SiGmA SpiRiT
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ED7 Osaka JDM staiiile
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09-12-2012, 22:36:39 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
Pourquoi avoir mis une boite si longue ?
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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09-12-2012, 22:46:12 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
(09-12-2012, 22:36:39)SiGmA SpiRiT a écrit : Pourquoi avoir mis une boite si longue ?
Surement parce qu'il à le couple pour l'exploiter.
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benR
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09-12-2012, 22:48:09 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
voila,j ai du couple donc faut que ca passe au sol.
et je prevois de passer en 225 prochainement
et ca suffira
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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benR
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10-12-2012, 14:01:06 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
(10-12-2012, 13:56:39)kévin eg a écrit : 225 de large, en semi-slick et boite JDM + FD 5.1 spoon, c'est pas assez, les deux premiers rapports sont inexploitables à fond !
215 de large,en R1R et boite qui va bien,meme en 1ere,je passais mes 315Cv...
desolé
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Arny
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12-12-2012, 01:57:10 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
Bien sympa de voir un autre Rotrex ici.
J'ai aussi un Rotrex sur ma Mx-5. C'est un C30-74, kit full race de chez Kraftwerks auquel j'ai rajouté une Megasquirt, petite poulie de 75mm, échangeur air/eau, injecteurs de Rx8 etc..
Par contre, j'ai pas vu à quoi ça ressemble sur ton kit au niveau du tendeur, tu aurais une photo des différents tendeurs?
T'as pas eu de soucis de courroie d'ailleurs?
Bonne continuation
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benR
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12-12-2012, 11:53:13 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
(12-12-2012, 01:57:10)Arny a écrit : Bien sympa de voir un autre Rotrex ici.
J'ai aussi un Rotrex sur ma Mx-5. C'est un C30-74, kit full race de chez Kraftwerks auquel j'ai rajouté une Megasquirt, petite poulie de 75mm, échangeur air/eau, injecteurs de Rx8 etc..
Par contre, j'ai pas vu à quoi ça ressemble sur ton kit au niveau du tendeur, tu aurais une photo des différents tendeurs?
T'as pas eu de soucis de courroie d'ailleurs?
Bonne continuation
un bon jouet que tu dois avoir
sur EP3,avec mon kit,ca ressemble comme ca en bas du bloc:
et j ai en plus toujours mon tendeur automatique d origine
je peux pas te dire si ca pose un probleme car je n ai pas mis full-boost encore donc je ne sais si ca patine,mais je ne pense pas sincerement vu le trajet de la courroie
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Arny
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12-12-2012, 14:05:41 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
Oui, ça marche plutôt bien
Je pensais pas tellement au patinage, mais plutôt à des problèmes d'alignement ou de tension de la courroie. C'est un point sensible avec les compresseurs. Par contre, c'est intéressant car ton système de tension est vraiment différent du mien.
Le truc a surveillé une fois l'alignement correctement réglé, c'est la tension de la courroie. (d'ailleurs, tu as procédé à l’œil ou avec un instrument?) En roulant un peu fort, la courroie va chauffer et elle va s'allonger un petit peu. Donc surveiller la tension de la courroie à chaud, ça permet d'éviter ce genre de problème et que ta courroie finisse en spaghetti comme la mienne
Quand la voiture tourne au ralenti, est-ce que tu as un sifflement important qui provient du Rotrex ou de ses environs et qui disparaît quand tu appuies un tout petit peu sur l'accélérateur?
Un autre truc que j'ai lu ici. Pour démarrer le moteur, c'est effectivement mieux d'appuyer un petit peu sur l'accélérateur, mais pas trop. Sur ma Mx, enfoncer la pédale a fond permet de couper les injecteurs, donc ça ne démarre plus.
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cheap1
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12-12-2012, 14:10:48 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
(12-12-2012, 14:05:41)Arny a écrit : Oui, ça marche plutôt bien
Je pensais pas tellement au patinage, mais plutôt à des problèmes d'alignement ou de tension de la courroie. C'est un point sensible avec les compresseurs. Par contre, c'est intéressant car ton système de tension est vraiment différent du mien.
