newhappydaddy
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WesTCoasTMafiA
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cool encore une S13 dans le 13 !! J'attend les photos avec impatience
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folken
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newhappydaddy a écrit :Euh 240 compteur??!! mais c'est pas bridé à 226 kms/h??!! Si tu crois ce que dit le compteur
Il est très optimiste, et surtout dans les extrêmes ...
newhappydaddy
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Bon beh de retour du démontage des durites pour vérifier le jeu au turbo...
il est d'environ 1 millimètre je crois que pour un turbo qui a 210 000 kms c'est normal d'après ce que j'ai lu
Par contre, en démontant la durite qui part du Kad au turbo, coté turbo le collier était complètement dévissé, mais en l'ôtant je viens de me rendre compte que le serrage du collier a du être fait à la barbare, résultat: la partie de la durite où vient le collier est déchirée sur plusieurs centimètres. connaissez vous le prix de cette durite chez nissan ou autre ou quelqu'un en aurait-il une à me vendre?
Ou me conseillez vous des durites type SAMCO et autres?
Là je vais prendre les compressions en espérant ne pas trop avoir de surprises...
Affaire à suivre
xavier 15
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Content pour toi que tu ai trouvé ta s13 .
Vas-y molo au debut quand meme.... si tu veux conserver ton permis.
boyou2
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Shetland Tricouille
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ba non,faut pas y aller molo au debut,c'est tellement marrant de percer un piston avec la pompe a essence stock
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
newhappydaddy
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newhappydaddy
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Pour le moment mis à part le km pendant lequel j'ai fait une grosse pointe avec monsieur le taxi, je ne l'ai vraiment pas brusquée.
pourquoi??
premièrement: je viens de l'acheter
deuxièmement: ma première propulsion (mais pas ma première voiture assez puissante, juste avant une golf vr6)
troisièmement: je ne connais pas du tout l'état de santé de la belle (210 000 km donc pas très en forme à mon avis)
quatrièmement: j'ai un bébé de 4 mois et je vois mal, ma copine annoncer la mort de son papa à mon fils, quand il aura l'age de comprendre, que son père s'est tué en faisant le con en voiture.
Cinquièmement: Cette voiture me plait beaucoup donc pas envie de la placarder ou d'en faire une saucisse roulante.
yohanhn
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newhappydaddy
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yohanhn
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ça montre que t'as du gout
J'adore travailler sur mon moteur  !!
mitch200sx
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j'ai l'impression que t'abuse un peu avec, car pas trop la pousser avec un blocage compteur
je te conseil de bien la fiabiliser avant de la faire tourner sur de longue charge appuyé :roll: et surtout comme dit boyou2 avec pompe stock.
yohanhn
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edit mais boyou2 sinon il va pas etre content
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newhappydaddy
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mitch200sx a écrit :j'ai l'impression que t'abuse un peu avec, car pas trop la pousser avec un blocage compteur :shock:
je te conseil de bien la fiabiliser avant de la faire tourner sur de longue charge appuyé :roll: et surtout comme dit bouyou2 avec pompe stock.
Ah bon??? tu appelles abuser une seule poussée en une semaine sachant que je viens à peine d'acheter la voiture?
Sachant que même le jour où je l'ai essayée avant de l'acheter, j'ai juste essayé les reprises et pas de grosses pointes.
Moi je pense que j'y fais extrêmement attention, à l'affut du moindre bruit anormal etc. Pour info j'ai rarement dépassé les 110kms/h depuis, mis à part l'épisode avec le taxi, c'est vitesse règlementaire.
J'imagine qu'il y a beaucoup de kékéman qui passe par ici et que ça doit saouler au bout d'un moment mais si tu avais lu mon message un peu plus haut (5 juillet vers 18:43), t'aurais peut être compris.
Et je ne serais pas non plus entrain de faire mes premiers frais dessus, pour pouvoir fiabiliser et ensuite commencer à m'amuser de temp en temps avec.
folken
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Ca fait 4 ans que j'ai la mienne, et je suis jamais allé à plus de 200 ...
