vtec-inside
Active Member
Sujets : 7
|
17-07-2011, 15:47:51 -
Encore quelques nouveautés .
Tout d' abord une sortie circuit à Chambley dimanche dernier (10 Juillet 2011), 2 sessions comme d' habitude dont une sur une piste bien grasse, on s' est encore une fois bien amusé :top:
Puis après ca, remplacement des 2 pneus avant, toujours en Yokohama AD08 et disques et plaquettes avant toujours en Tarox Corsa pour les plaquettes mais je suis passé en Tarox F2000 au lieu des G88 pour les disques, plus qu' à roder tout ca avant le 21 Juillet pour Spa-Francorchamps :
Nurburgring:80 laps
Spa:12 sessions
Chambley:59 sessions
Clastres: 4 sessions
- EP3 @240.8cv: Injen/RH Invidia/cataback Bastuck/K100/Torsen/Bilstein B12/triangles DC5/rotules BC/BAR OMP/durites avia/Brembo/Yoko AD08R/Recaro
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 474
Sujets : 586
|
18-07-2011, 18:00:30 -
J'aime beaucoup le coté full black !!!
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
vtec-inside
Active Member
|
25-07-2011, 19:27:36 -
Jeudi 21 Juillet: sortie circuit à Spa-francorchamps .
C' était une sacré journée, circuit au top, la voiture aussi, toute l' équipe motivée à bloc, c' était que du bonheur :heart: .
4 sessions de 25 minutes, les 2 du matin par un temps très sec et l' après midi sous un déluge, on s' est vraiment éclaté,
tirer la bourre entre pote sur un véritable circuit de F1, c' est franchement de la bombe :claps: !!!
Quelques photos:
Video de la seconde session de la matinée (bagarre entre Honda ) filmé à bord de l' ITR de mon frère:
http://www.dailymotion.com/video/xk2lcm_...ype-r_auto" target="_blank" target="_blank
Video de la dernière session de la journée en bagarre avec un pote en CTR EP3 également et un autre en S2000 (caméra embarquée), ca commence à 2'50:
http://vimeo.com/26763005" target="_blank" target="_blank
- EP3 @240.8cv: Injen/RH Invidia/cataback Bastuck/K100/Torsen/Bilstein B12/triangles DC5/rotules BC/BAR OMP/durites avia/Brembo/Yoko AD08R/Recaro
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
|
25-07-2011, 20:22:52 -
Pas encore eu le temps de regarder la deuxième mais rien à dire, ça envoi TRÈS fort !
Autant la CRX que ta CTR en ont sous le capot, au point que le seul moyen pour l'ITR de passer devant c'est dans la ligne droite apparemment
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
vtec-inside
Active Member
|
25-07-2011, 23:30:02 -
Merci à tous pour vos coms .
Pour la CRX, c' est un pote qui n' est pas inscrit ici .
Concernant l' écope, commandé via CTR team à un mec qui fait ca à la demande et les pneus, toujours sur Camskil .
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
|
|
Retourner en haut |
|
vtec-inside
Active Member
|
07-11-2011, 19:10:38 -
Beaucoup de choses depuis mon dernier message:
tout d' abord la pose d' un powerflex pour le SB de boite de vitesse
suivi d' une sortie au Nürburgring le 28 Aout, seulement 3 tours, la raison : :
dans mon 3ème tour, une BMW E36 qui me précédait perdait énormément de liquide de refroidissement, ce qui a rendu la piste très glissante au point de faire sortir devant moi 3 autres véhicules :oops!: .
C' est donc une fois passé le jump que "lcatombe" commence, une ITR qui se sort tout de suite après le jump (sans bobo), et juste devant moi, une Golf III GTi 16s
tape le rail à droite, rebondit; je prend les freins pour ne pas le taper et come la piste était très glissante, la sanction est immédiate,
la Civic part du cul violemment, contre braquage, j' essaye de rattraper tant bien que mal pour éviter de taper le rail de face, j' arrive donc dans l' herbe et parvient à remettre la voiture droite
mais l' arrière gauche vient quand meme "taper" :guelle: .
Heureusement, rien de trop grave, aucun blessé, la voiture qui roule toujours ...
Quelques photos de la journée:
Dans le dernier tour:
Quelques secondes avant l' accrochage:
De retour à la maison, on se laisse pas abattre,
dès le lendemain, je lave la caisse, je vais voir un pote carossier,
premières démarches niveau assurance ...
Voilà ce que ca donne:
Après deux mois d' immobilisation dans la carosserie de mon pote,
j' ai donc récupérer ma caisse seulement vendredi soir mais terriblement heureux .
Niveau assurance, je devrais recevoir rapidement un chèque du montant des réparations par l' assurance du mec en BMW qui a provoqué mon accrochage .
J' en ai profiter pour faire refaire complètement le pare choc avant qui en avait bien besoin.
Dès le lendemain, j' installe les vis excentrique Eibach qui permettent de régler le carossage à l' avant (jusqu' à -1°10) puis géométrie complète,
aucune mauvaise surprise et une géométrie au top
Et pour finir, hier ultime modif ... ou pas :
de splendides bacquets Recaro de CTR 30th anniversaire :lov: (en échange des miens + euros)
Quelques photos toutes fraiches d' aujourd' hui :
Et pour finir, détail sur le superbe travail réalisé par mon carossier :bien: :
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
|
|
Retourner en haut |
|
vtec-inside
Active Member
|
07-11-2011, 20:30:53 -
Oui oui, j' ai eu énormément de chance, ca aurait pu etre largement pire !!!