Le truc a surveillé une fois l'alignement correctement réglé, c'est la tension de la courroie. (d'ailleurs, tu as procédé à l’œil ou avec un instrument?) En roulant un peu fort, la courroie va chauffer et elle va s'allonger un petit peu. Donc surveiller la tension de la courroie à chaud, ça permet d'éviter ce genre de problème et que ta courroie finisse en spaghetti comme la mienne
Quand la voiture tourne au ralenti, est-ce que tu as un sifflement important qui provient du Rotrex ou de ses environs et qui disparaît quand tu appuies un tout petit peu sur l'accélérateur?
Un autre truc que j'ai lu ici. Pour démarrer le moteur, c'est effectivement mieux d'appuyer un petit peu sur l'accélérateur, mais pas trop. Sur ma Mx, enfoncer la pédale a fond permet de couper les injecteurs, donc ça ne démarre plus.
Bizarrement dés que ça parle Rotrex je m'attendais à te voir débarqué sur ce topic un jour ou l'autres
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Arny
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12-12-2012, 14:28:13 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
J'ai mal formulé ma phrase. Je parlais de l'alignement de la courroie.
La courroie a pile poil le même nombre de gorges que les poulies ou bien il y a plus de gorges sur les poulies?
Je demande ça car dans mon cas, j'ai plus de gorges sur la poulie du Rotrex que sur les autres poulies, donc il faut faire gaffe à l'alignement de la courroie quand on l'installe.
(12-12-2012, 14:10:48)cheap1 a écrit : Bizarrement dés que ça parle Rotrex je m'attendais à te voir débarqué sur ce topic un jour ou l'autres Faut bien défendre son bout de gras ^^
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(Modification du message : 12-12-2012, 14:29:46 par Arny.)
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Démon
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12-12-2012, 14:37:37 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
Là, je comprends mieux.
Si mes souvenirs sont bons, tu n'a pas tort, il me semble qu'il y ai une gorge de plus sur la poulie du Rotrex (C38-81) mais je ne suis pas certains, ben tu peux confirmer ?
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(Modification du message : 12-12-2012, 14:38:09 par Démon.)
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Arny
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12-12-2012, 14:41:12 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
Désolé, je me suis rendu compte après que ma phrase était foireuse
Edit:
Une petite photo pour illustrer le truc que j'ai dans mon cas :
La courroie a 4 gorges et la poulie du Rotrex en a plus. Mais je ne peux mettre qu'une courroie à 4 gorges car le reste des poulies ne comporte que 4 gorges.
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(Modification du message : 12-12-2012, 14:47:05 par Arny.)
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benR
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12-12-2012, 22:28:21 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
rotrex a fait le kit complet pour EP3 donc en prenant le tendeur d origine plus la poulie de pre-tension.pour l alignement,rotrex t indique sur quelle piste de la poulie du rotrex il faut etre!
au top donc
sinon grande nouvelle
je suis le premier a avoir reussi a plier une pedale d embrayage sur un CTR
du coup,je peux plus debrayer
demain,on va la demonter voir la gueule de son support car c est lui qui plie un peu,changer l emetteur comme c etait prevu et voir!
les 60kg de force,c est de trop a priori
ma butée AP racing n a pas l air d etre a la fete non plus avec ce mecanisme,donc je regarde au cas ou pour changer d embrayage mais là,j avoue que je seche un peu pour trouver un embrayage qui me convienne et qui coute pas 2000€...
c est con,je considere le rodage terminé
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13-12-2012, 00:28:20 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
La quenelle du siecle
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benR
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13-12-2012, 12:34:09 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
sansoub,rien a voir avec mon truc ton crankwalk
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(Modification du message : 13-12-2012, 12:34:33 par benR.)
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DAV4WS
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13-12-2012, 14:09:58 - RE: mon CTR(EP3)-K24Rotrex,a la maison p109
trop puissant du mollet le gard
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