MUSTANG
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09-06-2004, 21:35:34 - Ca y est l'achat de ma s13 est tres proche,laquelle prendre?
Salut les mecs!
je me suis penché de près sur l'achat d'une s13 très prochainement.
Mon pote bapts a vu un mec en s13 sur la route et il s'est arreté pour discuté avec lui. au final de la conversation il a demandé au proprio s'il la vendait. le proprio lui repond oui.
Donc: s13 de 1989 abs, da, ve, etc... 160 000km,ct ok recent peinture completement bousillé (trace de poncage a l'ancienne, porte avant gauche explose), trou dans les siege, et legere fuite de refroidissement (durite a changé);
Par contre le moteur est nickel, frais recent tel que le turbo, etc...
Le gars ni conait rien, il me sort que la caisse est bi-turbo (preuve qu'il ni connait rien), et il en veut 5100euros (negociable a 3000euros) negociable davantage si harcelement.
L'auto est de 1989.
autre plan de s13, s13 de 1992 peinture rouge verni, toute option sauf clim et cuir, moteur propre, carnet d'ebtretien, ct ok recent.
moteur 152 000km.
le gars en veut 2 900euros. "negociable encore une fois".
Dernier plan, celui qui me parait le plus attrayant:
s13 de 1991, toute option sauf cuir, ct ok recent idem, beg, peinture clean, interieur idem, nombreuse pieces neuves garanti, turbo neuf garantie, 130 000km, mais moteur hs.
Prix: 1000euros negociable 600euros car le gars veut s'en debarasser.
J'ai a ma disposition une cabine de peinture, un sas poncage, de la peinture a gogo, un atelier scellerie, et un oncle mecanicien specialisé dans la ferrari, mb, bm, donc un mecano qui touche.
Pour la version a 5 100euros, la carrosserie defoncé et les siege troué ne me derange pas car j'ai la possibilité de tout refaire a moindre cout.
Or pour la version moteur hs, je me dit que j'ai juste a faire un echange standart et mon oncle me remonte le moteur.
La version intermediaire n'est pas mal non plus car ya rien a faire.
je voulais donc votre avis, sachant que j'ai un budjet actuel de 2000 euros.
Donc je voulais savoir, combien coute un echange standart, que faut il prevoir en reoaration a partir de 150 000km (hormis le turbo qui est changé), et voila.
J'atend de vos conseil rapidos car il faut que je saisisse l'une de ces trois affaire le plus rapidement possible (si ce sont vraiment de bonne affaire)
Naru, si tu lit ca poste, j'attend tes conseils.
Voila tout est dit les gars, je vais bientot passé dans le clan des jap!!!
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Ma S13
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grumly2000
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09-06-2004, 21:57:00 -
Je serai toi, mon PREMIER critère de choix serait: "A t'elle un visco coupleur?"
Car si tu veux exploiter ta monture, te faire vraiment plaisir, c'est indispensable.
Ensuite, regarde le nombre de main, et les carnets d'entretien.
La seconde le toute option cad? chargeur 25CD, chien qui remue la tête, et neon bleue? Faut arrêter et pas payer de fausses option, tout est de série
mais elle à le carnet que n'a pas la première.
La dernière un turbo neuf sur un moteur HS moi j'aime pas ça. pk le moteur est HS ?
Voilà mais sans les voirs c'est pas facile.
Pour les moteurs en échange standard ça existe mais ça ne cour pas non plus les rues, compte entre 1000 et 2000 euro selon l'état et les périphériques fournis
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SK_Flowne
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10-06-2004, 01:06:59 -
Gaffe au " TOUT OPTION "
En option il y avait : la clim, le cuir, et le lecteur CD..............c'est tout.
La première tu l'oublie, pour 5500 tu peux avoir ici une Ph2 de 80 000 kms, donc son épave il peut se brosser le cul avec.
La deuxième, pourquoi pas c'est toujours préférable de partir sur une rénovation de moteur qui tourne plutôt qu'un remplacement, on évite la hantise du premier tour de clef : partira / partira pas.
La 3 : ben 600 + un moteur on va dire 1200 ça fait presque 2000
Personellement je prendrais la 2ème avec un changement d'office des coussinets de bielles.
C'est une panne fréquente qui peut détruire le moteur, donc bon il vaut mieux le faire avant (compte 100 de pièces), et 150 000 kms ça commence à faire.
