SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
09-09-2004, 20:57:04 -
ITB
En gros quand t'a pas la thune pour te payer un collecteur 4 pap et surtout sa gestion électronique ben tu montes une rampe de carbu.
Facile à adpater, et surtout facile à régler puisque c'est manuel.
Par contre comso gargantuesque
Un pôte avait passé sa 205 Rally en 1.9, toujours avec la rampe de Weber, et il plantait sur place les GTi 1.9 même après 140 km/h.
Par contre il tournait à 15/30 L aux 100 :dead:
C'est pas que ça me dérange de glouglouter quand je fais du circuit et de tomber le plein dans la journée, mais s'il faut faire 300/500 kms aller-retour pour y aller ben pas glop.
Maintenant s'il y a moyen d'utiliser à la place des carbu-pilotés avec l'avantage d'une gestion électronique (donc pas réglée uniquement GAZZZ comme un carbu classique ben c'est bonnard)
Voilà koi, je suis pas mécano donc il doit y avoir des fintouses qui vont faire que c'est pas possible, mais c'était ma réflexion du soir
|
|
Retourner en haut |
|
mrteknasia
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
10-09-2004, 23:44:58 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :SK_Flowne, ba je connais le starter auto sur carbu... mais pas plus loins..
Honda on fait des carbu electronique je crois..
Mais j'en sais pas plus..
Sionon j'en ai encore parlé ce matin avec le meme prof casses c***
N'allais pas plus loin chez Honda, il ont fait ma voiture, c'est à dire une EG3.
Je suis pas mecano mais, je sais qu'il y a un ecu, car je l'ai démonté avant hier, pour voir la bete.(donc bien une injection monopoint)
SK_Flowne, regarde un peu dans ma signature, le truc à traduire en allemand, c'est pas des photos mais cela peut t'aider.
Et si tu parle allemand tu peut m'aider.
Donc avec ce petit pdf, on arrive à booster un peut l'eg3.
Avec ma voiture quand je passe les 3500tr/mn je sens quelle tire plus(c'est trés net le changement), une sorte de 2eme papillon s'ouvre ou je sais pas.
Ce qui serais sympa avec l'ECU, serais de pouvoir gérer ce 2eme papillon pour avoir + de couple car elle galere, bas dans les tours.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 03:44:53 -
C'et pas d'un carbu double corps dont tu parles?? J'avais la meme chose sur ma R19 txe.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
mrteknasia
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 03:54:55 -
Greg_P a écrit :C'et pas d'un carbu double corps dont tu parles?? J'avais la meme chose sur ma R19 txe.
Avec un boitier electronique
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
11-09-2004, 18:19:50 -
mrteknasia a écrit :N'allais pas plus loin chez Honda, il ont fait ma voiture, c'est à dire une EG3.
Je suis pas mecano mais, je sais qu'il y a un ecu, car je l'ai démonté avant hier, pour voir la bete.(donc bien une injection monopoint)
Ton ECU sert à recevoir les informations de différents capteurs (oxygène, MAP, ...) et à commander divers actuateurs (ralenti,....).
Ton moteur a donc bien un carbu car il possède d'ailleurs une cuve, un flotteur, pointeau, .... Comme tous les carbus.
Une injection monopoint est simplement constituée d'un gros injecteur placé dans le boîtier papillon et injectant l'essence par intermittence juste au-dessus du papillon. Le temps d'injection de l'injecteur est commandé par l'ECU grâce aux données reçues par ce dernier (soit régime/pression, soit régime/position du papillon).
|
|
Retourner en haut |
|
mrteknasia
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 19:13:55 -
VEI a écrit :mrteknasia a écrit :N'allais pas plus loin chez Honda, il ont fait ma voiture, c'est à dire une EG3.
Je suis pas mecano mais, je sais qu'il y a un ecu, car je l'ai démonté avant hier, pour voir la bete.(donc bien une injection monopoint)
Ton ECU sert à recevoir les informations de différents capteurs (oxygène, MAP, ...) et à commander divers actuateurs (ralenti,....).
Ton moteur a donc bien un carbu car il possède d'ailleurs une cuve, un flotteur, pointeau, .... Comme tous les carbus.
Une injection monopoint est simplement constituée d'un gros injecteur placé dans le boîtier papillon et injectant l'essence par intermittence juste au-dessus du papillon. Le temps d'injection de l'injecteur est commandé par l'ECU grâce aux données reçues par ce dernier (soit régime/pression, soit régime/position du papillon).
comme je vous dis je suis pas mécano , mais ma voiture avais un cata.
Alors cata / carbu c'est possible?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
11-09-2004, 19:42:53 -
Oui, des carbus avec des pots catalytiques ça existe mais c'est très rare.
Pour qu'un pot catalytique fonctionne correctement, il faut pouvoir régler la richesse et on ne peut donc pas piloter la quantité de carburant provenant d'un carbu. Certains constructeurs ont donc mis au point un système d'injection d'air dans le collecteur d'échappement. Donc toute façon ton catalyseur n'était sûrement pas un modèle à trois voies.
|
|
Retourner en haut |
|
mrteknasia
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Japamobile
Active Member
Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
11-09-2004, 20:07:27 -
ha ben voila
ça m'explique pourquoi chez Nissan ils s'y sont mis a 3 pour me dire qi j'avais un carbu ou une injection
C vrai que ça ressemble franchment à un carbu
|
|
Retourner en haut |
|
mrteknasia
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-09-2004, 21:00:58 -
Citation :Avec ma voiture quand je passe les 3500tr/mn je sens quelle tire plus(c'est trés net le changement), une sorte de 2eme papillon s'ouvre ou je sais pas.
Ce qui serais sympa avec l'ECU, serais de pouvoir gérer ce 2eme papillon pour avoir + de couple car elle galere, bas dans les tours.
Si quelqu'un as une astuce pour faire ca, je suis preneur.
|
|
Retourner en haut |
|
mrteknasia
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
13-09-2004, 15:37:16 -
yop
|
|
Retourner en haut |
|
|