Et pour les Recaro, carrément heureux :appl:
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
08-11-2011, 01:17:55 -
T'est passé par benji?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
|
08-11-2011, 08:33:28 -
Salut vtec-inside,
Super topic ! Je viens de le découvrir, de sacrées sorties circuit ! Ma préférée, Spa sans aucun doute. Ton frère en Integra conduit vachement bien : c'est le seul qui met gaz dans le raidillon ! Vive le Torsen.
Et superbe voiture, qui me rappelle dans l'esprit celle de Revs (la couleur...) et qui a l'air d'être affutée !
Bonne route à toi !
|
|
Retourner en haut |
|
vtec-inside
Active Member
|
15-11-2011, 20:55:07 -
Et bien voilà, à peine une semaine après avoir récupérer la Civic,
sortie circuit à Chambley histoire de ne pas terminer la saison sur un échec et tester le nouveau réglage du train avant .
Comme d' habitude, 2 sessions de 30 minutes ou je me suis vraiment fais plaisir, qu' est ce que ca fait du bien de se relacher au volant :appl: !!
En tout cas, avec -1°10 de carossage à l' avant, ca va encore mieux, par contre, l' autobloc devient de plus en plus indispensable :rley: .
J' ai encore bagarré sévère avec Zupkriska et son delSol, c' était vraiment bon .
Il passe en Turbo dès le mois prochain .
Voici donc les dernières photos sur circuit pour 2011 ... vivement 2012 :
Et au passage, j' ai recu (et encaissé :P ) le chèque de remboursement de la part de l' assurance du responsable de mon accrochage
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
|
|
Retourner en haut |
|
vtec-inside
Active Member
|
07-02-2012, 22:49:43 -
Petite mise à jour avec un nouveau Glastint noir profond :
La prochaine modif sera plus interessante
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
|
|
Retourner en haut |
|
menfoujunior
Junior Member
civic eg6 ...
74 - Haute-Savoie France Messages : 90
Sujets : 3
|
13-02-2012, 09:02:11 -
j'adore bonne continuation et amuse toi bien
|
|
Retourner en haut |
|
vtec-inside
Active Member
|
01-03-2012, 20:41:35 -
Je viens apporter les dernières news et pas des moindres .
La Type R est K100tée depuis le 16 Fevrier :claps: .
J' ai donc été chez GP tuning au Luxembourg, excellent acceuil,
j' ai pu rester sur place avec le patron lors de l' installation et du passage au banc.
Les différentes coupes, les Subaru Type R converti en 22B, une NSX dans l' atelier et plein d' autres jolies choses confirment bien la passion de l' établissement :heart: .
Donc après avoir installé le K100, premier passage au banc sans réglage (avec CAI + RH + catback) puis plusieurs passage pour régler au mieux et le verdict tombe:
AVANT: 208.6 cv et 210.9 Nm de couple
APRES: 240.8 cv et 241.6 Nm de couple
Par contre, je tiens à préciser que lors du passage sans réglage, il semblerait qu' il est coupé à 7ooo trs/min, ce qui fausse la puissance , bref, le plus important étant le résultat final :] .
Ce qui est sur, c' est que le mélange n' était pas bon du tout donc en plus d' avoir améliorer les perfs, j' ai surtout fiabiliser l' ensemble .
Niveau gain, beaucoup plus de couple en bas, le bruit après 8ooo ts/min carrément jouissif :lov: , on sent vraiment la courbe lissé et donc en contrepartie un Vtec moins brutal.
Maintenant, je m' attaque à l' entretien complet avec vidange moteur et boite de vitesse, remplacement filtre à huile, filtre à air (Injen), plaquettes avant, plaquettes arrières ...
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
|
|
Retourner en haut |
|
vtec-inside
Active Member
|
18-03-2012, 17:50:30 -
Reprise de la saison circuit dimanche dernier à Chambley (11/03/2012) .
Donc comme d' habitude, 2 sessions de 30 min,
l' occasion de voir ce que donne la CTR une fois K100tée et se mesurer à Zupkriska et son delSol turbalisé :gun: :rokt: .
Une sympathique bagarre malgré son soucis de surchauffe au bout de quelques tours .
Mais sinon, entièrement satisfait du résultat , ca relance bien plus fort tout en étant plus propre,
je me suis bien amusé, surtout la deuxième sessions face à une Leon de 401cv avec freinage d' Audi R8, filetés, semi slick, vidée ... ou j' ai du garder un bon rythme tout au long de la session pour rester devant :rock: .
Reste encore l' ultime modif pour que la CTR soit plus efficace, le torsen, prévu en fin d' année .
L' ambiance sur la piste et le parking était franchement sympathique, beaucoup de faire play, pas mal de discussions avec beaucoup de monde ...
Une reprise au top pour 2012
Passage à partir de 2'40 avec également Yokohama06:
http://vimeo.com/38391667" target="_blank
Video du début de la première session à bord de la Turbosol de Zupkriska:
http://www.youtube.com/watch?v=hmKZv9znSYg
A part ca, j' ai effectué l' entretien des 105 000 kms juste avant cette sortie circuit .
Vidange moteur + remplacement filtre à huile, vidange boite de vitesse avec la Amsoil MTF 5W30, remplacement plaquettes arrière (toujours en origine),
remplacement plaquettes avant (toujours en Tarox Corsa 114 ) ...
Et aujourd' hui, j' ai remplacé le filtre du CAI Injen par le meme mais en neuf :top: :
- Accord CL9 K24
- Civic EG4
|
|
Retourner en haut |
|
|