rice burner
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05-02-2013, 13:57:49 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
ces embrayages racing...
pareil pour mon set-up. quand je suis passé du B18 au H22, j'ai gardé le volant moteur et l'embrayage Tilton bi-disque 120mkg de couple parce que voilà, quoi! lol trop belles, ces pieces!
bon, sauf que moi, la butée modifiée n'a pas été stressée par la soudure et tient depuis 2005.
je comprends pas pourquoi t'avais un embrayage aussi dur.
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boyou2
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05-02-2013, 14:03:01 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
(05-02-2013, 10:00:28)rice burner a écrit : (04-02-2013, 22:03:09)benR a écrit : donc,va falloir REdemonter la boite encore et changer TOUT les synchros par des OEM qui au final sont bien mieux...
tu te rends compte de ça (et d'autres trucs) quand tu commences à avoir un peu de pratique. tu deviens un bon
puis plus tard, avec encore plus de maturité, tu repasseras en atmo, comme panta, il y a un an!
pourquoi je ne monte QUE des coussinets OEM, et pas du 'race' ou 'racing' machin chouette?
comme les gars qui demandent : ou je peux trouver une pompe a huile renforcée pour mon CA18, je n'en trouve pas?
ba ptetre parce que celle d'origine tient des prépas à 700/800cv+ d'origine et que c'est inutile ou de la masturbation mentale hein coco
ta butée, le roulement est complètement sec, donc il a surchauffé, et ce sont les soudures qui l'ont fait péter.
t'as penser a en faire une usiner plutôt que mécanosoudé?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 05-02-2013, 14:03:24 par boyou2.)
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benR
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05-02-2013, 14:05:20 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
la butée a tenu 5ans donc ca va...
mais bon,un mecanisme necessitant plus de 300kg pour un debrayage,ca a pas aidé a sa survie
enfin,ce coté là,c est du passé maintenant vu que ya plus de soucis d embrayage!
maintenant,le temps est venu de passer a la carto et de voir apres pour changer ces maudits synchros
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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(Modification du message : 05-02-2013, 14:06:22 par benR.)
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rice burner
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05-02-2013, 14:22:41 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
mais, au risque de paraitre lourd, je repete mon interrogation: je comprends pas pourquoi tu avais un mécanisme aussi dur?
boyou2 : +20000 LOL la théorie du coussinet plus dur donc meilleur... pourquoi ne pas mettre du sable à la place de l'huile aussi? plus dur donc meilleur...
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boyou2
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05-02-2013, 14:33:49 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
(05-02-2013, 14:05:20)benR a écrit : la butée a tenu 5ans donc ca va...
mais bon,un mecanisme necessitant plus de 300kg pour un debrayage,ca a pas aidé a sa survie
enfin,ce coté là,c est du passé maintenant vu que ya plus de soucis d embrayage!
maintenant,le temps est venu de passer a la carto et de voir apres pour changer ces maudits synchros
pour tes syncromesh, pourquoi ne pas prendre les OEM et les faire traiter par dépot plasma ou autre?
Ca augmente la dureté de Vickers, pour une meilleure longévité, non?
a voir la matière utilisé d'origine aussi....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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benR
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05-02-2013, 18:06:25 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
(05-02-2013, 14:22:41)rice burner a écrit : mais, au risque de paraitre lourd, je repete mon interrogation: je comprends pas pourquoi tu avais un mécanisme aussi dur?
car au depart,c etait le moyen le plus simple d evoluer en terme de couple admissible!
vu que mon volant moteur etait deja preparé aux cotes AP Racing,j ai eu juste a prendre un mecanisme plus dur et voila!
helas,pas possible de mettre du bi disques AP sur mon arbre de boite sinon,je l aurais fait de suite
et ya encore plus dur chez AP bien sur...
et là,je voulais un Tilton qui va bien,un nouveau,mais 6semaines de delais donc suis parti sur mon FX400 qui au final aura mis 6semaines aussi a venir donc vraiment deg
je verrais pour la prochaine fois...