Avec la pompe d'origine, tu joues avec le feu.
newhappydaddy
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Beh écoutez je savais pas que c'était si grave, merci de me prévenir et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes comme folken et les quelques autres qui n'ont jamais été au delà des 200 avec une pompe stock. En passant comme dit précédemment je l'ai fait qu'une seule fois et arrivé à 240 j'ai coupé les gaz de suite. Le temps de la montée du littoral à Marseille pour ceux qui connaissent.
Personne n'est parfait, et je suis venu ici pour apprendre alors je pense que je dois dire Merci...donc merci comme ça je saurai qu'il faut pas la tirer en attendant de fiabiliser la titine. :wink:
RomChip_200
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Pour ton testeur de compression, j'ai le meme genre, il faut visser à la main le tuyau en caoutchouc, depuis le haut, au final l'étanchéité est suffisante pour prendre les compressions.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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bielle.chaude
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RomChip_200 a écrit :Pour ton testeur de compression, j'ai le meme genre, il faut visser à la main le tuyau en caoutchouc, depuis le haut, au final l'étanchéité est suffisante pour prendre les compressions.
+1 :wink:
ya 11.5 bar maxi ....
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
newhappydaddy
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Merci pour vos réponses romchip 200 et bielle.chaude.
Je pense que je le ferai d'ici la fin de la semaine comme ça je serai fixé sur l'état de santé de mon moulin. :yes:
nsxmad
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Honnetement,des fois il faut arreter avec cette manie de toujours présager du pire sur les s13.
Je me suis tappé il y a 3 ans un paris lyon a bloc tout du long stock de chez stock et monica tourne toujours comme une horloge. :roll:
Maintenant il est vrai que les ennuis arrivent vite donc par precaution ecoute les conseils mais sans attraper la s13itte.(maladie qui vous met en alerte a chaque bruit.Finit par se transformer en paranoia aigue)
Serieux,profite de ta caisse mais change au plus vite ta pompe et fais une revision avec de l'huile synthese,pas de semi et installe toi des manos pour surveiller la sante du bloc.
Marre.
newhappydaddy
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Merci pour tous vos conseils.
C'est vrai qu'avant d'acheter une s13 si on parcourt les forums, ça donne vraiment pas envie, vu tous les problèmes de fiabilité moteur évoqués.
Mais j'adore cette voiture, donc faut prendre tout ce qu'on voit ici et ailleurs avec des pincettes, car chaque voiture est unique et leur(s) ancien(s) proprio(s) aussi.
Et comme j'ai l'habitude de dire:
"Si t'achètes ta voiture à un jacky, beh t'auras une voiture de jacky et cela malgré tout ce que tu pourras y faire..."
Mais apparemment certains problèmes sont communs à toutes: pompe à essence qui vieillit mal, manque d'une dump pour fiabiliser le turbo et surtout les vidanges assez rapprochées (problème pour les propriétaires qui croient que tant que tu mets la clef et que ça tourne c'est bon :rokt: ).
Enfin, faut de tout pour faire un monde, comme dirait l'autre.
Et heureusement qu'il ne reste pas que des merguez
dudugt
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newhappydaddy a écrit :C'est vrai qu'avant d'acheter une s13 si on parcourt les forums, ça donne vraiment pas envie, vu tous les problèmes de fiabilité moteur évoqués.
c'est surtout des probleme de fiabilité des ancien proprio ...
boyou2
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Shetland Tricouille
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non,tu te trompes,les conducteurs ne sont pas fiables,justement
c'est la le probleme,c'est l'interface 2.0Bêta,situé entre le siege et le volant,qui n'est pas au point
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
newhappydaddy
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D'accord avec boyou2!
Mais il y a aussi ceux qui n'ont pas le budget pour l'entretenir, qui font les vidanges tous les 20 000 kms et qui tirent sur la voiture comme des boeufs et là c'est MERGUEZ POWAAAAA :roll:
nsxmad
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Certains du boulot crient au scandale quand je leurs dit le prix de mon huile;(Igol ceramic F1)sauf que ma rape de 20 ans demarre au quart de tour ete comme hiver pas comme leur rino 15W40...
Il faut savoir se que l'on veut;ma caisse me donne du plaisir,je lui rend en la chouchoutant.
PS:Ne parlons meme pas des pneus... :roll:
Marre.
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