J'ai du mal à comprendre où est ton problème bien que je bosse dans la jante automobile...
A moins que tu n'aies pas compris le principe de la double boulonnerie.
1 : Tu fixes ta cale sur la voiture à la place de la jante.
Les goujons d'origine ne servent que pour fixer la cale.
2 : Tu fixes ta jante sur la cale elle-même (et ses propres goujons).
Perso, j'ai des cales double boulonneries Bratex de 25mm sur ma S14 de piste.
Une fois en place, ni les goujons d'origine, ni les écrous (au perçage débouchant ndlr) ne dépassent.
Sur cette photo, on voit l'emplacement des écrous pour fixer la calle sur la voiture.
Les écrous sont noyés dans la cale elle-même.
http://imageshack.us/photo/my-images/197/dsc02971c.jpg/
Pas besoin de "creux" dans les jantes du coup dans mon cas.
Par contre, ça peut arriver que les goujons soient trop longs, et là, il y a soucis.
Mais je ne suis pas sur que ce soit ton cas vu ton discours.
Si le problème vient de là, 2 solutions.
- Changer les goujons pour des plus courts pour qu'il ne dépasse pas.
Ou alors, mettre des longs qui supportent la calle + la jante, mais ce n'est pas recommandé car les efforts importants finissent pas cisailler les goujons.
On trouve des goujons sur des sites comme Oreca ou GT2I. Ce n'est pas bien cher.
- Si la forme des jantes le permet (et seulement si !) faire rectifier les jantes en perçant un dégagement pour les goujons sur la surface d'appui.
J'attire également ton attention sur l'alésage centrale de la calle (le trou au centre).
Sur les calles double boulonneries, il y a généralement une bague de centrage intégrée. C'est l'équivalent des bagues de centrage souvent en plastique de couleur pour les jantes.
Il faut absolument vérifier que c'est compatible à la Mx5.
Tu évoques des calles Renault, Peugeot, etc.
Il existe de nombreux alésage en fonction du moyeu : 75.8, 72.4, 56, 68, etc.
Pas sur que ça passe sur ta voiture.
Autres précisions pendant que j'y suis : Il faut minimum 3.5 tours à un écrou pour serrer une jante efficacement en prenant sur suffisamment de filés.
Si c'est moins, vos goujons sont trop courts, et ça peut être dangereux.
Dans ce cas, vous devez absolument les changer.