boyou2,des OEM sans traitement iront tres bien je pense,ca pose rarement de soucis!
de toute facon,j ai deja pris contact avec synchrotech pour essayer de mieux comprendre...
car si ca se trouve,avec mon huile Kaaz synthetique,le traitement n aime pas du tout
----------
suite au contact avec synchrotech:
la chose a retenir,car ca a été ma 1ere question,c est que de l huile synthetique,meme avec n importe quel additif chimique,ne peut attaquer le traitement!
meme si ils conseillent des huiles type MTF,aucun soucis sur ce point selon eux!au pire,rapport plus dur a manouvrer...
donc ils veulent bien voir les photos une fois que ce sera demonté pour essayer de comprendre de leur coté aussi!pour voir si soucis de fabrication ou de montage
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(Modification du message : 05-02-2013, 18:19:35 par benR.)
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benR
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05-02-2013, 18:41:17 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
(05-02-2013, 18:36:02)flointhecho a écrit : plus dur a maneuvrer ca veux bien dire que ca force quelque part
beh c est normal vu la viscosité de la MTF qui ressemble a de la 0w30 alors que les synthetic sont en general des 75w90...
pas une histoire que ca force quelque part donc!
juste de l huile bien epaisse a froid qui gene
et tout le monde ressent ca sur CTR suivant l huile que tu mets
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rice burner
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05-02-2013, 21:36:57 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
merci pour ces précisions
(05-02-2013, 18:06:25)benR a écrit : donc ils veulent bien voir les photos une fois que ce sera demonté pour essayer de comprendre de leur coté aussi!pour voir si soucis de fabrication ou de montage
ouaip... comme moi avec supertech: ils fabriquent la piece, tu payes le développement...
edit: sauf que moi, j'ai envoyé les pieces chez eux à mes frais... et ils en ont déduit que c'etait une erreur de "montage" donc j'ai fait un montage identique mais 2 fois plus hardcore avec une autre marque et pas de souci... chacun sa façon de gérer sa communication.
(Modification du message : 05-02-2013, 21:39:58 par rice burner.)
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benR
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06-02-2013, 01:51:14 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
Rice,je rajouterais que la partie crénelée de l arbre primaire d un K20 ne fait que 25mm donc ca complique bien l affaire quand tu veux passer en bidisque...
et bien sur,sans avoir des disques avec des moyeux de 8-9mm de long(donc plus petit qu un OEM)qui se bouffent en 5pleins de reservoirs...
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boyou2
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06-02-2013, 02:03:27 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
la partie non crenelé fait combien avant que ça ne touche la cloche?
yavait ptetre moyen, vu que la boite est ouverte, de faire rallonger les cannelures à l'usinage......
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06-02-2013, 02:16:42 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
dès qu on attaque la partie non-crenelée,on perd quelque chose comme 6mm de diametre...
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Coubi
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06-02-2013, 10:17:34 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
Je veux bien que synchrotech soit pas aussi bien que OEM (c'est pour ca que j'ai remontés des syncros OEM dans ma boite) mais dire direct ca tiens pas 1000 km c'est de la merde ,, Hum, hum .
Si les synchrotech ne tenais pas 1000 km de rodage ca se saurait (enfin c'est mon avis, je pense qu'il y a une couille ailleurs)
Bon courage pour le remontage benR, et que tu puisse rouler sans soucis rapidement
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rice burner
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06-02-2013, 13:50:40 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
amen
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Coubi
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06-02-2013, 19:50:09 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
t'avait changé que les synchros ou synchros baladeurs ?
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(06-02-2013, 13:30:41)benR a écrit : have to make sure everything is new...synchro slider and gear teeth.
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(Modification du message : 06-02-2013, 19:50:59 par Coubi.)
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06-02-2013, 21:40:41 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
ahhh la c'est étonnant oui ....
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(Modification du message : 06-02-2013, 21:41:20 par Coubi.)
