musty54 a écrit :Nagata-San a écrit :212cv pour 2300 en gros
C''est pas un peu cher au cheval ca ?
Sans vouloir faire mon difficile, cela ne fais que 22 ch en plus a l'origine, avec une ligne, une admin et une carto on dois déja aps en etre loin ? si ?
C'est juste que j'ai plutot l'habitude de gagner les ch facilement et m^me temps je veux pas une bète de compétition qui passe les 5 sec au 100 mais un ptit bollide qui suporte 22 km de circuit .
Il n'y a pas que les chiffres dans la vie, tu peux gagner qu'une vingtaine de chevaux sur une voiture mais au final avoir un gain important sur la route en agrément de conduite ! (reprise, courbe de puissance optimisée, etc...) et du coup avoir une voiture qui n'a plus rien avoir en efficacité.
Un copain avait préparé la sienne (avec pas mal de matos quand meme : Air cold intake, gestion Mugen, collecteur Jackson racing, ligne, etc... enfin du matos selectionné aux petits oignons)
Il est arrivé à un puissance d'un peu plus de 220ch ! ça ne parait pas énorme mais à l'usage, la voiture n'avait plus rien à voir (plus de creux à bas régime, etc...)
L'interet de l'ITR ce n'est pas que de grapiller quelques chevaux mais aussi de les exploiter, vaut mieux un bon stage de pilotage plutot que 15ch en plus ! Cette voiture a déjà un potentiel énorme d'origine et peu ici sont réellement capables de l'exploiter et d'en tirer déjà le meilleur.
+ de 230ch sans ouvrir le moteur, impossible ...
La première chose à faire sur une ITR c'est de mettre des bonnes plaquettes (voir traiter ses disques), puis libérer la ligne (pas n'importe comment, le plus gros n'est pas le meilleur) et ensuite aprendre à s'en servir déjà.