne recherche."
C'est pour ça que je n'affiche jamais mon num sur le bon coin.
Premier contact toujours par mail.
(26-07-2017, 09:55:24)Snowmonkey a écrit : Pareil, par mail c'es moins emmerdant, et ça en dit souvent long sur l'acheteur aussi
mon numéro sur LBC c'est 01.23.45.67.89, et ya encore des gens qui m'envoient des mails me disant : pourriez vous me donner votre num de telephone SVP car SFR me dit que votre numéro n'est plus attribué
tu m'étonnes
enfin, si le gars m'envoi ça, c'est que
1/ il est peut-etre plus interessé que certains
2/il est pas malin, hors, tous les matins un pigeon se lève
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
26-07-2017, 10:39:42 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
|
|
Retourner en haut |
|
|