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07-02-2013, 20:03:27 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
On peut dire qu'elle sait se faire attendre cette EP3 avec son nouveau compresseur...
Allé courage, bientôt la fin des galères pour toi (enfin je l'espère !)
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benR
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22-02-2013, 21:39:14 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
bon,pas de news helas.
le banc de chez LR est surchargé en ce moment vu que ma place etait prevue debut janvier initialement
je l ai faite rouler aujourd'hui pour voir un peu ce nouvel embrayage.
mega souple
ca fait bizarre!au moins aussi souple qu un OEM!!!trop souple meme on pourrait croire
j espere donc que ca tiendra le couple car ca rend sceptique du coup
sinon,pour remplacer mes manos tout pourris de chez ebay,j ai commandé ca:
c est en 62mm,donc la pression d huile on la voit bien.pour les temperatures d eau et d huile,pas besoin d aiguille selon moi car la variation n est pas tres rapide non plus en soi!
et avec ce manos,ya plein d alarmes sonores et visuelles parametrables
sinon,quand on redemontera la boite pour mes synchros,je pense qu on va regarder pour faire des centreurs de berceau comme Spoon fait car c est vraiment un soucis sur EP3/DC5
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cotoCRX
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23-02-2013, 23:48:09 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
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24-02-2013, 02:18:15 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
bien joué pour l embrayage
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benR
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28-05-2013, 22:45:58 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,bonnes et mauvaises news p111
bon,des petites news un peu
j ai enfin reussi a me depatouiller pour la cremaillere de RSX!donc elle arrive,c est sur,la semaine prochaine!j ai le tracking etc etc
depuis novembre que je suis dessus,j en ai plein le cul!!!
j ai recu mon afficheur Greddy aussi!je prevois de le poser a gauche du tableau de bord,juste au dessus de la grille de ventilation!
sinon,ya eu un debut de reglage aussi
reglage avec 0.2bar de boost maxi en limitation!pas pu faire plus pour le moment car le solenoid voulait pas marcher pour gerer le boost!!
les resultats sont justes excellent et conforme,meme en mieux,a ce que j avais calculé
faut pas oublier que sur les courbes,on compare le K25 avec un Rv de 12.7 avec un K24 avec un Rv de 10.0
les dephasages ne sont pas figés pour le moment car il vaut mieux les prendre a plus grosse pression pour mieux comprendre comment le moteur reagit!
donc qu est ce qu on voit ou qu on sait! :P
que le rotrex pressurise super tot!j avais calculé a un gain de couple de 10% dès 3000tr!beh c est a partir de 2500tr donc au dela de ce que j imaginais!!!le rotrex est deja limité a sa pression de 0.2bar dès 3000-3500tr!
en debranchant la wastegate,on arrive a avoir 0.6bar avant 5000tr en gros!donc ca monte vite en pression!
je pense que je peux arriver a titiller 200Cv a 4000tr avec une bonne pression
j ai pas eu encore la possibilité de voir sur route!mais Fabien oui bien sur!
donc deja,il a vu comment jouer avec le VTC!apres,la voiture fait bien moins de bruit qu avant,c est confirmé
l auto ne parait jamais violente avec la boite longue,en mode low boost bien sur!
mais le compteur monte tres vite!tres tres vite
en seconde,sur des hankook RS2 sec de 4ans,ca passe pas du tout au sol,meme avec 50% de gaz!!!
sur notre route de reference habituelle,en partant bien plus tard,en 3e au lieu de la 2,et en coupant plus tot,avec un regime de 7500tr max actuellement,on arrive en gros a la meme vitesse qu avec le K25 de l epoque
a priori aussi,a chaque changement de rapport,on reprend un bon coup dans la nuque donc va falloir penser a demander au KPRO de faire du no throttle lift pour soulager la transmission!
voila,j ai pas plus a vous donner depuis le temps...et va falloir attendre pour un peu de suite
je pense que le changement de cremaillere se fera en meme temps que la depose de la boite pour le changement de synchro de 2 et pose du greddy par la meme occasion
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