RuDeBoy972
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08-09-2007, 23:42:07 -
En tout cas big up man pour ta prépa, ç fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des gars qui sont op en France...
Ya pas que les states qui savent bricoler les JAP!!!
8)
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Coubi
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09-09-2007, 11:27:07 -
Ahalala
Chaque fois que je passe t'as pris 20ch arrete toi a la fin !!!!!
Bon faut que je passe a orléans voir ca
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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benR
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09-09-2007, 18:28:22 -
Coubi a écrit :Ahalala
Chaque fois que je passe t'as pris 20ch arrete toi a la fin !!!!!
Bon faut que je passe a orléans voir ca
pour la prise de Chevaux,c est fini pour l instant...
les evolutions moteur sont pas prevues pour de suite...
pour orleans,va falloir attendre octobre mon retour...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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nikko91
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10-09-2007, 12:38:05 -
vraiment impressionnant ta ctr!!!!
vivement que tu test contre des grosses pointures(m3 e46,evo,m5...)tu seras pas ridicule je penses
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kenzou
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18-09-2007, 22:05:29 -
Aieee !!! c'est pas cool ca !!!
Courage
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mitchounet
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18-09-2007, 22:21:23 -
je compatis et regrette de pas avoir vu le k25 plus tourner au mas du clos par la meme occasion :/
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benR
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18-09-2007, 22:32:29 -
merci les gars...moi aussi je suis decu de ne pas avoir pu finir ma journée au Mas du Clos...
ma revanche sur la mecanique est prevue a Ledenon en Mars...
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benR
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19-09-2007, 13:55:12 -
Ldrick a écrit :Peut etre un degeogage ou bien du cliquetis ??
rien de tout cela...persuadé...
et oui momosega,elle tournait sans aucun probleme le matin meme sur des sessions de pres de 20min...
tu y etais? :o
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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19-09-2007, 14:47:43 -
Arf.
Je crois que ton pb viens tout simplement du bris de ta giclette, de là à te dire pourquoi...
J'ai bossé en rectif, j'ai eu des bris de giclette sur des diesel comme sur des essence, lorsque je faisais un moteur complet, on changeait systématiquement les giclettes par des neuves.
Par ailleurs j'ai ma petite théorie, la partie la plus chaude d'un piston se situe de sous la bougie vers les soupapes d'échappement, en général la giclette est orientée vers cet endroit.
L'évacuation de chaleur du piston se fait par l'intermédiaire des segments (contact avec le cylindre) et de l'huile envoyée par la giclette.
Plus un piston a un gros diamètre plus il aura difficile a refroidir, la chaleur ayant plus de "chemin" a parcourir avant de s'évacuer par les segments.
Donc je pense que si tu sais monter des giclettes d'un plus gros diamètre (je ne sais pas si le k24 en est équipé et si elles sont plus grosses) et recalibrer la soupape de régulation de pression d'huile en fonction de ces nouvelles giclettes, tu gagnerais en fiabilité.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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benR
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19-09-2007, 16:05:15 -
laxmilover a écrit :Arf.
Je crois que ton pb viens tout simplement du bris de ta giclette, de là à te dire pourquoi...
J'ai bossé en rectif, j'ai eu des bris de giclette sur des diesel comme sur des essence, lorsque je faisais un moteur complet, on changeait systématiquement les giclettes par des neuves.
Par ailleurs j'ai ma petite théorie, la partie la plus chaude d'un piston se situe de sous la bougie vers les soupapes d'échappement, en général la giclette est orientée vers cet endroit.
L'évacuation de chaleur du piston se fait par l'intermédiaire des segments (contact avec le cylindre) et de l'huile envoyée par la giclette.
Plus un piston a un gros diamètre plus il aura difficile a refroidir, la chaleur ayant plus de "chemin" a parcourir avant de s'évacuer par les segments.
Donc je pense que si tu sais monter des giclettes d'un plus gros diamètre (je ne sais pas si le k24 en est équipé et si elles sont plus grosses) et recalibrer la soupape de régulation de pression d'huile en fonction de ces nouvelles giclettes, tu gagnerais en fiabilité.
on sait pourquoi elles ont pétés.
les pistons les ont sectionnées!on avaient fait une encoche dans la jupe du pistons,mais a priori,pas assez importante...
oui,bien sur elles sont orientées vers le coté echappement ce qui est plus que logique...
une gors pistons est certes plus difficile a refroidir mais sa temperature maxi est plus basse du fait de son plus grand volume...
donc pour recuperer nos degats,on risque de passer de 89mm d alesage a 89.5mm
avec des pistons bien ameliorés,de type dragster et donc hyper leger et ayant une meilleure tenue a la chaleur et favorisant le balayage dans la chambre de combustion combiné a une modification geometrique de la chambre de combustion pour favoriser du squish...
de plus,on pense que notre usineur ne leur a pas laisser le jeu necessaire...
des bougies un poil plus froide aideront aussi la dissipation...
et pour le circuit,un radiateur externe d huile est prevu...
mais je ne suis pas pressé car je n aurais pas besoin de mon CTR de novembre a noel donc on va refaire ca tranquillement et encore mieux...
bref,c est un vrai rebond qu on va effectuer pour encore mieux arracher
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Coubi
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19-09-2007, 16:56:50 -
bon courage
Le point positif c'est que tu vas encore améliorer ta caisse
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benR
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19-09-2007, 17:16:17 -
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Bon courage à toi, je sais ce que c'est que de casser un bloc...
Je t'adresse tout mon soutien.
Merci mais c est vrai que dimanche sur piste et lundi,en ayant ouvert le moteur,avec le preparateur,on avait le moral a zero car c etait un an de recherche et travail qui venait de partir...
mais mardi,les degats etaient moindre et deja,les nouvelles ameliorations prevues nous ont remotivés...
et on est pret a faire cracher le feu a ce moteur...
et la mise au point encore plus precise
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