(mais bon avec un Mi16 tu dois connaître ce risque)
Négocie bien, et explique lui que sa caisse n'a aucune option puisqu'il n'a ni le cuir, ni la clim
S'il a l'autoradio Nissan d'origine, je lui en donne 10
Pour le LSD ça se trouve d'ocaze en UK pour pas trop cher.
(c'est celui de RS13, donc c'est du bolt-on )
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grumly2000
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10-06-2004, 08:26:42 -
kgil, c'est ta caisse dans la signature en bas?
Par ce que je la ocnnais cette voiture...
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MUSTANG
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10-06-2004, 15:55:24 -
ouais j'ai deja fait un echange standart sur la 205, car j'ai coulé une bielle suite a une pompe a huile defectueuse (le voyant du pression en bar ne marchait plus sur le tableau de bord).
comme quoi avec une simple connerie, on peu faire d enorme degat
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naru
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10-06-2004, 20:05:21 -
idem que SK,
partir sur une base saine c mieux!!!
sinon tu te retrouve avec un daube comme ETAIT la miene et tu as des pannes que tu sais mm pas d'où sa viens...
un E/S et hop, watt inside!!!!
par contre fo pas etre préssé!! :roll:
le CA18DET est un moulin qui nessite de l'entretien et surtout d'anciens proprio qui avaient dans leur biblioteke l'exelent ouvrage " comment se servir d'un moteur turbo" !
sinon c emerde inside!!
sinon le LSD... heu ben ouai... g'en ai pô et je me porte aussi bien avec, maintenant je conduit comme un vieux, donc si tu est comme moi, je doute de son utilité, enfin a mon sens...
SALE!© by naru
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MUSTANG
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11-06-2004, 09:36:22 -
mauvaise nouvelle
la 200 a 2300 euros a été vendu (ca me derangeait pas trop puisque je penchait sur celle au moteur hs).
je suis retourné sur le site ou j'ai vu la 200 a 1000 euros, et la coup d'epee dans le coeur, l'annonce ni est plus.
Les gars je suis maudit, j'ai pas de chance, je la veu ma 200sx.
Comment faire?
Mon budjet actuel est de 2 000euros. je peu acheter une epave (avec un moteur sain) au moins ca me laisse le temps de refaire la caisse proprement.
Je deprime ca y es
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zoran
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11-06-2004, 10:01:44 - 200 Sx
Salut, a tous
Ben voila je me suis decidé, je vends ma rs13 de 1991 pour une S14 voir (si ) 300ZX,
elle est blanche, clim, moteur 90000Km + un moteur et turbo de rechange entierement refait et pret a etre monté, une autre boite a vitesse, un pont arriere complet. etc etc,
4 jantes OZ + 4 jantes d'origines et pneus neuf, aileron WRC,....
voila pour le prix, vu les pieces et l'etat general, je pense que 6500 ( a debattre)
A bientot
Eric
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MUSTANG
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11-06-2004, 11:05:39 -
c'est clair, mon budget n'est pas assez balaise
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dinds
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11-06-2004, 22:46:33 -
ton 3è plan 600e moteur HS, je suis preneur si t'en veux pas !!!!
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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MUSTANG
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15-06-2004, 19:26:30 -
vendu
sorry
mais c pa moi qui les acheter....a mon grand regret
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yanriddim
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17-06-2004, 21:01:56 -
salut je suis nouveau je compte acheter un sx avec un pb dechapement plus un join de boite a faire moteur refai tout ca pour 1500 euro pour moi je crois que c une bonne affaire donc je vai la prendre
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SK_Flowne
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17-06-2004, 21:06:21 -
pb d'échappement ?
kel genre ?
Si c'est ligne HS c'est bonnard ça, l'origine chez Nissan doit coûter une fortune (possible raison de la vente) mais une inox plus performante coûte pas grand chôse
C'est koi le joint de boîte ?
Le spi ?
Faire gaffe quand même.
Si le joint fuit, la boîte à pu tourner plus ou moins à sec.
Il ne faudrait pas que cette fuite soit le prétexte à avoir remplie à fond la boîte pour camoufler des craquements
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MUSTANG
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18-06-2004, 09:24:02 -
yanriddim a écrit :salut je suis nouveau je compte acheter un sx avec un pb dechapement plus un join de boite a faire moteur refai tout ca pour 1500 euro pour moi je crois que c une bonne affaire donc je vai la prendre
Salut l'ami, bienvenue.
Tu peut creer un poste si tu le souhaite pour parler de ton achat.
Ca evite de s'evader dans celui des autres
Bon courage pour ton achat
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