jeffone
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21-06-2005, 16:37:13 -
Il est évident qu'un filte est prévu pour une plage de puissance donnée car plus tu monte en puissance plus t'a beoin d'air c'est logique, je vois mal un filtre de 205 gti sur une admission de lancer ou autre par exemple...
Les 2 moteurs n'ont pas les mêmes besoins en air...
Mais bon si tu achète un filtre pour tel modèle, il sera prévu pour tel modèle... tout simplement!
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PH@B
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21-06-2005, 19:05:19 -
la forme ne joue pas vraiment en soit par contre la forme a l interieur joue des fois un role essentiel
par exemple l effet venturi repris par pipercross
qui en reduisant le diametre par le biais d une forme conique accelere le flux d air
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PH@B
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21-06-2005, 19:07:19 -
Furious Vtec a écrit :[quote="jeffone"]
oui mais comment tu explique que telle ou telle filtre accepete un maximum de cv ?
comme dit precedement,
plus ton moteur est gros plus il a besoin d air
dans ce cas faire attention o debit du filtre car a bas regime sa tournera normalement mais a au regime tu aura une perte de puissance du a l essouflement de ton moteur ( le filtre ne pouvant pas fournir plus)
en gros c comme si toi tu respirai dans une paille , c pas vraiment possible de faire un footing
par contre imaginons que tu prenne un tuyau de plomberie diam50
la c plus possible deja
faire attention du coup o filtre universel
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Furious Vtec
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22-06-2005, 11:35:07 -
dj_spark a écrit :A mon avis seul le débit que peut encaisser le filtre compte.
Ca dois surement s'exprimer en CFM.
Je pense pareille, c'est peut être pas le seul facteur mais la qualité du filtrage du filtre est très importante
dj_spark a écrit :En revanche un filtre avec un débit trop faible va asphixier le moteur, si il ne se fait pas détruire par l'effet d'aspiration.
excat, chose qui arrive souvent avec les filtres en mouse non grillagé de l'intérieur
dj_spark a écrit :Pour moi une bonne admission c'est un gros filtre avec un pouvoir de filtration honnête et une bonne tuyauterie devant et derrière. Ensuite qu'il soit rond, plat ou à double cone... je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose dans le débit malgré les arguments commerciaux de "surface de filtrage supérieure".
Je suis pas si sur, la forme est conception du filtre doit avoir son importance pour créer un minimum de turbulance d'air et avoir un flux d'air idéale
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Furious Vtec
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22-06-2005, 12:08:40 -
folken a écrit :dj_spark a écrit :Oui évidement si on peut éviter de "perturber" la veine qui part dans le tube c'est mieux. Mais ce que je disais c'est que rien ne prouve l'efficacité réelle de certains trucs qu'on vois du style filtre en forme de turbine et autres. Furious Vtec a écrit :pourtant c'est du top fuel, assez réputé comme boite dans la prépa turbo Honda au Japon
Pourquoi tu veux stabiliser la veine gazeuse sur un turbo ?
De toutes façons, y'a la turbine qui va bien la brasser, et ensuite t'as tout le piping, l'IC et le collecteur d'admission pour retrouver une veine homogène ...
à la base on parlais pas pour les turbo, ce que j'ai écris :
Furious Vtec a écrit :pourtant c'est du top fuel, assez réputé comme boite dans la prépa turbo Honda au Japon
c'était juste à titre d'informations, puis la photo de l'admission plus haut est prévue pour un setup atmo. Le sujet du topic c'était de savoir si la taille d'un filtre à air joue une importance primordial ou pas, parce que en fonction de certaine taille chaque filtre à air a son maximum de cv qu'il peut soutenir, maintenant je pense que le principe du KAD et de l'admission dynamique et totalement différente ainsi que la taille et forme des filtre à air utiliser pour chaque méthode. Car on voit souvent des filtres à air très petit est très conique allant avec des sommet de seulement 50mm pour les admission dynamique !
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G3ck0
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22-06-2005, 12:25:37 -
Quand vous dites un tout petit filtre
Vous avez un truc a l'echelle pour comparer ?
Parce que j'ai vu une boite a air mugen, et bien c'enorme, alors y a de la place pour le filtre et il doit pas etre aussi petit que ca quand même
Tout, les filtres que j'ai vu
(AEM de V2, KN pour S13, ITG pour carbu)
occupent un volume de plus de 10CM3
ca tient tout juste dans une main hein
Alors une échelle, et apres on dira si c'est petit ou non
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Furious Vtec
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22-06-2005, 16:12:07 -
G3ck0 a écrit :Quand vous dites un tout petit filtre
Vous avez un truc a l'echelle pour comparer ?
Parce que j'ai vu une boite a air mugen, et bien c'enorme, alors y a de la place pour le filtre et il doit pas etre aussi petit que ca quand même
Tout, les filtres que j'ai vu
(AEM de V2, KN pour S13, ITG pour carbu)
occupent un volume de plus de 10CM3
ca tient tout juste dans une main hein
Alors une échelle, et apres on dira si c'est petit ou non
Sommet du cône 60mm, bas du filtre 110mm, hauteur du filtre 120mm, entré d'admission 85mm
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G3ck0
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23-06-2005, 13:00:12 -
et tu trouve ca petit ????
6 cm au sommet, et 11 a la base, 12 en hauteur et 8,5 en diam d'entrée
Ca fait un bon volujme quand même, c'est pas si petit que ca hein
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